Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3]verins de capot AVEC verins de coffre[Niv.1]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2008, 18:01    Sujet du message: [golf3]verins de capot AVEC verins de coffre[Niv.1] Répondre en citant

oui ce tuto éxiste avec des verins acheter sur Ebay et chromé. malgré ce que beaucoup pense il est possible et très facile de poser des verins de coffre de golf 3 sur le capot (j'ai mis moin de 5 minutes).

lisez le tuto jusqu'au bout cela même si mes fautes vous gènes. car je le dit non ce tuto n'ai jamais été mis ici puisque beaucoup si ce n'ai tous pensés que ce n'etait pas possible.

donc le tuto est différent du premier.

les + :

les verins sont d'origine vag (forcement)
les verins sont noir et marquer VW
le capot souvre exactement comme d'origine et pas completement a la vertical

les - :

il n'y en a pas ^^

le Tuto :

vous devez si vous n'en avez pas deja des verins de coffre arriere de golf 3 AVEC les 4 rotules en 13. oui ils ce devisse sur le aillon et sont monter sur un ecrous de 13. et il vous faut aussi 2 ecrous de 13 avec rondel souder et cannellée " voir photo 3".

1° comme d'écris sur le premier tuto vous devez retirez la vis de 13 en haut de chaque pate de fixation du capot et vissé la rotule.

Image

2° a l'endrois exact ou vous avez un caoutchouc sur la partie de l'aile interieure a gauche. vous le retirer et vous percer un trou de 13 le plus haut possible de l'encoche, pas trop non plus il faut que le trou correspond a l'écrou que vous allez glissé a cette endroit. pourquoi percer ? et bien le filletage de la rotule est plus grand que la profondeur de l'encoche. soit vous percer soit vous vcouper du filetage.

Image

3° glissez un écrous comme sur la photo juste en dessous vous verrez que des 2 cotés pile a cette endroit il y a un espace ( a ce demander si ce n'était pas prévus ????)

ECROUS :

Image

l'écrou a l'emplacement donner plus haut ( il ce glisse a partir du coter droit a gauche et du coter gauche a droite) donc de l'interieure vers l'exterieur. il n'ai pas nécéssaire de forcer.

Image

4° vous vissez simplement l'écrou de 13 avec la rotule en appuyant dessus (cas échéant le tennir avec un tourne vis) je garantie que la rotule de 13 va serrez ( grace a cette écrous avec un écrous standard je ne sais pas)

5° faite la même chose de l'autre coté

avant le trous

Image

apres avec le trou

Image

avec l'écrous glissé entre les ailes inter et exter

Image

montage des verins toujours sans forcer et voila :

Image



je m'excuse pour la mauvaise calitée de mes photos si vous le désirez je pourrais les refaire. et m'excusez aussi pour les fautes eventuel (pourtant je me relis).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ca,tiens!bien joue diester!!!!Image
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Aout 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci resideur.

il suffisais de réfléchir juste 2 secondes pour ce rendre compte que les ouvertures pour glisser les écrous sont pile poile la ou il faut.

ca ma même surpris et je me demande de plus en plus si c'etait pas prevus sur la golf 3 a l'origine ?

car bisarement il sadaptent parfaitement et ne gêne pas la fermeture du capot.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 358
Ville: cachan
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Aout 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fouinant j'ai trouver quelque chose sur ebay qui peut interesser tous ceux qui desire mettre comme moi des verin de coffre sur le capot.

http://cgi.ebay.fr/VERINS-DE-HAYON-VOLKSWAGEN-GOLF-3_W0QQitemZ230279077313QQcmdZViewItem?hash=item230279077313&_trkparms=72%3A882%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

ce sont des verins noir et pas chromer et de la taille des verins de coffre. ainsi votre capot souvriras normalement et a la bonne hauteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur la voiture de diester c'est vraiment top !!!
Je me demande pourquoi ce genre de chose n'existe même pas de serie sur toutes les voitures Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de serie sur la 406! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

on va pas leur filer des point au 406 lol mais sur ce coup la ......... Loser ils ont ete plus malin lol
en tout cas bien vu diester je fait le manip direct ce week end !!

merci
Big grin

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfGTD
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 869
Ville: yzeure
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

dapres un mecano de chez VW les verins de capot sont interdit a cause de leur dangereusite en cas de choc frontal !! Soldier
_________________
Tom !
golf 3 gt tdi 110
caddy de 1988

100% VAG
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Verins de capot posés ! c'est impecable !

encore merci pour le tuto Cool Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas trop risquer de virer les caoutchous qui font l'etancheiter au niveau du bloc motuer pour installer les verin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment nikle ce tuto diester j'ai fait la manip et ca marche vraiment bien !! Laughing Laughing je met les foto demain!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 58
Ville: Plaintel
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, j'essaies la semaine prochaine. Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfactif
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 245
Ville: cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur la MKII, quelqu'un a essayé ? Confused2
_________________
19RA22
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Padré
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 89
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Mars 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nikel ton tuto je viens de le faire sur ma golf 20 minutes installé pour 13 euros.
Bonne continuation.

_________________
VR6 3500...4500...5000 VEUILLEZ ATTACHER VOS CEINTURE DÉCOLLAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JS2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2010, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peux tu re poster les photos, elles ne sont plus en ligne ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome