Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3]Commande de ventilateur ne fonctionne qu'en 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kayate
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 16:54    Sujet du message: [Golf 3]Commande de ventilateur ne fonctionne qu'en 4 Répondre en citant

Bonjour
J'ai une golf 3 VR6 de 92 avec clim manuelle et la commande du ventilateur ne fonctionne que sur 4. J'ai démonté le bloc de résistance et controlé le fusible thermique. Tout semble ok. Pensez vous que le problème puisse venir de la commande de vitesse et si oui comment le démonter pour vérifier?
Merci par avance

Dernière édition par kayate le Dimanche 24 Février 2008, 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 62

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2008, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient de ta resistance de chauffage

kayate
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais la changer bien que le contrôle à l'ohmetre ne montre pas de coupure

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'en propose une si t'en as pas! Wink

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu la controle en mettens un fils en lieu et place de chaque resistence est en tournant l interupteur afin d etre sure qu elle sois bien ou pas hs? moi je l enleve de son logement et je mets juste un shunt 1 par 1 a chaque position de ventilation afin d avoir confirmation que ca sois bien ca, sinon c la commande

kayate
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils et je vais vérifier ces points car la casse la plus proche n'a pas la pièce et la suivante est à 40 km et aussi je me pose la question de la commande en amont
je regarderai ce weekend car je pars en déplacement
cordialement

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je te conseille plus de te renseigner du prix chez vw avant d aller en acheter une a la casse et que tu te tape 40 kms pour gagner 5 ou 10 euros en ayant le risque que celle que tu achete en casse ne te lache sous peu.

kayate
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai changé le bloc résistances et fusible thermique, mais le problème est toujours présent avec une ventilation qui ne fonctionne que sur la vitesse 4. Il faut que je vérifie le commutateur bouton et sonder via le connecteur si la liason se fait bien au bloc résistance.
J'ai bien démonté les 4 vis pour accéder aux commandes mais je n'arrive pas à le sortir de son logement. Y a t-il autre chose à faire ? (démonter l'autoradio ?)
Pour retirer le bouton de commande de vitesse, est ce qu'il faut tirer en force ou autre mainpulation car je ne veux rien casser avant de connaître la cause du problème
Merci par avance

Pétale
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 24
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

SLt,jsui tombé sur ton sujet par hasard depuis le temps j'imagine que t'as du regler le probleme mais au cas ou regarde si les broches de tes boutons de ventilation ne sont pas oxidées...c'est souvent juste pour ça que ça marche pas le contact se fait pas..si c'est oxidé tu gratte un peu avec une lame et pi voila...tchou!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: