Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Be] [Caddy] l'acquisition de fredh
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006, 23:18    Sujet du message: [Be] [Caddy] l'acquisition de fredh Répondre en citant

J'ai fait 237 Km pour allé le cherché.(à Mouscron)Il était sur google , 1000€.
C'était le 7ème que j'allais voir. Et comme le chassis n'est pas en mauvais état ,
Ben je l'ai pris sans trop apronfondire les bosses de la fasse avant.

Retour jusque chez moi en roulant, le trajet fut long, les amortos avant sont presque soudé (telement il sont dure),la température était entre les trois quart et le quatre quart. (lol, faisait chaud aussi bien pour le moulin que dans l'habitacle) Mais il a tenu bon!
Je l'ai arreté dans ma cour, reconduit mon père ,puis je suis rentré pour le nettoyé. et j'en ai profité pour faire quelques photos.

les voici:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ici je vient de faire le changement de l'huile,le filtre à huile, remplacer le termostat mécanique [sous la pompe à eau (j'ai profité pour mettre un qui s'ouvre à 80° au lieu de 84°)] et le thermocontact.(un qui déclenche à 84° en lieu et place d'un 87°) Ca me permettra d'avoir un moteur qui reste un peu plus frais.
J'ai changer le ventillateur de radiateur par la meme occasion.Reste plus qu'a tester tous cela demain. (si le ventil déclenche bien,...)

Mais pour le controle technique, je pense que je vais remetre un 1.6D ,pour ne pas avoir une carte rouge. lol (je déteste cela)
Reste à voir les freins (car les frein a disque à l'arriere ne vont pas) ,changer les amortisseur et ressort avant,et changer les amortos arrière.
Puis j'irais au garage de mon père pour changer la tole de face avant. Et changer la pointe de longerons,et la joue d'aile intérieure, (le longerons et la joue sont croquée...)
Puis il me faudra me mettre à la recherche (active de pièces manquante,pour la présenté au controle technique). Car j'ai fais trois de mes anciennes adresse pour des pièces,proche de chez moi,mais ils n'ont plus rien en golfI et II. je l'ai dans le pet,faudra refaire des bornes....lol

à chaque Modif je rééditerai en notant les dates...

_________________
Mes anciennes VW (une partie,les seules don j'ai retrouvé les photos)
Image


Dernière édition par fredh le Dimanche 18 Juin 2006, 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

il a pas l'air en trop mauvais etatton petit caddy
vivement que tu lui ais refait une santee comme ca il sera niquel
bon courage pour les travaux dessus happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Golfopierro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
il a pas l'air en trop mauvais etatton petit caddy
vivement que tu lui ais refait une santee comme ca il sera niquel
bon courage pour les travaux dessus happy


comme la dit pierrot, il a l air assez propre !!!! happy happy
bel achat que tu as fais la !!!! happy happy
vivement la restauration de ce Caddy !!! :love: :love: :love:

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci oliviernounours,
Je viens d'allé voir mon ancienne GTD qui est à l'abandon (elle était en restauration!).
J'ai vu que j'avais un train arrière de GTI (avec barre anti roulli), si quelqu'un est interressé!
Ainsi que le numéro de chassis et les papiers ,eux sont à vendre c'est une vrai GTD de 1983, elle était allemande.
Les amortisseur arrière sont à donné (je les laisserrai certainement partir avec les train arrière!

Je vai récupérer les 2 triangles avant et la barre anti-roulli,aisi que les freins gti et les amortisseurs Koni sport rêglable +ressort HR -2.

Faut déjà que je trouve une solution,pour le caddy: des frein à disque ont été monté à l'arrière main les cable de frein à main sont trop court. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de gratté l'aprèm sur le caddy ,je bricole à gauche à droite pour qu'il aie l'air d'origine pour etre le moin emmerder que possible pour le controle technique.

j'ai remis le train arrière sous les lames de ressort,et j'ai un peu regarder pourquoi ,l'ancien proprio n'arrivai as mettre les cable de frein à main.
Est monté à l'arrière 2 disques de frein de "golf II gti 8V" ,mai pas les tôles de cache anti poussière. Les roulement sont en piteus 'état (c'est a peine si sa ressemble pas un bouton de sono gradué).

Image

Image


J'ai mis le coté gauche à droite et le droit à gauche, comme cela les étrié de frein sont déjà sur l'avant,je gagnerai quelques centimetre pour les cables ! lol

et j'ai remis le train arrière sous les lames de ressort, il me semble haut,et en plus je n'ai que 2 lames de ressort. ca fais peu il me semble ?non?

voilà ce que cela donne:
Image

Image
On dirait un 4x4! lllooolll

PS oui la flaque d'huile est normal sous l'essieu arriere. les machoire sont grippée donc je les ai pas remontée . (je vais en profité pour les rénovées)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouinx 51
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2364
Ville: Epernay VIP les loques en live
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage y a rien de la même couleur, pour moi ça vaut pas les 1000 € même s'il a un un Td Ra avec intercooler !!
1000 € tu en a un d'origine et tu t'emmerderas moins a faire des truce dessus !!
Là je pense que tu vas aller de surprise en surprise !! happy m'enfin tu l'as et tu le revendras le même prix facilement !!
happy

_________________
@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: Sam Aoû 26, 2006 7:17 pm

Ben voilà j'ai enfin su avoir le garage du père... sa a été dur, lol.

Ben oui 60 ans passé,rien à faire, appart entretenir son branle...Que j'aille faire mon pick-up là, sa lui fait peur que je mette un peu d'ordre dans son fourbis.... mais je l'ai rassurré, je fais juste mes gros travaux, puis je retire mon pick-up... le reste je ferai chez moi...

J'ai commencé aujourd'hui à 10h, (ben oui il fallais dégagé les 2 volvo amazon de '67 et de '68. une prête à peindre et l'autre en cour de resto de carrosserie) un bon temps de midi, pour récup. mes outils manquant au garage, et arreté à 17h, Ben oui ,j'ai trois djeuns. faut bien un peu vivre avec ...

Place au photos. (Désolé de leurs taille mais après les avoir uppé, j'était trop fade pour les redim, puis réupp., je ferai plus attention laes prochaine fois)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté le: Sam Sep 02, 2006 5:37 pm

Après démontage du moteur, voilà les misère apparue...

La face sans le moteur caché derrière...
Image

Le longeron plié ainsi que la joue d'aile...
Image

L'autre longerons, et oui, il a déjà été plié, et la face a déjà été remplacée, comme des porc...
Image

Nettoyage des partie pour voir vers ou je vais pouvoir coupé et remplacer le longeron et la joue...
Image

L'extérieure de la joue
Image

Récup sur une donneuse d'organne abandonnée il y a 8 ans
Image

Récup du berceau
Image

Les deux faces avant fut démontée un petit peu chaque jour après journée (+/- 1h30 à 2h tous les jours)

Alors pour la mise a jour hier après-midi j'ai fait le tracé des coupes, j'ai fait les coupes, puis rectifier présenter

Et aujourd'hui ,voici ou j'en suis..
Présenter la face,(tenue par de pince gripp), mise en place des phares et de la calandre voir si c'était juste, (àprès bon espoir non ,j'ai du la rectifier coté guauche car, le support n'était pas très juste...)
Mise en place de la greffe, tenue par des Gripp...
Pointées puis, soudée en places
De la joue et du longerons..
Image

La face n'est pas encore ni pointée ni soudée, mais c'est juste pour les cote...
Image

Image

Voilà déjà qu'elle prend une autre tronche... sa rend de l'espoir...

Continuation la semaine prochaine dés lundi...

Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:23 pm

Bon ben après quelques mois de travaux....

évidement pas plein temps, mais seulement en après-journées, et de temps en temps le samedi...

Après avoir soudé toutes la face avant et mis tous le compartiment moteur au "fer" tous comme les joue extérieure d'aile. Je ne suis plus tombé sur de trop mauvaise surprises.
D'ou ici il est au statut peinture primer phosphatant...

Place au tofsss

Image

Image

Image

Image

Image

Début décembre,je suis allé au salon Motor Sport d'Essen(Deutchland) avec quelques connaissances du forum, VW-Fans (locate .be à Liège)
J'ai acheté une calandre (débadgée) une paire de phares, 4 clignotants (2blanc +2noir), un moyeu claxon pour mon volant Isotta.
Mais Comme on étais 4 j'ai pas su prendre le temps de prendre vraiment tous ce que je voulais.... Mais c'est sur, j'y retourne l'année prochaine....lol for the Caddy powaaa

la suite ,bé oui ya fallu un peu retravaillé la face avant pour adapté la news calandre....
Et au fait vous remarquerez que j'ai mis un traitement Blaxon partous, presque.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Oui ici sous la fase avant j'ai mis des "écrous " fixe soudé à la face avant car étant amateur de la golfI Gti, je me suis approrié un lame avant grand modèle pour l'été et une petit modèle pour l'hiver. Le changement sera plus rapide ainsi.... lol

Image

Image

Prochaine étape antigravillonage en masse des passages de roues avant + peinture du compartiment moteur.... Car j'aime pas devoir faire 2 fois e meme travail en peut de temps....

Puis hier je suis tombé sur une bonne occase, (pas encore de tof. lol) 4Jante aliage, de imitation ATS Cup de chez Aluline, en 15" Monté de 4 superbe pneu Pirelli Drago P5000 en très bon état... pour seulement 110 roro... si sa c'est pas donné!

J'ai aussi déjà acheté les acier pour pouvoir fermé ma benne.(Un pot avait besoin de frais pour cloturé l'années et comme j'ai fait quelques bricole pour lui ,ben sa tombais bien.
Mais cela ne sera pas avant la fin des travaux de la face avant.

Dans les derniérs achats, j'ai aussi acheté, 2 amortos avant Gasline, ainsi que 2 nouveaux disques de frein avant FAG ventillé (Bé oui machoire de freins de golf II GTI, que je marrierai avec des plaquettes de freins Jurid. (J'avais déjà monté une vieille bavaroise ainsi et c'était clapant au freinage.... Du genre le pare-brise qui se raproche du visage rapidement.. lol

Enfin en cas, ne vous tracassé pas de trop pour moi, si je ne passe pas fréquement,car j'ai repris en septembre l'administration du forum, sur lequel j'étais modo. ( Le fondateur de celui-ci n'avais plus le temps de s'en occupé, et voulais l'arreté ! d'ou je l'ai repris, avec ses bons et ses mauvais cotés .... ( oui un site de partage, y a pas toujours que du bon, mais on s'efforce de garder une bonne ambiance...

Pas de tracas je vous tiens au jus....à bientot...

Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:41 pm

Allais il fait calme sur ma board, alors j'en profite, pour vous mettre la suite....

Bé oui j'ai profité de congé de Noel pour passé un peu plusde temps dessus....(madame avait mis les enfants chez une des marraines et ma femme est partie 3 jours chez une amie à Paris...,d'ou j'ai pu faire quelques eccès d'heures.

Voici les photos des prépas, et des prés-peinture...

mise en après, puis mise de certaine partie à l'anti-gravillons PVC! (Terroson 3000- top qualité)

place aux images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite prochainement....et merci de vos encouragement...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

match338
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Aou 2006
Messages: 2794
Ville: neuve maison
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau bo boulot :love: :love: prochain coup je t'amene la mienne pour une resto happy happy
bon courage pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

j ai hate de voir la suite !!!! happy :love: :love: :love:

ca faisait un petit moment que l on avait plus de nouvelles !!! happy happy

bon courage pour la suite !!!! :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler de ne pas avoir donné de news plus tot mais j'avait eu un message comme de quoi mon compte par inactivité avait été supprimé, puis je suis revenu par curiosité ,et mon compte étais tjs actif, donc je vous ai mis l'avancement avec les dates des post que je fais sur caddyKulture.

Voilà, bientot la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MAKANENN
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3384
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: Nord

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui vivement bientot la suite...très très beau travail...BRAVO ca c'est du boulot! et vive la soudure...très dur a effectuer dans les règles de l'art
_________________
makanenn@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fredh
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 29
Ville: Verviers
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, mais tellement d'occupation, que je n'ai plus trop de temp pour mettre les photos.... lol
Enfin je vais en mettre un belle petite quirielle. (Car je vais devoir formatté mon pc,quelque soucis avec les logiciel de gravure. J'ai cherché mais pas trouvé d'autres solution que de formatté... lol)

Enfin place au tof...

Voici sa teinte, un super Blanc,bien salissant mais super clean.... lol

Image

Image

Image

Image

Voici le remontage des accesoires du compartiment moteur.... puis pas mal de pièces à rénovés ,a repeindre, regraissés et ou a remplacer.... lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le lendemain du grand nettoyage du moulin.... puis son rafraichissement....

Image

Image

Image

Ci dessus oui, vous voyez bien une boite 4, mais pas pour longtemps..... déjà sur mon touring, il aurai du mettre une boite 6, car je cherche toujours après....

Image

Image

Image

Heu oui le carter n'a pas encore été rénové.... lol il le sera dans queelques photos, mais seulement après la remise en place du bloc.

Le bloc enfin en place.... il m'en aura fallut du temps..... pfff

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heu..., oui sa brille..... Sa change cela.... lol


Aujourd'hui j'ai fini de raccorder les cables principaux, afin de le faire tourné....Faut bien un peu regraissé, depuis le temps qu'il ne tourne plus.... lol

Il a démarré au bout de 5 minutes. Pourtant la baterie n'a pas été rechargée... lol, du genre c'est des moulins vonlontaires.... Faudra juste que je change les tuyaux d'arrivée et de retour de mazout, car il risque de ne pas tenir très longtemps.... lol

Reste à revoir le contacte du démarreur (boitier à fusible) et continuer ma remonte..... lol

à bientot pour la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Olivito
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 38
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: FR

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est propre, joli boulot.
Ca annonce la couleur pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfaim
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 493
Ville: abscon
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

trés trés beau travail,soigné,propre,superbe :love: :love: :love: :love: bon courage pour la suite happy happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome