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[golf3] boulon de jante cassé dans le tambour

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fredgolfeur
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Inscrit le: 13 Jan 2007
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:02    Sujet du message: [golf3] boulon de jante cassé dans le tambour Répondre en citant

bonjour

un boulon de jante s'est cassé dans mon tambour, comment je pourais retirer ca facilement. je pourrai perder dedans mais comment retier la piece après ???
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kaalim
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

une barre de fer + un coup de soudure si tu peux biensûr..
percer c'est long et chiant.
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fredgolfeur
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 19:25    Sujet du message: [golf3] boulon de jante cassé Répondre en citant

oui mais je conais personne pour faire la soudure...
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Fred-16S-PL
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu perce et tu utilise un tourne a gauche.

explication:

tu fait un trou dans ton goujon cassé et tu met le tourne a gauche.
comme son nom l'indique tu tourne a gauche comme pour serrer mais en fait tu te sert du tourne a gauche pour enlever ton goujon cassé.

j'espère avoir été assez clair dans mon explication

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avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE
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irounman
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le tourne a gauche ca sert pas a enlever des vis cassé
un tourne a gauche c'es l'outil qui sert a maneuvrer des taraud ou des extracteur

et c'est d'ailleur ca qu'il faut dans le cas la
un extracteur de vis (c'est en fait un taraud mais conique et filetés a gauche)

tu perce ta vis cassé et t'y va avec ca pour sortir la vis comme c'est conique ca va bien bloquer et tu aura de la force pour extraire ta vis

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fredgolfeur
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008, 19:31    Sujet du message: [golf3] boulon cassé Répondre en citant

merci, jai comandé des extrateur sur le net on verra ce que ca donne, la misere lol
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nocif30
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j aurais changer le tambour (env:20€ et tu la dans la journee). enfin si tu parle bien d'une tete d ecrou de roue arriere si c que la tete tu demonte tes 3 autre ecrou et ensuite tu tombe le tambour.
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g3bil
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

nocif30 a écrit:
ben moi j aurais changer le tambour (env:20€ et tu la dans la journee). enfin si tu parle bien d'une tete d ecrou de roue arriere si c que la tete tu demonte tes 3 autre ecrou et ensuite tu tombe le tambour.


+1 j'aurais fais la meme chose, moin de cassement de tete Wink

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Lemon Pulp
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais fais comme vous mais la premiere soluce est jouable aussi ...tranquil Tongue
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irounman
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MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

faire un trou et extraire y'en a pour 3 minute et y'a meme pas a demonter la roue


demonter le tambour
recuperer les bagues exterieurs des roulement (chose quasi impossible donc implication d'un kit roulement neuf)
sortir la presse pour remonter les bagues exterieur dans l'autre tambour (c'est pas tout le monde qui a une presse je pense)
remonter

deja la y'en a pour une bonne demi heure et en plus a la fin y'a fallu racheter un kit roulement et on se retrouve avec 2 tambrour ayant des usures et composition differentes (pas terrible pour le controle technique)
sans compter le prix du tambour d'occaz
Nerdy Nerdy


fred golfeur tu a pri la bonne descision a mon avis
Angel
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tini
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MessagePosté le: Samedi 02 Aout 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

irounman a écrit:
faire un trou et extraire y'en a pour 3 minute et y'a meme pas a demonter la roue


demonter le tambour
recuperer les bagues exterieurs des roulement (chose quasi impossible donc implication d'un kit roulement neuf)
sortir la presse pour remonter les bagues exterieur dans l'autre tambour (c'est pas tout le monde qui a une presse je pense)
remonter

deja la y'en a pour une bonne demi heure et en plus a la fin y'a fallu racheter un kit roulement et on se retrouve avec 2 tambrour ayant des usures et composition differentes (pas terrible pour le controle technique)
sans compter le prix du tambour d'occaz
Nerdy Nerdy


fred golfeur tu a pri la bonne descision a mon avis
Angel


A mon avis c'est plus simple de demonter le tambour puis de sortir le goujon par l'interieur sans forcement changer le tambour, ensuite meme si le tamobur doit etre changer pour x raison, les roulements rentrent tres bien au marteau en prenant appui sur la vieille cage, et pour l'usure reste juste a rectifier l'autre et a bien regler les freins !!
Apres suivant le type d'extracteur que tu utilise, il casse et la c'est niquer pour le repercer, ca m'est deja arriver d'en casser et la c'est plus la meme!
Si ton goujon depasse un peu de l'interieur ou de l'exterieur, tu fait un plat de chaque coter pour pouvoir le prendre avec une clef ou une pince !!

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