Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 13:50 Sujet du message: [mecanik] Les perles de mécanos du dimanche... |
|
|
Voilà je vous propose de raconter ici, allez soyez pas timide !!! vos superbes bourdes de mécano du dimanche...
Je commence par une tradition du diesel moderne
c'est pas moi, mais un tres bon amis à moi,
une Zafira 2,2 dti
fraichement acquise, mon pote se dit tiens on va faire le niveau d'huile!
le véhicule etait en pente donc, niveau d'huile anormalement bas
mondieumondieu, vla mon pote qui remets beaucoup, beaucoup trop d'huile, beaucoup plus que ce qu'il aurait fallu mettre si la jauge était au mini...
donc sorti de ça il renquille l'autoroute...
petite accéléaration... BOUM grosse fumée blanche, moteur qui s'emballe ! obligé de le faire caler pour se faire remorquer au concessionnaire...
heureusement , la caisse etait sous garantie, donc changement du turbo par le concessionnaire : Mais comment ça se fait que le turbo soit mort bous avez fait quoi?
heuuuuu, riendutout, je comprends rien jconnais po la mecanik moi...
au moment de récupérer la caisse :
Bon, c'est réparé, mais la prochaine fois, mettez moins d'huile....
et vous? |
|
|
 |
anthonylong33
Golfiste acharné

Département: 33
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
dans le genre boulet moi je suis un champion du monde....je fais le niveau d huile dans ma moto avec un bidon ou j etais persuader d avoir mis de l huile 4 temps....bah sauf que c etait l huile de la bagnole...moteur HS  |
|
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 14:12 Sujet du message: |
|
|
de la chance que ce sois pris en garantie
une bourde du tad' ? ça remonte au GTI16 du ted'....
Donc une foie le moteur changer (joint de cucu....) le ted' il remonte tout et tellement préssé de tester il va faire un tour.....
"je comprend pas, ya un claquement a l'avant gauche...."
le boulet n'avait pas sérré la roue.....
 _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 14:15 Sujet du message: |
|
|
hooo le beau
moi j'en ai une petite ( betise, j'vous vois vnir )
le jour ou je vends la TD blanche, je la prends pour aller au taf
grosse fumée blanche pendant le trajet qui sortt du capot, coté turbo!
aaaaaaaah mondieumondieu
jme gare dans la cour, et je leve tout desuite le capot avant meme d'aller me changer
j'avais oublié de rebrancher le reniflard... lol |
|
|
 |
kryst29
Golfiste apprenti

Département: 83
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 15:41 Sujet du message: |
|
|
moi avec un collègue on refaisait mon roulement arriere droit donc jusque la totu vas bien on remonte le tout niquel puis la on s'attaque a son peti gt turbo vidange et tout ce qui vas bien arrive le moment ou on referme le capot (dans l histoire moi je lui amenais les café et la biere de reconfort une fois fini ) on fait tranquilement chaufée les voiture tout vas bien et la mon pote se met a accélerer au tacquet moi derrirer je suis puis pouf fumée blanche de partout (j ai du presque m'areter car trop de fumée ) la dessus je le ratrappe chez lui avec 2 mon de retard mais lui etait deja en train d'éteindre le feu de sa voiture du a quoi ?????
il avait oublié de remettre le bouchon qui lui était tranquilement a coter de lui dans la voiture bon verdicte la gt turbo a pus redemarer 2 jours plus tard apres examen minussieu  _________________ allé cliqué sur le lien
http://megallochrist.labrute.fr |
|
|
 |
golf rider
Maitre Golfiste

Département: 08
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 16:20 Sujet du message: |
|
|
moi rien de bien mechant juste en replacan le demarreur de ma 90s quand le moteur est presque tomber je suis devenu tous blanc et la on ce dit merde j ai tous niquer
mais bon un coup de criq sur le moteur pour le faire remonter et cetait fini plus de peur que de mal  |
|
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Euh sur une toyota corolla il me semble je fais l'entretient puis on m'appelle je passe sur une autre voiture je remet de l'huile. je repasse sur la corolla et je pense a voir déja remis de l'huile^^ bon je change le filtre a huile. Je démarre, histoire de remplir le filtre pour refaire mon niveau. Mais... le témoin d'huile ne s'éteint pas ... au bout de 15 secondes, j'arrete le moteur j'me dis il en manque tantque ca ? je regarde la jauge . Rien, nada OUUPPPSSSS , elle a tourné sans huile
Je met de l'huile je démarre, impeccable  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
|
 |
sead38
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 21:38 Sujet du message: |
|
|
en remplacent le cable d'ambreillage jai voulut gardé la fourchete levé en plassan une clef plat entre la fourchete et le demareure et la des grosse eteincelle enfin bref apré sa jai changé de technique et jai pris un crik cable changé je roule pour testé et la le voyant de chaufe salume et ben les eteincelle cétait sa jai grillé le moteur de ventillo ! _________________ allez au mac do pour une salade
cest comme allez voir une pute pour un câlin |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008, 22:36 Sujet du message: |
|
|
ça en fait des douloureux souvenirs...
en rentrant chez moi sur l'a13
a peine parti de rouen
a fond de balle avec ma 90s
tout d'un coup
un bruit d'enfer dans le moteur, on aurai cru un collecteur qui s'était démonté! j'avais un tchou tchou dan l'moteur lol
bien sur quasiment impossible de garder la vitesse, je prends la permiere sortie avec le peu d'élan que j'ai
je me mest en vrac dans un champ
je regarde le capot
j'avais mal serrée une bougie, elle s'était expulsée du puit!
et elle était tombée.... entre le bloc et l'allumeur!
la bougie numéro 2
j'ai galéré pour la récupérer sans m'ébouillanter les doigts par contre lol
n'importe quelle autre bougie, je la perdais sur l'autoroute et je rentrais pas chez moi !!
franchement jme serais foutu des beignes ce jour là et bien sur mes potes était la pour se foutre de moi lol cte pluie qu'y avait en plus la catastrophe ça aurait été lol |
|
|
 |
tifoune
Golfiste apprenti

Département: 44
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 15:00 Sujet du message: |
|
|
des boulettes j'en fait tout le temps, je suis pas douée et je vien d'une famille de pas doué
enfin bref la derniere en date c'est que je refait tout le coffrage de mon coffre
je veux metre une planche qui fait tout le fon en une foi alors je file en acheter une tres grand, je galere un peut pour trouver ce que je veux mais enfin je la trouve la monte sur le toit et hop on rentre a la maison
là découpe de la planche, tout est propre et nikel
voila le moment de metre la planche dans le coffre et là .... impossible de la rentrer
j'avais pas penser (enfin je pense jamais) que la planche de passerais pas par la porte du coffre donc obliger de recouper la plache en deux dans la longueur pour que ca rentre  _________________ Tifoune la blonde du cerveau
[polette vachette remplacée par cabrie la golf3 cab] et [Rover420]
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=37596
http://tifoune-vag.skyrock.com/ |
|
|
 |
raph.42
Golfiste expérimenté

Département: 42
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 15:42 Sujet du message: |
|
|
ca c'est le post pour nous
alors nous on bricole quasi toujours trois, néo , vw one tof et moi
la derniere fois on leve mon daily pour je ne sais quelle operation, puis une fois fini on la redescend et la la caisse super rigide, je m'appui sur l'aile pour faire rebondir les amorto et rien dur comme du bois!!!
apres reflexion de 5 min on a enlevé une chandelle qui etait resté sous la caisse et hop tout marchait de nouveau
a+++ _________________
 |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

Département: 26
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai fait une qui est forcement arrivé a un de vous qui perd un peu la tête ou qui est facilement ailleurs.
Je fait une vidange donc je desserre mon bouchon je fait écouler, je change mon filtre hop je par boire un coup pour me ré-hydraté et je reprends.
Je commence a verser mon huile 1, 2, 3, 4litres je fait mon niveau pas une seule goute enfin presque. Je réfléchis pas et je remet un peu d'huile.
Je refais le niveau toujours rien.
J'avais pas remis le bouchon.
heureusement que c'était une vidange pour le boulot avec huile de boulot sinon je serais aller me pendre  _________________ >>mes 3 one<< |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 16:31 Sujet du message: |
|
|
Jolie celle là  |
|
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 18:33 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déja faite le coup de la vidange
Pour l'histoire de chandelle aussin déja faites.... sauf que moi j'y ai laissé un bas de caisse... pauvre rallye
 |
|
|
 |
R-dog
Golfiste acharné

Département: 01
|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bon rien de grave mais... Avec la polo je voulais faire plus de Bruit et pour l'anni d'un pote J'ai carrement coupé mon Pot et mis un tube en acier avec une epesseur de 5mm Ha ben sa en fesait du bruit mais la chasse que je me suis pris par mon per Cetai bien rigolo _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|