Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] passer du simple au double optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 16:07    Sujet du message: [Golf 3] passer du simple au double optique Répondre en citant

bonjour voila comme le dit le titre j'ai acheté des phares double optiques (types golf 4) et j'ai du simple optique d'origine j'aurais aimé savoir quels fils sonts a shunter !!!
je sais qu'il y avait un tuto mais je ne le trouve plus Yawn
voila si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire sa serait sympa !!!!

Titre édité par Ericgill

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est pour une golf 3 je suppose ??
Si tu change tes feux normalement tu n'as rien a faire au niveau des fils, vu que avant tu as avait une ampoule qui etait alimenté en 2 position possible, maintenant tu aura 2 ampoules donc soit l'una alimentée soit l'autre!!
apres l'histoire du shunt c'est pour avoir les feux de croisement allumé lorsque tu met les plein car normalement les croisement s'eteignent quand il y a les plein phares !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 31

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt ok d'accord je pensais que il y avat une manipulation pur passer du simple optique au double
se qui me parait normal puisque pas le meme fonctionnement enfin bref si tu le dis je vairais bien !!!!!
donc ce n'est que estétique c'est bien sa ???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

non,les croisements restent allumes avec les pleins phares!il te faut juste les adaptateurs pour passer du simple au double optique!car les branchements sont differents!
quelqu'un doit surement en avoir,fais une demande,sinon prends les chez VW! Wink

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
non,les croisements restent allumes avec les pleins phares!il te faut juste les adaptateurs pour passer du simple au double optique!car les branchements sont differents!
quelqu'un doit surement en avoir,fais une demande,sinon prends les chez VW! Wink

Tu doit parler des adaptateurs pour les golfs avant 1994 !!
Dans ce cas oui si ta golf est d'avant 1994 tu doit prendre des adaptateurs car sur les golf avant 1994 la prise pour les phares est rectangulaire alors qu'apres 1994 elle est "ronde"!
Mais sinon aucun fil a shunter ou quoi que ce soit!!

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

justement je vient d'essayer avec mes phare angel. le branchement du phare et de l'auto est le meme. (rond)

par contre quant j'allume les phares seul les lumiere de gauche dans le phare sallume. hors j'aurais aimer que les 2 s'allume en mode plein phare.

sur la golf d'oriçgine ce sont des simple optique

j'ai le faisceau mais je comprend pas ou il faut brancher la fiche rectangle du faisceau sur la voiture?

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila ce que je voudrais en mode plein phare

Image

hors sur mon auto avec ou sans le faisceau vendu avec les phares je n'ai pas ca, soit les codes s'allume soit les pleins phare.

j'imagine que je doit ponter l'alimentation des plein phare sur les codes mais il me faut mettre un relais et le hic est la quel relais mettre?

si quelqu'un a une idée merci a lui

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ne connaissant pas vraiement la manip a faire moi je mettrais un relais tout simple (4 cosses), en partie commande je mettrais le fil des phares puis la masse et en partie puissance, le +12V direct (avec un fusible bien sur) et les codes, comme ca des que tu met les phares sa commande le relais qui envoie du +12V au codes !!

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais penser a ca mais est ce que de cette facon quant jallume les code seulement ca va pas poser de pb?

et quel genre de relais il faut la je bute grave

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon laisser tomber j'ai trouver il suffisais de chercher un peut en faite.

tuto sur ce site fait par "guiguich" grand merci a toi

le tuto est -------> ICI

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ne fait pas comme lui ne met pas un sucre, fait ca bien, soudure et gaine thermo Wink

diester
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Par contre ne fait pas comme lui ne met pas un sucre, fait ca bien, soudure et gaine thermo Wink

j'aimerais bien mais pas de prise electrique sur le parking.

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

TU peut acheter un transfo pour passer du 12V au 230V, c'est ce que j'ai fait et tu peut t'en servir pour charger ton tel ou plein d'autre choses c'est bien pratique!
Lorque j'allais sur des meeting pour charger les piles de l'apareil photo .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: