Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Câblage HP arrière + question sur antenne et radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008, 18:30    Sujet du message: [Golf 3] Câblage HP arrière + question sur antenne et radio Répondre en citant

hello
Smile
Alors; j'ai trois questions:

- Pour pouvoir installer des HP à l'arrière de ma golf comment faire ? une petite explication vite fait, principalement pour ce qui est des câblages, (dont on raccorder directement a la radio, ponter sur les câbles de HP avants ?), quel câble utiliseret enfin y a t'il vraiment besoin d'un ampli, provisoirement je monte des HP de récup (2*100w en 3 voies)provenant d'une chaine hifi jvc (pas d'argent pour l'instant et je cherche un job)

- Pour ce qui est de l'antenne; le câble qu'on connecte a l'arrière de la radio est -il d'un seul morceau jusqu'au toit ??? (le câble m'a cassé dans la main au niveau de la fiche quand j'essayais de le retirer de la radio.

- Ma radio se réinitialise dès que je coupe le contact, a la base je m'en fout, mais ça devient quand même soulant; depuis que j'utilise l'autos tous les matins, la radio pour se réveiller est presque indispensable Mr. Green devoir régler les basses etc tous les matins ça casse les bonbons un max Eh? J'ai déja regardé a l'arrière, j'ai deux fiches qui sont connectées et rien d'autre. Ca pourrait être un fusible sur l'autoradio qui aurait grillé ?

Voili voilou; ca fait beaucoup de questions, mais désolé c'est un des seuls trucs ou je suis une quille ... quoique en electricité c'est pas non plus la joie Mr. Green

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a tes questions:

1)tout depend de l'impedance de tes HPs!en hifi auto,elle est de 4ohms alors qu'en hifi de salon, c'est du 8ohms!un autoradio travaille en 4ohms par sortie.si j'ai bien compris,tu n'as que deux sorties sur ton autoradio et tu souhaites rajouter une paire a l'arriere!donc soit tu risques de cramer ton autoradio a force en pontant en parallele sur les sorties de l'autoradio,soit tu mets un ampli 4 voies que tu alimentes avec tes deux sorties d'autoradio.
sinon,pour tes HPs de salon si c'est des 8ohms,c'est pratiquement certain,si tu les pontes avec tes HPs actuels a l'avant tu auras: ( 4+8 ) /2 = 6ohms.4 etant l'impedance du hP auto,8celle du HP de ta chaine,2 est le rapport(nbre de resistances en paralleles),6est le resultat en ohm a la sortie de ton autoradio.
sachant qu'a la base,il fonctionne en 4ohms,tu auras moins de puissance de sortie!

2)pour ton cable:ca depend des versions!il y a eu des versions il me semble avec un ampli d'antenne loge derriere le tableau de bord!si tu en as un,le cable va jusque la!sinon il est d'un seul cable!
mais ce genre de fiche se trouve en bricolage,ou alors tu prends un avec une fiche sertie et tu repiques proprement!

3)la tu as un probleme d'alim memoire!si tu ne veux plus etre embete,tu branches ensemble le fil rouge et le fil jaune de ton autoradio sur le +12 permanent!la plus de problemes!

j'espere que ca t'aidera! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pour repondre a tes questions:

1)tout depend de l'impedance de tes HPs!en hifi auto,elle est de 4ohms alors qu'en hifi de salon, c'est du 8ohms!un autoradio travaille en 4ohms par sortie.si j'ai bien compris,tu n'as que deux sorties sur ton autoradio et tu souhaites rajouter une paire a l'arriere!donc soit tu risques de cramer ton autoradio a force en pontant en parallele sur les sorties de l'autoradio,soit tu mets un ampli 4 voies que tu alimentes avec tes deux sorties d'autoradio.
sinon,pour tes HPs de salon si c'est des 8ohms,c'est pratiquement certain,si tu les pontes avec tes HPs actuels a l'avant tu auras: ( 4+8 ) /2 = 6ohms.4 etant l'impedance du hP auto,8celle du HP de ta chaine,2 est le rapport(nbre de resistances en paralleles),6est le resultat en ohm a la sortie de ton autoradio.
sachant qu'a la base,il fonctionne en 4ohms,tu auras moins de puissance de sortie!

2)pour ton cable:ca depend des versions!il y a eu des versions il me semble avec un ampli d'antenne loge derriere le tableau de bord!si tu en as un,le cable va jusque la!sinon il est d'un seul cable!
mais ce genre de fiche se trouve en bricolage,ou alors tu prends un avec une fiche sertie et tu repiques proprement!

3)la tu as un probleme d'alim memoire!si tu ne veux plus etre embete,tu branches ensemble le fil rouge et le fil jaune de ton autoradio sur le +12 permanent!la plus de problemes!

j'espere que ca t'aidera! Wink

Merci de ta réponse rapide Big grin
les HP sont bien en 4ohm, c'est une chaine pas super récente ...

Mais j'ai bien 4 sorties, c'est un poste assez ancien, mais quand même c'est un sony xplod Arrogant Big grin

ok je regarde a ça pour les fils jaune et rouge
Merci beaucoup Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde pour ton cable antenne au niveaux de la boite a fusibles tu as une toles qui passe et sur la mienne j ai un raccord d antenne a ce niveaux la, pour etre plus claire sur le plastique ou est fixer ton cache boite a fusibles, tu le vire et derriere tu devrait si tu as le meme montage que moi trouvé un raccord d antenne
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

François72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Ville: Le Mans
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome