Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Bams56
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008, 12:26 Sujet du message: [Golf 2 g60] problème de vitesse au compteur |
|
|
Salut à tous,
J'ai un soucis au niveau du compteur de ma golf 2 que je viens d'acquérir. La vitesse affichée est 30 km/h plus élevé que la réalité et je voulais savoir d'où cela pouvait venir. J'ai changé le compteur et rien n'as changé.
Merci à tous pour vos réponses.
++ |
|
|
 |
colinx
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas un problème de taille de pneus? Pour que la vitesse soit plus élevée que la réalité il faut que tu ai des pneus plus petit que la monte d'origine.
Moi sur ma golf le compteur affiche 10km/h en trop par rapport à mon Gps tomtom, pourtant j'ai des pneux d'origine. Quand je crois enfin être à 150, je regarde mon gps et je suis qu'a 140  _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008, 17:45 Sujet du message: |
|
|
oui j'y ai pensé mais 30 km/h de plus ça fait beaucoup. Je me demande si ça ne pourrait pas venir du capteur. Enfin je pense que c'est comme ça que ça marche il doit y avoir un capteur qui calcule la vitesse en fonction de la rotation des roues. Bref en tout cas j'espère que ça ne joue pas sur le compteur kilométrique!! |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Si tu as 30km/h de plus au compteur ben ton kilometrique augmente plus que ce que la voiture as. ex en roulant 1h a 90km/h reel ben ton compteur aurait prix 120kms au kilometrique. En faite sur ta boite a vitesse tu as un capteur qui dois deconné, mais c est possible que ca vienne de tes roues comme on te la dits mais ca depend de quel taille de pneu et equipé d origine et a l heure actuel. _________________
 |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008, 20:04 Sujet du message: |
|
|
En pneus je suis monté en 195 50 15 ce qui correspond à l'option qui était proposée pour le véhicule à l'époque donc...
Mais pour le capteur au niveau de la boîte ça se change facilement? Enfin si ça se change!
En tout cas merci pour vos réponse
++
Dernière édition par Bams56 le Lundi 16 Juin 2008, 19:43; édité 1 fois |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 15 Juin 2008, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Oui ca change facilement, mais il faut savoir que ton capteur differe selon le type de B.V
En generale tu as 2 ou 3 modeles de capteur different ce qui peut occasionner une difference de vitesse si l ancien proprio la remplacé par un acheté en casse sans regarder la ref de celui d origine. |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer de regarder ça quand j'aurais le temps. J'ai une revue technique mais elle ne fait aucune référence quant à l'endroit où le capteur se trouve ni comment il se change. Il se pourrait que le capteur soit un capteur de boîte normal alors que la mienne est une boîte courte (je crois). Etant donné que c'est une voiture qui a dû être restaurée.
Merci à toi pour l'info je tiens au courant! Ah oui aussi sur les trajets que j'ai l'habitude de faire, le kilométrage est le même au compteur, donc ça n'a pas l'air de dépendre de la vitesse affichée.
a+ |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

Département: 05
|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, si ca n'influence pas sur ton totaliseur de kms, c'est peut etre juste ton aiguille, je m'explique quand j'ai changer mes fonds de compteur sur ma golf 3, j'ai du enlever les aiguilles et il n'y a aucun repere pour remettre l'aiguille au meme endroit, pas de clavette forme de l'axe, donc il suffit que tu tourne l'aiguille un peu trop a droite ou a gauche et ton compteur est decalé, mais ce qui est bizard c'est que tu dit que tu as changer le compteur !
Tu peut toujours essayer d'enlever l'aiguille mais si le probleme vient d'ailleur, c'est pas une bonne reparation !! |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 16 Juin 2008, 22:25 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question au passage, comment as tu fais pour te rendre compte que tu as une differrence de vitesse de 30 km/h? |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008, 09:26 Sujet du message: |
|
|
il s'est peut etre fait flasher ??
Ou alors dans certaine ville il y a des ecrans qui t'indique a quelle vitesse tu roule ! |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008, 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ba en fait c'est l'ancien proprio qui me l'a dit à l'achat et je l'ai vérifier en roulant pas rapport au régime moteur (enfin c'est une estimation je n'ai pas encore essayer avec un gps). Le compteur en place n'était pas celui d'origine (fond de compteur blanc) et il m'a fourni celui d'origine (j'ai 6000 km à rajouter pour avoir le réel) mais c'est exact ce que tu dis tini, à mon avis il a également été ouvert (marque sur les petites vis du fond de compteur) alors pourquoi, je ne sais pas puisqu'il est d'origine donc les deux auraient été ouvert. Sinon pour ton cas (tini), comment as-tu fait pour remettre l'aiguille comme il faut? |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Le 1er a etait ouvert pour mettre les fond de compteur et le 2eme surement pour reculer les kms ou en tout cas essayer !
Moi j'avais fait attention, tout ce que je demonte pour la premiere fois je fait des reperes, mais ton inscrition la plus petite c'est 20 km/h ou 0, et a tu un petit teton qui fait office de butté pour l'aiguille ? |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008, 20:13 Sujet du message: |
|
|
le compteur part de 20km/h et il y a un petit téton sur lequel devrait reposer l'aiguille, je dis devrait parce qu'elle ne le touche pas moteur coupé. Sinon je ne pense pas qu'on ai essayé de baisser le compteur je pense juste qu'il a été démonté et que le mec s'est craqué en voulant changer le fond de compteur (aiguille de température bloque car touche le fond du compteur et plus possible de régler l'heure) c'est pour ça qu'il a dû en chercher un autre. Et puis selon les factures le compteur d'origine à le bon kilométrage (205000km) et suivant les dates ça correspond au changement de compteur. |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Ok, bon tu va enlever ton aiguille du petit axe et la remettre mais en dessous de la butée, tu essaye d'estimer les graduations jusqu'a 0 et tu la remet en face !
Pour ramener l'aiguille au dessus de la butée, tu force un peu sur l'axe et sur l'aiguille pour passer au dessus !
Si j'ai bien compris quand ton compteur affiche 100 tu n'est qu'a 70 ? D'un cote vaut moieux que ce soit dans ce sens  |
|
|
 |
Bams56
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 18 Juin 2008, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais regarder ça! Je vais commencer par le compteur que je ne garde pas pour m'entraîner. Sinon pour le compteur d'origine y a-t-il un moyen de savoir s'il l'est vraiment et si le kilométrage n'a pas été modifié? Merci, je te tiens au courant.
+ |
|
|
 |
|