Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 Cab] Problème moteur... :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bichon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2011, 22:38    Sujet du message: [Golf 3 Cab] Problème moteur... :( Répondre en citant

Hello !

Déjà, j'vais me présenter un peu ! Bichon, 21 ans, bordelais depuis quelques temps et propriétaire d'une Super 5 GTR de '89 que je remet en état au fur et à mesure !

Fan des vieilles voitures (Phares jaunes, Pare-choc plastique, odeurs en tout genre... Big grin) et notamment de la super 5 que je connais depuis quelques temps déjà !

Bref, passons au sujet principal ! La Golf ! Nerdy Ma mère s'est offert ce petit cab qu'elle rêvait depuis... Enfin, elle en rêvait quoi ! Donc, elle la conduit, et moi je la bichonne comme je peux !

Comme je peux oui, parce qu'honnêtement, en super 5 je me débrouille, mais en Vw j'y connais strictement rien ! Donc je suis avide de conseils en tout genre et d'observer vos manières de faire. (Sur le forum ou pendant des petites sessions méca dans la région ?... Wink )

Quelques infos sur lui...

1.8 90Ch. de '96 / CT Ok / 162 000Kms et des patates / Un bonne pêche et un cul d'enfer ! Big grin

Apparemment, c'est la finition 'Luxus'. Confused2 Le projet dessus ? Une remise d'origine, à quelques détails près !

Les photos de ce soir :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Y a du boulot hein !

Donc, le listing :

- Capote à changer
- Changer le PC avant pour un d'origine en noir
- Vendre les jantes 17" pour mettre du 14" qui attendent dans ma Super5
- Changer les phares pour une paire d'origine
- Changer les répétiteurs latéraux de cligno
- Nettoyage intérieur/extérieur
- Re-lustrage
- Remplacer quelques pièces de l'intérieur comme le cendrier, le volant, etc...

Voilà quoi ! J'espère que ma présentation est complète et que la taille des photos convient ? (D'après les CGU j'pense être dans la norme ^^ )

à bientôt sur le forum, et peut-être en chair et en os ? Smile

Dernière édition par Bichon le Vendredi 30 Septembre 2011, 12:45; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bichon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres photos de jour avec l'intérieur et le moteur...
Image
Image
Image

Les défauts...
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour le plaisir...
Image
Image
Image

D'ailleurs, selon vous c'est quelle marque de jante ?

Prochainement le nettoyage intérieur/extérieur et surement la pose de nouvelles jantes.

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un peu de taf en carrosserie!elle a ete maltraitee la pauvre! Sad

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette golf Smile

Une bonne chose que tu la remettes d'origine, les parc choc actuels sont un peu "too much"!

A part la bosse dans l'aile, le reste ça parait être du figniolage, bon courage Wink [/quote]

Bichon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ! Yep c vrai que c'est sympa comme voiture !

Raaah puis rouler décapoter, c'est juste indispensable depuis que j'y ait goûté !

J'pense que j'irai au meeting mensuel Bordelais le mois prochain histoire d'avoir quelques avis sur les divers bruits et rafistolages ! ^^

Y a des choses à savoir, à faire ou ne pas faire avec un cab plus qu'avec une berline ?

Bichon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

Bon, on l'a déposée chez un garagiste hier pour qu'il puisse vérifier la compression du moteur puisqu'elle fume bleu à chaud... Verdict : Joints de queue de soupapes... ~750e... Sad Qu'est-ce que vous en pensez ?

On va la récupérer aujourd'hui et voir avec le vendeur pour trouver un arrangement.

J'suis déçu... Sad

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est le tarif,entre la distri,le joint de culasse,les heures a remplacer les joints et la depose/repose de la culasse!franchement il vaut mieux la faire reprendre ou qu'il paie un nouveau moteur,ca coutera moins cher!les 1.8L type ABS,ca manque pas en occaze! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Bichon
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait demander au vendeur qu'il paye un autre moteur d'occaze ? Parce qu'avec le changement de bouzin et tout justement niveau tarif ça doit être similaire non ? Shame

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu sais pas le faire toi meme,ca vaut pas le coup! Sad un moteur d'occaze tourne dans les 200/300€ Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: