Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[general] obliger d'avoir une kappa ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 12:22    Sujet du message: [general] obliger d'avoir une kappa ? Répondre en citant

bonjour

je suis en train d'acheter les piece de mon system son pour ma golf 1 et je me demandait si j'était obliger de mettre un condensateur ?
pour l'instant j'ai un ptit ampli O² t100 avec un sub focal 27v1, est-ce utile pour sa ?

merci

Pedro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

La même question pour moi mais sur un 800W. Sa sert à quoi en fait ? Et pour le file "masse" en regardant le topic de GOLF356, j'ai pas vraiment saisis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet de restituer de meilleures basses car l'alimentation (+12v) restera stable meme lorsqu'il y a des gros appels de courant.
Ca réduit donc la saturation lorsqu'il y a des pics de consommation de courant (coups de basses par exemple)

Wink

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc dans toute sono ou le proprio veut un son nikel mais forcément une grosse instalation de ouf c'est necessaire..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mihawk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 54
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

donc sa sert que si on a un caisson ou aussi pour des gros 3 voies ? Genre 80W rms y en a besoin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david_GTI8s
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 11723
Ville: Angers westcoast
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

nan, pas pour les 80w, ca sert a rien
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans mon cas, c'est a dire que pour l'instant j'ai un ampli de 200Wrms sous 4ohm en briged il fait 2x60Wrms/4ohm , et par la suite je compte mettre un kit éclaté focal 2 voies avec un ampli avec quasiment les mm puissances, disons un 2x80Wrms/4ohm sa fait 360W rms au total, suis je vraiment obliger d'en mettre un pour avoir un bon son ? si oui un 1 farad serai bien ? car j'ai vue sur le forum que sa marchait par tranche de 400Wrms...

merci les amis

Pedro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

quark a écrit:
mais dans mon cas, c'est a dire que pour l'instant j'ai un ampli de 200Wrms sous 4ohm en briged il fait 2x60Wrms/4ohm , et par la suite je compte mettre un kit éclaté focal 2 voies avec un ampli avec quasiment les mm puissances, disons un 2x80Wrms/4ohm sa fait 360W rms au total, suis je vraiment obliger d'en mettre un pour avoir un bon son ? si oui un 1 farad serai bien ? car j'ai vue sur le forum que sa marchait par tranche de 400Wrms...

merci les amis

Pedro

ecoute c est symple si tu a une grosse sono il en faut un ou un jour ton alternateur va clacé ca c est sur j en ai peter 5 en 1 ans avant de me decider a en acheter un Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
tu prend meme un petit ca soulage bien si tu veut voir si tui en a besoin mets toi la nuit moteur allumer en face d un mur avec tes phare allumé
la tu pousse ta sono et si tu vois tes phare jouer au yoyo il t en faut un Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok
bon jvai en prendre un alors !
sur le forum j'ai regardé comment je devait le brancher, c'est bien en parallèle avec l'ampli ?
et comment je sait qu'elle fusible il me faut ?
j'applique l'équation que j'ai vue sur le forum, c'est a dire : Prmsx0.13=I
<=> 200x0.13=26A
donc il me faut un fusible 26 A ?
pour le cable alim jvai prendre du 20mm².

merci pour vos conseils !

Pedro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi pour le cable d'alim j'ai de 35mm² jusqu'a la separation sous la banquette arriere puis apres 2 de 20mm² (1pour l'ampli des hp et l'autre pour l'ampli du sub), apres l'ampli de mon sub a grillé 2 fois, pourquoi on ne sait pas jusqu'au jour ou j'ai mit une capa de 1.5farad et probleme resolu, donc je te conseil la capa!
Pour les fusibles j'en ai un de 100A juste apres la batterie et a la separation sous la banquette j'en ai 2 de 60 A !!
Mes amplis font 600W MAX et 400W MAX !
Pour le branchement de ta capa c'est simple ton +12V arrive de la batterie rentre dans la capa, ressort par la meme cosse et va a l'ampli, puis la masse va de l'ampli a la capa puis ressort de la capa par la meme cosse et va a la caisse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le porte fusible
on prendre 10A en dessous des amplis
admettons que tu es un ampli avec un fusible de 60A par sécurité tu mets 50A au porte fusible
pour une kappa
en général on prend 1 farad par tranche de 400 rms
selon les marque c'est + ou -
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc sa fait que pour moi il me faut un fusible 16 ampere si mon ampli consomme 26A ?( il fait 1x200Wrms/4ohm )
oué jvai prendre une capa 1 farad alors !
jmettrai les photos du montage,
pour les conectiques macrom c'est mieux que oxygen ?
merci pour tous vos conseils !

Pedro !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est du macrom argenté oui
ton ampli à un fusible de combien d'ampères ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

quark
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 78
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été voir sur le site de oxygen j'ai pas trouver, je l'ai commander il devrait arriver mais quand je sait pas,
c'est un oxygen spiral t100
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf356
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1168
Ville: Gourin
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

de vue comme sa avec un fusible vert j'aurais dis 30a mais je préfère attendre ta confirmation
de toutes facons quand tu l'auras tu mettres 10A en dessous de ton ampli au porte fusible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome