Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
themayor
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 23 Mai 2008, 19:55 Sujet du message: [Golf 2] Décollage du ciel de toit (réglé. tuto dispo) |
|
|
Salut tout le monde,
J'ai acquéri il y a 1 mois et demi ma première voiture (Golf 2 GTD année 90 3 portes) mais, aujourd'hui j'ai eu un coup de malchance : Mon ciel de toit vient de se décoller sur tout le long de l'arrière et ceci jusqu'au milieu de la voiture !!!
Comment le recoller convenablement et comment le changer si je n'y arrive pas.
Merci de m'aider car cela me gêne TOTALEMENT la vue du pare-brise arrière tellement il est décollé.
(NB : Je ne m'y connais pas trop mais apprend vite, alors si j'ai un coup de main de l'extérieur, cela serait cool.
PS : Je réside près de Valenciennes)
Merci à tous
Dernière édition par themayor le Mardi 27 Mai 2008, 23:17; édité 2 fois |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 23 Mai 2008, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Alors tu as la possibillite de le recole avec de la colle en bombe, il faut vaporise de la colle sur la partie rester sur le toit et venir rappuyer contre la partie decoler, bien entendu il faut bien suivre les instructions sur la bombe de colle, sinon ca ne tiendra pas. _________________
 |
|
|
 |
themayor
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 24 Mai 2008, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir si je trouve ça dans le magasin à côté de chez moi.
Sinon on m'a conseillé aussi de la colle "ni clou ni vis" et les épingles à linge.
Je vous tiens au courant de mes faits et gestes, pour aider aussi les autres par la suite.
Y'a plus qu'a y aller (à toute) |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Samedi 24 Mai 2008, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je te conseil la bombe de colle pour ne pas avoir de souci de surepaisseur de colle |
|
|
 |
themayor
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 25 Mai 2008, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le temps de venir pour vous prévenir, mais ca y est, c'est réglé.
Je l'ai recollé au "ni clou ni vis". Il est vrai que cela ne retends pas totalement ce tissu mais cela le tiens parfaitement. Reste à voir sur la durée de ce maintien.
Je vous ai fait des photos, et je ne tarderai pas à en faire un tuto simple (je vous donnerai le lien pour en faire un copié-collé ici).
Pour la bombe à colle, je n'ai pas pu tester, malheureusement. Mais avec l'autre colle, au moins, ça permet d'être seul.
Voilà, voilà.
PS : Ne fermer pas cette discussion maintenant, car je collerai le tuto ici. Après, faîtes en bonne usage si il vous paraît instructif.
A bientôt |
|
|
 |
themayor
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme promis, je vous donne le lien du tuto, fait spécialement pour vous, ami(e)s golfistes.
[Le lien suivant est le tuto d'origine, qui peut être effacé par les modérateurs et administrateurs après fait un bête copié collé sur leur forum]
http://www.e-monsite.com/themayor/rubrique-1152833.html
C'est donc à vous de voir et de faire le nécessaire si vous désirez mettre ce tuto sur votre forum . Je vous en donne l'autorisation (y compris le modifier, mais sans abus lol )
Vous pourrez par la suite supprimer ce topic.
A Bientôt, et merci encore de vos conseils.
Cordialement, themayor |
|
|
 |
themayor
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Recollage du ciel de toit (plafonnier, intérieur voiture)
Nous allons vous apprendre à recoller un ciel de toit (c'est le plafonnier, le tissu au-dessus de vos têtes dans la voiture)
Tout d'abord, ceci n'est pas le seul moyen, mais c'est celui que j'ai utilisé pour la longévité.
(Et merci à mon ancien proprio, chauffeur routier depuis de longues années, qui m'a conseillé. Ainsi qu'au forum des golfistes)
Donc, opération faîtes sur une golf 2 type GTD année 90 - 3 portes.
Durée : 2h pour vrai débutant non bricoleur
C'est le recollage d'une partie du ciel de toit ! Et non l'installation complète d'un nouveau !
Prêts ? Alors c'est parti !
Munissez vous de ces objets :
_Epingles (utiles si vous avez la place au niveau des fenêtres ou toit ouvrant)
_Colle "NI CLOU NI VIS" (chez le plus proche magasin)
_Raclette propre
_Tournevis plat et cruciforme (si vous avez des petites vis dans la voiture à enlever)
_Un serre-joint
NB : Des toutes petites vis peuvent s'avérer utile si vous êtes seul pour le faire.
Attention à la perfection, car cela ne sera pas mieux fait qu'un professionnel.
Et cela se sera pas mieux que la colle en bombe ou même le néoprène.
Il est donc impératif que vous regardiez les photos avant tout pour vous en faire une idée !
Suggestion de présentation et je ne suis pas responsable de vos actes (loOol)
Comme vous pouvez le constater, un bon tiers été décollé !
Après avoir tiré votre toile (sans forcer) jusqu'au point où elle colle encore, commencer le travail suivant :
Prenez votre raclette et enlevez toute la sous-couche de mousse qui se décolle du ciel de toit et aussi du toit.
Si il reste un peu de mousse ce n'est pas grave.
Par contre, prévoyez un aspirateur et des vêtements "d'occasion" car la mousse colle encore et salit aussi !
Evitez aussi la main, car ca ripe à force.
Puis, faîtes en sorte que la toile tienne fortement à un endroit et qu'elle soit la plus tendue possible.
Moi, j'ai pris un serre-joint et je l'ai fixée en haut du coffre, sans la collée.
Ainsi, si vous êtes seul, cela sera plus facile. (Surtout quand vous ne désirez pas enlevez votre carreau).
Puis commencer à coller PAR LE MILIEU et 1 seul côté à la fois.
Vous pourrez alors laisser sécher un côté et faire l'autre ensuite.
MAIS partez TOUJOURS du milieu vers les bords !
Donc, mettez de la colle sur la toile.
Pas une trop grosse couche, pour évitez que cela ne bombe la toile.(faire des genres de bulles d'air mais avec la colle ici)
Et appuyez avec vos mains pour que cela se fixe convenablement.
Si vous êtes seul, vous pouvez fixer des épingles à linges ou des serre-joints, ou même mettre des petites vis.
PS : Attention, vous percerez votre toile pour la dernière solution ! Donc soit vous les laissez soit c'est trouée
Faîtes l'autre côté pour laisser sécher l'autre.
Ne faîtes pas les bords de la toile avant de l'avoir complètement collé au milieu !
Par la suite, cela prend forme.
Pour les bords, prenez votre tournevis plat, ou bien une carte plate (style bancaire) et passez le tissu dans le cache.
N'oubliez pas de mettre un peu de colle sur le tissu ou bien dans le cache et d'appuyer un coup dessus pour que cela colle correctement.
Une fois le travail fini, un coup d'aspirateur si vousne l'avez pas fait en même temps.
Durée estimée pour un débutant ni connaissant rien : 2 heures
FIN
By Themayor, web de http://www.e-monsite.com/themayor ou www.denicheur.1s.fr
REMARQUE : Pour recoller, ceci est parfait. Le seul hic, c'est si on en met trop ou si on est trop pressé.
Voilà ce que cela peut donner (photo prise autre part sur même véhicule).
Dans ce cas, soit vous enlevez la colle avant que cela ne sèche complètement, soit vous redécollez, mais attention à la casse.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|