Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Quel est le meilleur pneu en 195/50/R15 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 12:35    Sujet du message: [ Golf 3 ] Quel est le meilleur pneu en 195/50/R15 ? Répondre en citant

Salut les golfistes,

Quel est selon vous la meilleure monte pneumatique en 195/50/R15 pour une golf 3 essence type GTI ?
Coté performances, tenue de route, ça donne quoi ? Confused2

Je ne sais pas quoi mettre entre des Michelin Energy E3A, des GoodYear Eagle F1, des Dunlop Sp Sport.......ou des Falken Ultra grip Monsavon (lol..).

Merci pour vos conseils...

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfius
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 196
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des michelins pilotes sur ma Golf 3 GTI 8s, ils sont vraiment pas mal, surtout sur sec. apres sur mouillé ils sont pas mal, mais je glisse quand meme, mais parce que j'ai des Koni sport, et plus les supensions sont dures et plus tu accroches et plus tu glisses sur le mouillé. Sinon avant j'avais des fireston, ils étaient pas trop mal, surtout pour le prix (environ 50 euros); et j ai aussi eu des good year eagle F1, et j ai pas du tout aimé.En bref, j'aime bien les Michelin, mais c'est mon avis et je n'ai pas la parole divine, c'est juste un avis.
_________________
Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!

Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c est le bridgestone potenza RE720 le meilleur gomme tendre ki une fois kel es chaude accroche tres bien a la route apres sur le mouillé c est autre chose car pour moi aucun pneu n accroche sur le mouillé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tamashock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 472
Ville: les clayes sous bois
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai des yokohama c'est pas mal mais je m'y connais pas specialement
_________________
Image
Mk3 1.9D => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=35437&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

michelin exalto 2 tres bon pneu c est le haut de gamme et sa en vaut le coup Big grin

essaye de faire decrocher titine que niniiiiiiiiii Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai essayer yokohama, toyo T1S et T1R, continental.
Je le classe toyo T1S en 1er puis yokohama, puis toyo T1R et en dernier continental, je faisait que decrocher avec le continental !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nocif30
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 37
Ville: nimes
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j ai eu pas mal de sous marque et des dunlop sp sport et j ai trouver les dunlop vraiment bien sous la pluie mais mort il accroche encore tres bien.

c est mon avis. apres c'est toujour pareil les debat sur les pneu tout depend de ta conduite et du budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008, 18:25    Sujet du message: mon style de conduite.... Répondre en citant

Salut les golfistes,

merci pour vos commentaires.

Question budget, je n'ai pas de quoi acheter les très haut de gamme, mais je ne recherche pas non plus le 1er prix. En gros, 70€/pneu hors montage/équilibrage/valvage.

Sachant que je n'ai pas une conduite sport et que je fais essentiellement de la ville et de la nationale.
Mais il me fut quand même un pneu qui soit réactif en cas de situation d'urgence type évitement.

Roulant peu, je ne cherche pas non plus le pneu qui s'use le moins vite...

Après, si le pneu n'est pas trop résistant au roulement et ne fais pas surconsommer...c'est mieux, vous l'aurez compris.

Apparemment Michelin sort le Energy Saver mais il ne serait pas dispo en 195/50/R15..?!

Vous connaissez la différence entre le Michelin Exalto et le Michelin E3A ? Apparemment, le E3A économiserait le carburant alors que l'Exalto aurait un bon comportement en courbe et au freinage...?
Personne ne connait le GoodYear Eagle F1 ? Confused2

Pas facile de s'y retrouver... Confused2

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

24A
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 130
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 20:49    Sujet du message: vos avis... Répondre en citant

Salut les golfistes,

Apparemment, les Michelin Energy E3A disparaissent des rayons..au profit des Energy Saver. Or, selon michelin.fr, ils ne seront pas disponibles en 195/50/R15...ce qui a le mérite d'être clair...

Pour le coup, michelin ne propose plus que les Exalto 2 dans cette taille.

Qui connaît ces pneus, excepté nathanm22 ? Concernant les Dunlop et les GoodYear, j'entens tout et son contraire... Confused2

Merci,

24A
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour choisir c'est simple je chercher sur le net la marque la moin chere !!
soit du yokohama a 50€, soit toyo, soit falken, mais je prend pas les nankangs ou truc dans ce genre !!
Pour toi faut rajouter le montage, suivant ou tu va ca va de 15€ a 30€ facile je pense (pour l'instant je travail chez speedy et c'est 14.50€ le montage equilibrage valve)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome