Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] ma golf gtd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 17:10    Sujet du message: [golf 3] ma golf gtd Répondre en citant

Salut, je vous presente donc ma golf 3 GTD de 1993 3 portes, ca fait 2 ans et demi que je l'ai, c'est ma premiere voiture et j'en suis content! Je l'ai acheter a 290 000 kms a peu pres avec un echange standart du moteur qui a etait fait a 210 000 kms (factures a l'appui)!
Elle a aujourd'hui 62 000 kms (et oui a 300 000kms le compteur digital se remet a 0)!
Lorsque je l'ai acheter elle avait un pc avant d'origine avec lame vr6, pc arriere d'origine avec rajout, bas de caisse (qui y sont encore), capot avec rajout, calandre sans sigle, feux type golf 4, jantes alu (qui y sont toujours), feux lexus (qui y sont toujours)!

Suite a un accident 2 mois apres l'avoir acheter, j'ai fait changer tout l'avant pour celui qu'il y a actuellement (l'assurance a tout pris en charge, pieces tuning aussi, car je l'avait fait expetiser des que je l'ai acheter), la couleur d'origine etait blanc "casser", un espece de blanc os, je voulais la faire repeindre ne blanc nacré bleu mais aucun carrossier ne voulait le faire mais en y mettant les sous, ce qui est dommage vu que j'avais fait commander par l'assurance des feux angel eyes bleu!!
J'ai aussi changer le pc arriere, le pot d'echappement, teinter les vitres arrieres, installer une bonne sono (kit ecalte 3 voies a l'avant, eliptiques 3 voies a l'arriere, sub et tout amplifier) et j'ai donc fait peindre la voiture en blanc simple (blanc banquise ref ewp je croit de chez peugeot)!

Niveau moteur l'ancien proprio avait mit un echangeur de tdi, et moi j'ai changer turbo echange standart (il avait pas etait changer en meme temps que le moteur donc il avait plus de 300 000kms, j'ai vu une sacrée difference) l'embrayage, alternateur, maitre cylindre de tdi (diametre du td 20mm, diametre du tdi 22mm), et beaucoup d'autre pieces (comme je suis mecano j'essaye de la tenir au meilleure de sa forme). Lors du dernier controle technique, la seule chose qui a etait constater c'est une leger jeu au train arriere !
niveau interieur j'ai repeint quelque element en blanc car l'ancien proprio l'avait peint en gris et je trouvait que ca n'allait pas du tout avec le blanc
Et oui j'allait oublier elle a vitre electriques, toit ouvrant electriques, fermeture centralisee, direction assistee, rabaissée -35 mm (je croit).
Place aux photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Changement prévu: phares avant (je me suis lasser des phares bleu) angels eyes chrome, jantes alu 16" noir (vu que j'ai acheter une autre golf 3 pour ma copine je lui refile mes jantes en 15")!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jayry
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello
je te signale que sur ce forum on est dans le delire de laisser les carettes d'origne sans PC fibre et compagnie
fais un tour sur les autres posts
tu verras
j'ai l'impression que les autres Membres ne vont pas trop aimer
ya pleins de forum TIUnning pour assouvrir ta passion

assez original tes phares j'avais jamais vu

allez bonne continuation
ciao ciao
JAyry

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompes jayry, on est un forum assez ouvert contrairement a d'autres Wink

certes on est beaucoup a avoir du full stock, du german ou des projet assez sobres, mais on est ouvert a tous, car aprés les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Personnellement je ne suis pas fan moi, mais après si elle te plait a toi Tini, c'est le principal, ça reste ta voiture! Big grin

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis deja aller voir les autres post, mais je suis passionné VW et j'adore les golf, apres chacun ses gouts, si vous aimez pas ma voiture je m'en fou mais je pense avoir le droit de la presentée !!

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui tini, ne t'en fait pas Wink

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
Mais oui tini, ne t'en fait pas Wink

+1 Wink
Pour ma part, je trouve trop tuning également, a savoir que je préfère le sobre ou le leger german.
ce qui n'empèche, elle est très propre, très soignée Big grin Wink
Les phares bleu, si je ne m'abuse de sont des power look de chez fk, non ?
Et vive les TD's Big grin Cool
Edit: la calandre tire la gueule Praying

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ba les phares je les avait vu sur ebay et j'ai donner la photo a l'expert de l'assurance apres je sais pas ou les a prit !!

Eul_Greg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je suis pas trop tuning pour une golf mais je respecte ton choix Wink
sinon je comprends pas l'histoire pour tes phares avec ton expert assurance Confused2

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je suis assurer tout risque et j'ai fait expertiser la voiture des que je l'ai eu, donc en cas d'accident on me remet les meme pieces qu'avant, dans ce cas ca aurait du etre phare type golf 4 capot avec rajout etc..., ensuite a chaque accident l'assurance mandate un expert pour dire si faut changer ou reparer, la fallait changer et je me suis aranger avec l'expert pour qu'il me mette les pieces que moi j'avais choisit, il m'a dit ok mais faut que les pieces qu'il y avait avant et celle que je voulais mettre soit au meme prix, j'ai fait des devis chez VW et les pieces que je voulais mettre etaient moins chere que celles que j'avais avant donc l'expert a dit oui !!

Jayry
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: Belgium

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

SebR32 a écrit:
tu te trompes jayry, on est un forum assez ouvert contrairement a d'autres Big grin

je ne commence pas de polémique
mais je n'ais jamais dit le contraire
bonne continuation a toi
et excuse si ca etais mal compris ..
ciao ciao
JAyry Wink

Klem
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Shut mouth
Désolé mais c'est plus une Golf là... Loser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: