Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
monster custom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2006, 19:35 Sujet du message: [Général] Vos questions sur le controle technique |
|
|
Salut à tous,
Donc voilà un petit tuto sur le controle technique comme promis.
C'est ici que vous pourrez poser vos questions auquelles j'essaierais de répondre du mieux possible.
Donc si vous avez un problème, une question sur votre dernière modif, bref si vous avez un doute: DEMANDE.
A+
Monster custom |
|
Revenir en haut |
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 11 Novembre 2006, 21:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sympa de te proposer ainsi.
J'aurais voulu savoir si pour nos futurs passages au CT, on devait remettre les roues d'origine avec taille de jantes et de pneus d'origine ?
Est ce que si on a des jantes ( souvent plus grande ) avec une taille de pneus adaptée a notre voiture, ça passe quand même ?
J'ai un indice de charge inférieur à celui préconisé, ça passe ou ça casse ?
Merci. ++ _________________ "Don't you wish your Golf was hot like mine ?" |
|
Revenir en haut |
|
 |
monster custom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Max a demandé:
Citation: | J'aurais voulu savoir si pour nos futurs passages au CT, on devait remettre les roues d'origine avec taille de jantes et de pneus d'origine ?
Est ce que si on a des jantes ( souvent plus grande ) avec une taille de pneus adaptée a notre voiture, ça passe quand même ?
J'ai un indice de charge inférieur à celui préconisé, ça passe ou ça casse ?
|
Salut à toi
Concernant les jantes, peu importe la jantes du moment que les pneus sont indiqués dans le tableau de tolérances constructeur. Par contre ont ne peu pas mettre des pneus inférieurs à la monte d'origine, mais monté ça ont peu. Le plus simple c'est d'appeler ton centre de contrôle et de lui indiquer ta dimension de pneu ainsi que le type de ta caisse. Il regarderas dans le tableau de comparaison et te diras si c'est OK.
Pour l'indice de charge et de vitesse, Aïe, on ne peu pas aller en dessous de la monte d'origine.
Donc si t'as pas envie de t'embêter, remets tes roues d'origine avec des pneus correctes, passe ton CT et tu seras tranquille.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
A+ .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
MaX.
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2006, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci !
C'était pour savoir si je pouvais vendre mes roues d'origine.
Bon, tant pis.
++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
joe1977
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 13:43 Sujet du message: intermédiaire SuperSprint |
|
|
Salut !
Je vais passer le CT d'une 1600GTI que je viens d'acquerir.
L'ancien proprio a monté un intermédiaire Supersprint (donc pas origine).
Vais je à l'encontre de Pb avec le centre (si çà fait trop de bruit, si c pas homologué...etc)?...bref si tu ou qqun a rencontré le cas, merci de me rasurer ! Sinon, serais obligé de remettre un origine VW ?
Aussi : un mauvais équilibrage des pneus avants ? (çà à la limite jvais le faire avant...c pas cher !)
jean |
|
Revenir en haut |
|
 |
thilou
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
thilou
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 19:20 Sujet du message: |
|
|
salut petite question au noveau du CT, les amorts à -4 sont t ils autorisés j'ai entendu un semblant de réforme à ce sujet .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
zippo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 19:37 Sujet du message: |
|
|
salut
au ct la taille des pneus depent surtout du carnet constructeur:
si dans le livret d'utilisation du vehicule une taille inferieur est proposé on peut la monter.
certain vehicule comme les golf 4 sont equipés de 225/45/17 d'origine mais c'est une taille optionelle en realité la taille d'origine est 195/65/15 donc on peut aussi mettre cette taille puisqu'elle est homologuée par le constructeur.
concernant l'indice de charge et de vitesse c'est pareil il faut ce referer au norme constructeur sauf dans un cas bien precis: les pneus neige, qui ne sont pas soumis a la meme reglementation que les pneus route( je sais c'est bizare) en general on preconise de descendre d'un seul indice de vitesse MAIS ON NE BOUGE PAS D'INDICE DE CHARGE!!!
concernant les pots d'echappement: le bruit n'est pas un critere de contrevisite(dans une certaine limite) la seul chose qui importe c'est qu'il soit bien etanche pour pouvoir mesurer la polution sinon contrevisite.
la hauteur de caisse n'a pas d'importance pourvu que le vehicule passe sur les different bancs d'essai sinon contre impossible contrevisite. |
|
Revenir en haut |
|
 |
monster custom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Novembre 2006, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut !
Je vais passer le CT d'une 1600GTI que je viens d'acquerir.
L'ancien proprio a monté un intermédiaire Supersprint (donc pas origine).
Vais je à l'encontre de Pb avec le centre (si çà fait trop de bruit, si c pas homologué...etc)?...bref si tu ou qqun a rencontré le cas, merci de me rasurer ! Sinon, serais obligé de remettre un origine VW ?
Aussi : un mauvais équilibrage des pneus avants ? (çà à la limite jvais le faire avant...c pas cher !)
jean |
Question bruit tu n'auras pas de problème peut-être juste l'annotation "bruit moteur excessif" et encore pas sure. En effet les décibels ne sont pas encore mesurées et prisent en compte dans le CT.
Par contre, et là attention, il ne faut surtout pas que cela joue sur ta pollution!!! Sinon gare à la CV
Citation: | salut petite question au noveau du CT, les amorts à -4 sont t ils autorisés j'ai entendu un semblant de réforme à ce sujet |
Pas de problème du moment que ça passe dans les rouleaux du centre.
En général y a pas de problème. J'ai passé beaucoup de véhicules très bas et tout c'est bien passé.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
joe1977
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 08:47 Sujet du message: CT |
|
|
Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :
Bonjour Monsieur,
Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.
Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG
joe |
|
Revenir en haut |
|
 |
monster custom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2006, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :
Bonjour Monsieur,
Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.
Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG
joe |
Il n'a pas totalement tord!!!
Il ne faut pas confondre le contrôle technique et le code de la route.
Certains accessoires sont tolérés par le CT mais pas par le code de route et inversement.
C'est tellement simple de faire compliqué en France!!!
Donc tu pourras certainement avoir ton CT ok, et, en sortant du centre , tombé sur la police qui te verbaliseras si tu fais trop de bruit.
Sache que pour le code de la route toute les modifs sont totalement interdites. La police les tolère quand elle en a envie!!!
C'est un peu comme à la roulette. Des fois tu gagne, mais souvent tu perd!!
A+
.gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
fiston
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 18
Ville: Herve
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 16 Décembre 2006, 17:02 Sujet du message: |
|
|
salut les gars!! je suis belge et je possède une golf 2 1.3 essence en exellent état. Petit prblème c'était que mon échappement se fesait vieux et qu'il y avait un trou dedans. J'ai donc du le changer. J'ai mis celui d'une golf 2 turbo diesel. (car il y en avait un chez moi). J'aurais voulu savoir si cela passera au contrôle technique??? Le contrôle se fera en Belgique donc c'est peut être mieu qu'un belge me réponde merci beaucoup. |
|
Revenir en haut |
|
 |
16V men
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1026
Ville: Ghlin
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 16 Décembre 2006, 19:39 Sujet du message: |
|
|
fiston a écrit: | salut les gars!! je suis belge et je possède une golf 2 1.3 essence en exellent état. Petit prblème c'était que mon échappement se fesait vieux et qu'il y avait un trou dedans. J'ai donc du le changer. J'ai mis celui d'une golf 2 turbo diesel. (car il y en avait un chez moi). J'aurais voulu savoir si cela passera au contrôle technique??? Le contrôle se fera en Belgique donc c'est peut être mieu qu'un belge me réponde merci beaucoup. |
Oui bien sur sans problème. A partir du moment ou il est bien arrimé et qu'il ne perd pas . C a passera ! .gif) _________________ Moi et ma 16... on vous salue
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
joe1977
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 18:53 Sujet du message: |
|
|
monster custom a écrit: | Citation: | Merci pour toute ces réponses, je suis rassuré !
Pourtant, un gars de Mecatechnic m'a répondu à ce sujet :
Bonjour Monsieur,
Merci de nous avoir contacté.
Effectivemment, ça peut faire l'objet d'un motif de refus au contrôle technique mais aussi vous pouvez être verbalisé en cas de contrôle sur la route.
Je suis tt de meme rassuré...je vous tiendrais au courrant, au cas où...!
au pire, çà sera contre visite, et cela ne m'empechera pas normalement de faire ma CG
joe |
Il n'a pas totalement tord!!!
Il ne faut pas confondre le contrôle technique et le code de la route.
Certains accessoires sont tolérés par le CT mais pas par le code de route et inversement.
C'est tellement simple de faire compliqué en France!!!
Donc tu pourras certainement avoir ton CT ok, et, en sortant du centre , tombé sur la police qui te verbaliseras si tu fais trop de bruit.
Sache que pour le code de la route toute les modifs sont totalement interdites. La police les tolère quand elle en a envie!!!
C'est un peu comme à la roulette. Des fois tu gagne, mais souvent tu perd!!
A+
.gif) |
Salut MC !
Juste pour te dire que le CT est passé nickel !!!
en plus je suis tombé sur un ancien VWiste ! il était au ange qd il a vu arrivé la GTi !!
merci encore pour tes conseils ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
monster custom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 79
Ville: montagny
Département: 69
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2006, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Content que tu t'en soit sorti sans Cv
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|