Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[59] Vos avis sur Mécatechnic
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon rien ne vaut l'origine sunglass sunglass sunglass sunglass
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oscaro ?

Dommage !

Le site est super bien fait et les employés sont efficaces et sympas mais ils ont un règlement débile ... une fois passé la commande et donné les coordonnées bancaires ils exigent un justificatif de domicile original - même pas une copie - et une photocopie de la carte d'identité. Résultat : je leur ai envoyé un e-mail en leur disant que j'avais autre chose à faire et ils ont laissé entendre qu'il n'y aurait pas de soucis. Au bout de trois semaines sans nouvelles je rappelle et ils ont préféré me rembourser le montant de la commande que de me livrer ... il faut le vivre pour le croire !

J'ai commandé ailleurs mais je me sers toujours du catalogue Oscaro et tant mieux pour eux si ils ont trop de clients - eux aussi -
Revenir en haut

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas le truc pour le justificatif de domicile....

Je paye en CB et jamais eu de soucis.

Big grin

De plus les marques proposées sont de bonnes marques (et même de la monte d'origine)


Cool

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que rien ne vaut l'origine
et la différence de prix n'est plus énorme


en fait je pense qu avant vw était vraiment cher
l'adaptable était moins cher
mais ils ont profité de leur succès pour augmenter les prix et prendre les gens pour des pigeons
car beaucoup de clients résonnent encore comme avant et ne renseignent meme pas chez vw


par exemple les leche vitre de golf 1 encore dispo il y a 6 moi sont moins cher chez vw que chez méca
Revenir en haut

peg62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 180
Ville: 62-brebieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

arno...tu peux citer le nom de golfoo
effectivement ton post a été retiré pour une simple réponse: si quelqu'un de chez mécatechnic lit ce post, il peut trainer le forum en justice et en demander la fermeture...et des dommages et interets

il suffit de voir comment a tourné l'affaire du forum 2cv...le forum a été fermé, et l'administrateur s'est retrouvé trainer en justice, et a payé une forte amende...crois tu qu'un administrateur de site a envie de se voir trainer en justice à cause de cela???

en aucun cas, c'est une volonté de te faire taire...mais ce n'est pas toi qui aura à en subir les conséquences..faudrait peut etre y penser parfois Cowboy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

peg62 a écrit:

effectivement ton post a été retiré pour une simple réponse: si quelqu'un de chez mécatechnic lit ce post, il peut trainer le forum en justice et en demander la fermeture...et des dommages et interets


Sur quels motifs?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

peg62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 180
Ville: 62-brebieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

propos diffamatoire...et la responsabilité de l'administrateur a été mise en cause pour non modération

j'essaie de retrouver le lien de cette affaire, et savoir ce qu'il en a résulté
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

KERNEL32 a écrit:
Je pige pas le truc pour le justificatif de domicile....

Je paye en CB et jamais eu de soucis.

Big grin

De plus les marques proposées sont de bonnes marques (et même de la monte d'origine)


Cool


Oui pour la marque et la qualité ! J'ai bien marqué "Dommage !"

Moi non plus j'ai pas pigé le truc des justificatifs - c'était bien la première fois que l'on me fait un coup comme ça - mais peut-être était-ce du à l'importance de la commande ?!.

Le truc qui vraiment m'échappe c'est que la commande était payée depuis 15j/trois semaines et ils ont préféré me rembourser alors qu'ils avaient bel et bien l'argent sur leur compte ... Think Wink

@peg : tu ne risques pas de poursuites si ce que tu publies est vérifié -
Revenir en haut

peg62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 180
Ville: 62-brebieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne retrouve plus le lien de l'epoque mais j'ai trouvé le résultat du procès:

En mai 2005, un message est posté sur le forum de "La page de la Deuche", site regroupant des passionnés de la célèbre 2 CV. Ce message demandait l'avis des membres du forum sur un revendeur de 2 CV alsacien "L'ami de la 2CV".

Christian Bosch, Strasbourgeois et webmaster du site, connaissant l'enseigne en question, avait répondu en toute franchise "Adresse à éviter impérativement" du fait du travail de restauration "bâclé comme c'est pas permis".

A la suite de quoi, le revendeur avait porté plainte et engagé une procédure en justice en réclamant 1.500 euros de frais de justice et 7.500 euros de dommages et intérêts pour "diffamation caractérisée avec intention de nuire".

Mais le tribunal d'instance de Strasbourg en a décidé autrement le 9 juin dernier, estimant que d'une part le forum étant fermé aux visiteurs non inscrits aussi bien en lecture qu'en écriture, "les membres inscrits au forum formaient un réseau fermé constitué par des personnes liées entre elles par une passion commune", et d'autre part que les propos soi-disant diffamatoires étaient des "jugements de valeur entrant dans le cadre de discussions qui sont le propre d'un forum et qui servent à partager des expériences diverses".

Christian Bosch a donc été, fort heureusement, acquitté et "L'ami de la 2CV", qui a renoncé à faire appel, condamné à payer 600 euros d'indemnités.

"Même si je ne compte pas remettre le site en ligne, car j'ai peur que n'importe qui ait l'idée de me faire un procès, la liberté d'expression sur internet a fait un grand pas", a déclaré Christian Bosch à l'AFP.


c'est une bonne nouvelle pour lui....mais est ce qu'un administrateur doit prendre le risque de se voir trainer en justice avec tous les frais inhérents pour des propos tenus sur son forum???..personnellement, je ne serais jamais prete à le faire ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8775
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retiendrai que ça:

Citation:
Les propos soi-disant diffamatoires étaient des "jugements de valeur entrant dans le cadre de discussions qui sont le propre d'un forum et qui servent à partager des expériences diverses".


Bref si c'est pour ne parler que de la pluie ou du beau temps, je ne vois plus l'intérêt des forums. (et sans critiquer météo France)

Sur les plus gros sites d'informatique (Harware.fr, les numérique, Tom's) ou les plus gros forums (Doctissimo), on trouve des opinions sur telle ou telle marque, tel ou tel matériel, telle ou telle enseigne, par milliers.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

peg62
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 180
Ville: 62-brebieres
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

chacun voit midi à sa porte comme on dit Cool ...j'ai donné l'explication à arno, vu qu'il ne l'avait pas eu par la personne qui l'a modéré Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

D1VeN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 291
Ville: Mâcon (71) => Pont-de-Vaux (01)
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

arnovw a écrit:

voila en tous ca, content que vous ayez laisser ce post
ca permet au gens de s'exprimer
c'est pas normal de se faire arnaquer

c'est vrai faut se faire arnaquer et se taire Bulgy eyes


comme le dit arnovw , il faut donc se laisser arnaquer sans rien dire ??? Terrorist

je vois pas où est la diffamation: sur ebay, un mauvais vendeur reçoit des évaluations négatives, pour prévenir les futurs acheteurs potentiel !

Ce site de VPC ne satisfait pas les passionés , il est donc normal qu'ils s'avertissent entre eux !

à eux de corriger leurs erreurs et de réctifier le tir.

_________________
> > D1VeN Mk3 < <
> > D1VeN A4 20vT < <
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi nico,les forums sont fait pour ca,en aucun cas cela ne portera préjudice à mecatechnic Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une ou deux petites remarques. Mon message précédent était un peu succint - désolé !

Ce n'est pas la même chose que l'auteur du site se permette de donner un avis - et que le site publie un avis, déjà.

Dans le doute le responsable du site peut donner un droit de réponse ... en l'occurence si GolfX ne veut pas se retrouver en porte-à faux vis à vis de MécaToto : pourquoi ne pas les informer du litige et leur proposer de s'exprimer à ce sujet, sinon de régler tout ça en MP ?!.

Qui n'aurait pas à gagner dans le second cas ? C'est un peu le principe des évaluations ebay d'ailleurs - si j'ai bien compris -
Revenir en haut

rool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 130
Ville: L.A
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

au taf comme un ... j propose au patron de commander chez eux 4 amortos pour une golfIV cab.il les apelle,essaye de negoçier une remise vu qu'on est un garage:10% genereux? bref on reçois les pieces l'aprentis ouvre le carton tout a l'air bon.le jour ou le client laisse le cab j'm'aperçois qu'il n'ous on livrer des amortos de golfIV berline!!!! ils n'ont jamais rien voulu savoir et le mec au tel ma certifié qu'une golfIV cab sa existe pas
c'est une golfIII cab restylé!!!!!!!!! Terrorist Terrorist Terrorist Terrorist sa ma donné envie de monter dans le NORD voir si il me redisai en face que c'est de ma faute et que une golfIV cab sa existe pas pour voir!ils m'eritent d'aller se coucher avec du coton dans le nez!!!! Devil Devil C'EST PAS DES PROS et devrais se contenter de vendre des feux lexus pour pigeot!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome