Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fullpower
Nouveau Golfiste

Département: 70
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008, 18:36 Sujet du message: [golf II ] rouille du chassis help |
|
|
salut a tous voila mon probleme ma golf 2 td 3 porte qui compte 296000 km j ai le rail du siege passager qui es en train de passer a travers le plancher mais seulement le rail cote exterieur g un trou d environ 1 cm de large sur environ 15 a 20 cm de long es t il possible de sauver ce petit bebe merci a vous d avance |
|
|
 |
tini
Golfiste apprenti

Département: 05
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
A mon avis la seule sollution est de souder une plaqueen metal en dessous pour renforcer ou alors de decouper le bout qui rouille puis souder une plaque de la meme taille pour que ce soit comme neuf !! |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008, 07:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Petite question technique :
Mais est ce que cette technique qui consiste à découper la tole endommagé et la remplacer par une tole identique saine (soit qui provient d'une autre caisse ou du neuf) peut convenir pour toute la caisse???
Je demande cela car moi j'ai mon aile arrière droite côté intérieure qui est bouffé par la rouille au niveau de l'amortisseur ?????
Donc est ce ré"paarable ou cela que dire que ma caisse est morte?????
Merci d'avance.
CHRISTOPHE _________________ Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici ! |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008, 15:38 Sujet du message: Re: [golf II ] rouille du chassis help |
|
|
fullpower a écrit: | salut a tous voila mon probleme ma golf 2 td 3 porte qui compte 296000 km j ai le rail du siege passager qui es en train de passer a travers le plancher mais seulement le rail cote exterieur g un trou d environ 1 cm de large sur environ 15 a 20 cm de long es t il possible de sauver ce petit bebe merci a vous d avance |
C'est vraiment embêtant surtout que ça rentre dans les conditions de CV au CT. genre 'mauvaise fixation des sièges'... Mais c'est surtout en cas d'accident que ça peut être dangereux...
Sinon pour ChristopheGTD, je pense que ça doit pouvoir se faire, on le fait bien (enfin, 'on' ce n'est pas moi, j'ai vu ça sur le forum ou un autre) avec des remplacement de partie de bas de caisse rouillé (rouille perforante).
Bien sûr, mieux vaut laisser faire quelqu'un d'expérimenté pour ça ^^. _________________
 |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Re,
Je met quelques photos cela en dit plus!!
Côté extérieure derrière l'extension en plastique:
Si vous pouvez me dire si vous avez déjà fait ce type de réparation en carrosserie, ou si il y a un topic sur golfiste sur ce type de cas???
Merci d'avance, tous type de renseignement sont bon je prend.
CHRISTOPHE |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008, 21:09 Sujet du message: |
|
|
en fait,tout est possible,mais les problemes seront les suivant:
tes capacitées.est ce que est capable de le faire tous seul,ou est ce que tu devras le faire faire.si tu veut le faire seul,tu y gagnera,mais il faudras investir dans du matos,et avoir de la place!!!
ensuite,la dispo des pieces.certaines pieces commence a se faire rare en neuf,voir ne se font plus.apres il reste l'occase.
ta caisse:elle est pourrie juste a cette endroit????commence par bien la laver,et scrute tous les recoins ou se niche la rouille.il est bien rare qu'elle sevice a un seul endroit(mais c'est tout ce que je te souhaite!)
et enfin le prix.il faut bien calculer son coup,il faut pas que tu te retrouve a la fin avec une facture qui soit 5 fois le prix de la g2 du petit vieux du coin qui en vend une niquel!!!!!
enfin bref,regarde bien ou tu vas,quitte a demander des conseil a des potes,voir a un pro(ça coute rien)
bon courage!! |
|
|
 |
audric2005
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Alala la rouille.
Moi j'ai aussi des trou dans les bas de caisse ( vraiment juste devant les roue arriere )donc vais pas prendre de risque et le faire faire ^^
Désolé de demander ca ici, mais c'est quoi la référence de la couleur de Christophe GTD ?
On a les meme pneu :p XD n'as tu pas de soucis dans les ailes ? moi ca frotte :S |
|
|
 |
ChristopheGTD
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 23 Mai 2008, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Moi je le fait moi même j'aime apprendre et rien ne me fait peur !!!! bon courage pour tes bas de caisses.
Ma couleur est le rouge Tornado code LY3D chez VW.
CHRISTOPHE |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|