Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008, 23:33 Sujet du message: [Golf 3] prépa oettinger sur les TD 75cv AAZ ??? |
|
|
Salut a tous, bon et bien voila, ca fait un bon moment que je me renseigne partout pour voir ce que je peux faire ou pas pour pousser un peu mon moteur sans le fragiliser, j'ai déja parlé d'IC etc dans la partie méca, mais bon ...
Alors voila; étant donné qu'oettinger est le préparateur officiel VW, on peut penser qu'ils travaillent sur a peu près tous les moteurs enfin du moins qu'ils ont prévu quelque chose pour tous les moteurs. Etant donné qu'oettinger, c'est pas des gamins, mais des ingénieurs etc, leurs préparations sont "sans risque" pour le moteur car eles ont été étudiées au mieux.
Alors; si oettinger a préparé des AAZ TD 75cv, quelle était la prépa, tout simplement
Combien de bourrins en plus et sourtout le couple est il augmenté ? ( étant donné que je roule a 99.9% du temps sur le couple du moteur, un TD c'est pas fait pour gueuler a 4500rpm +- le régime ou la puissance est max sur les aaz...)
voila, merci _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
|
Revenir en haut |
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 13 Mai 2008, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Voici l'image contenue dans le PDF, c'est plus "parlant" pour tout le monde
Edit: traduction google des modifs :
Refroidisseur d'air de coffre OETTINGER avec des parties de correspondance - la pompe d'injection modifié, le champ Kenn nouvellement de manière accordée - la pression d'admission légèrement levé
bon reste a trouver les images et les modifs EXACTES |
|
Revenir en haut |
|
|
flathead
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 563
Ville: lisbonne
Département: 00
Pays: portugal
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
les perf moteur de oittinger me feront toujour réver. tu compte faire des grosse modif sur ton moteur |
|
Revenir en haut |
|
|
ManGoa
Maitre Golfiste
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE
|
|
Revenir en haut |
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 11:37 Sujet du message: |
|
|
flathead a écrit: | les perf moteur de oittinger me feront toujour réver. tu compte faire des grosse modif sur ton moteur |
Non, pas de grosses modifs
simplement l'quivalent oettinger, peut être un peu moins pousé que cela, si j'ai 90cv c'est déja très bien, mon moteur a 213000km je veux le garder encore longtemps enfin avant de commencer tout ca, il faut déja que je vérifie l'état du moteur; jeu au turbo, changer les poussoirs hydro peut être les coquilles de bielle, histoire de partir sur une base bien saine puis le moteur en lui même offre déja de belles prestations, je suis devant une mk4 sdi au DA
Alors bon un petit gain en puissance est non négligeable pour les dépassement et les grandes motées sur autoroute (les 75cv sont relativement justes quand même sourtout quand je suis chargé dans ces conditions). L'ajout de l'intercooler n'est pas vraiment obligatoire si je veux juste monter a 90cv +- mais il fait du bien au moteur
Autre truc que je veux lui ajouter, c'est le refroidisseur d'huile, encore un équipement qui soulage le moteur ( j'en ai un de mk2 gti, pret a être monté )
Enfin voila |
|
Revenir en haut |
|
|
flathead
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 563
Ville: lisbonne
Département: 00
Pays: portugal
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 12:12 Sujet du message: |
|
|
terribble tes futur modif, mais comme tu dit un moteur saint c' est la base de tou
si tu peut posté des foto ça serait sympa a+... |
|
Revenir en haut |
|
|
viperone_001
Golfiste acharné
Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008, 12:34 Sujet du message: |
|
|
flathead a écrit: | terribble tes futur modif, mais comme tu dit un moteur saint c' est la base de tou
si tu peut posté des foto ça serait sympa a+... |
Quand je m'attellerai a cela, les photos seront là
Pour le moment, elle attends d'aller en carrosserie suite a un petit accident, rien de grave |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|