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Besoin de conseils pour estimation Golf 2

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Mihawk
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 13 Mai 2008
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 21:03    Sujet du message: Besoin de conseils pour estimation Golf 2 Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'envisage de racheter une Golf 2 pour mon fils dans un garage.
Celle-ci est de 1990, GTD, 4cv 90cv, la carrosserie est nikel, la calandre est à 4 phares et c'est une 3 portes. Aussi la peinture est nikel et pas trop vieillie voir (étonament) vraiment très peu( elle a certainement été repeinte par l'ancien propriétaire), l'intérieur semble aussi en bon etat, mais il n'y a plsu d'auto radio, le volant ne me parait pas etre d'origine et les tapis de sol sont Porsche(petite améliorations peu importantes). Elle a 190000 kms au compteur, le garagiste devrait changer le joint de culasse et la courroie de distribution. Elle a 4 jantes alu, le bas du pare-choc avant va être repeint.
Elle me parait donc pas trop mal pour commencer et je vous demande si vous êtes d'accord avec cet avis. Le garagiste la vend 2000euros, ce qui me parait un peu trop mais à vous de me dire.
Merci de votre aide.
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remyG60
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi changer le joint de culasse? Par prévention?

le plus securisant serait d'avoir les dernieres factures genre ,embrayage, cardans,courroie de distrib ,enfin des trucs qu'on regarde à 190000km.
Que dit le controle?
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Mihawk
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MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer le CT doit passer sinon il la vendrait pas. Ensuite changer le joint de culasse me parait asser normal si sa n'a jamais été fait... Sinon je vais la voir demain histoire d'avoir plus d'info je redirait sa vite.
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olinto
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

déplacé Wink
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gti

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stas51
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi changer un joint de culasse a ce kilimotrage la si il est bon y a pas de raison qu il fasse la distrib ok mais le joint je trouve que c est pas trop normal .Maintenant si il le fait il faut lui demander la garantie un an pieces et main d oeuvre sur les travaux effectues
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remyG60
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

changer le joint de culasse alors qu'il est bon c'est comme remplacer un pot qui fuit pas... Drool

il l'aurait pas pété des fois ton garagiste son joint de culasse...et il voudrait pas le dire pour pas faire genre "la caisse s'est pris une grosse chauffe"

enfin c'est mon avis et mon expérience des garagistes Angel
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viperone_001
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile
tout d'abord, 90cv pour une golf 2 diesel, ce n'est pas possible, en version turbo disesel, il existe seulement la 70 et la 80 cv.
Bon 2000E ca me semble cher, cependant, elle est de 90, donc dans les dernières sorties, puis les TD sont quand même assez recherchées. Il faut foir l'état global, intérieur, extérieur, comment elle roule pour se faire une idée, vaut-elle 2000E ou pas Wink

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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Mihawk
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour,
J'ai donc pu aller voir le garagiste et voici ce qui va etre fait :
-vont etre changer :
la distribution ; la pompe à eau ; le contacteur ventilation ; le calorstat ; le joint spi ; arbracam ; vibrequin ; les pneus ; et la peinture va etre refaite par endroits.

Sinon je le redit la carosserie est nikel et l'interieur aussi. Elle date du 10/90 4cv(fiscaux) TD doit faire 80cv et a 190000kms. Et donc il me la vend 2000euros.

Merci pour vos conseils
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Mihawk
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MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vus le nombre de personne ayant vus le sujet et les reponses n'augmentant je me permet de rappeler le sujet qui est
je désire une estimation de cette Golf II. Je voudrais savoir si elle vaut le coup, si elle vaut moins, si sa ne vaut meme pas la peine...
Merci encore de votre aide
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golf rider
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mihawk a écrit:
re-bonjour,
J'ai donc pu aller voir le garagiste et voici ce qui va etre fait :
-vont etre changer :
la distribution ; la pompe à eau ; le contacteur ventilation ; le calorstat ; le joint spi ; arbracam ; vibrequin ; les pneus ; et la peinture va etre refaite par endroits.

Sinon je le redit la carosserie est nikel et l'interieur aussi. Elle date du 10/90 4cv(fiscaux) TD doit faire 80cv et a 190000kms. Et donc il me la vend 2000euros.

Merci pour vos conseils



je vais te donner mon avis
qui n est pas grand chose mais bon c est toi qui voit
tous d abord j aimerai que tu prenne des photo de la caisses ce serai plus simple pour nous tous de te conseiller
j ai suligné en rouge ce qu il me semble bisar et que tu pourra demander a ton garagiste pourquoi il a fait ca Wink

dapres ce que j ai souligné cette voiture a bien fait un joint de culasse je pense (chauffe )
si c est ca il faut qu il rectifie ca culasse sinon ca risque de repeter un jours
calorstat :c est bien de le changer mais pourquoi?esqu il ne marchais plus et c est ce qui a causer un join de culasse (tres possible)
villebreqin : ca ;ca me parrais vraiment bisar Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes
et l arbracam :be ca c est trop bisar aussi en faite Bulgy eyes Bulgy eyes Bulgy eyes pourquoi l arbracam Confused2 Confused2

voila prend la caisses en photo de partous et on te conseillera mieu

ps:une gtd a 190000km ca peut etre un bonne affaire meme a 200€ si elle est nikel entretenu et reviser mais a ce prix y a interrai qu elle soit nikel
je te passe le lien de l etat de ma caisses que j ai acheter a 1600€
va jeter un oeil http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=34178&start=0
bon c est pas une diesel mais quand meme 1600€

si tu as du mal a trouver une caisse correcte a ton gamin et bien tu peut toujours voir les annonce de vehicule sur ce site y en a plein et surrement moin chere
apres je dit rien c est peut etre une affaire la tienne a+ seb
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fichris01
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

le joint de culasse sir un 1.6d (meme gtd) s'est raricime. meme en roulant comme un c**. alors vilbrequin et arbre a cam s'est d'autan plus bizard. sa n'arrive jamais sur les vw. j'ai deja vu une passat tdi 110 qui avait 470000km tout origine meme l'embrayage. une a8 4.2 410000km (moteur essence!) origine. mon audi 80 320000km et aussi tout origine sauf embrayage.
donc un 1600 diesel a 190000km qui foire autan s'est qui a un vrai probleme.

donc a ta place je me renseigne mieu pour connaitre toute les cause. mais 2000€ gtd ou pas avec toute ces piece "neuve" quelle "devrais" avoir s'est pas une tres bonne affaire. met 500 en plus et ta une g3 tdi ou 1000 en moin une g2 essence en bonne etat.

enfin bref s'est louche et cher
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diester
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

et comme par hasard pour justifier un prix elever de vente il change des pieces que tu ne pourras pas controler, pas mal l'astuce Wink

non reston serieux. pourquoi changer un arbracam et vibrequin sur une auto aussi fiable avec seulement ce killimetrage?

a moin qu'il ai descendules Km du compteur ôÔ


PS : fait le test d'embrayage juste pour voir car a ce km la ca va pas trop tarder si ca na pas ete fait. la distri par contre oui c'est conseiller.
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