Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf3] Petite question sur les HP de tableau de bord...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 12:10    Sujet du message: [Golf3] Petite question sur les HP de tableau de bord... Répondre en citant

Salut les golfistes!

Je voudrais savoir si il faut débrancher les deux HP qui sont sur le tableau de bord...Sachant que j'ai changé les enceintes avants et arrières...Y-aura t-il un meilleur son ou il n'y aura aucune différence?Parce que il y a beaucoup d'aigus devant du coup non?

Merci d'avance pour vos réponses... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yo,
Je pense que c'est une question de gout, moi je serais pour les debrancher et essayer de regler tes haut parleur et si le resultat te convient reste comme ca. Après si tu trouve qu'il y a un manque de medium/aigu rebranche tes tweeters du tableaux de bords.
Voila après c'est a toi de voir Cool

_________________
>>mes 3 one<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yo yo!

Je vais bientôt changer mes enceintes, et j'ai prévu d'en mettre dans les portes (c'est un 3portes), sur la plage ainsi qu'à la place des tweeters dans le tdb. Je vais amplifier celles de devant et peut être celles de la plage. Je te tiendrai au jus si celles du tdb sont de trop...

Bonne route!

_________________
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Big grin Merci les gars je m'en occupe bientôt je change mes Pioneer pour des Oxygen dont deux sur plage arrière et je change mon poste Kenwood pour un nouveau Alpine...je pense que l'association ne sera pas trop mal...Vous en pensez quoi?D'ailleurs choco j'ai une ou deux petites questions pour toi alors je t'envoi un MP ou je te choppe sur msn!Merci pour vos réponses les gars! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que ca devrait etre un tres bon compromis avec ce que tu compte mettre la.
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!Je précise que je compte mettre des élyptiques sur la plage arrière ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

corne26
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 2270
Ville: Montelimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas pour les oxygèmes après c'est une questions de gouts. Ensuite je suis encore moins pour le son sur plage mais encore une question de gout.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite pour la plage arrière mais il parait que les enceintes élyptiques donnent un meilleur son mais sont plus chères...Donc je ne sais pas encore...Je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai aussi une golf 3, 3 portes et j'appreci vraiement les hp dans le tableau de bord, sachant qu'a l'avant j'ai un kit eclate 3 voies: woofer de 16.5 cm dans les portes, medium de 10cm dans le tableau bord et tweeter !
Et a l'arriere j'ai eliptiques sur la plage arriere (3 voies POLK MOMO, ca marche vraiement voir mais a l'epoque je les ait acheter 260 €)
Bien sur le tout amplifier par un 4 cannaux JBL et la source c'est un alpine!
Je te conseil des hp de 10cm dans le tableau de bord et non des tweeters !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des tweeter dans le tableau de bord c'est que cela réhausse la scène sonore.

Généralement on place les woofer dans les portières, en bas. Ce n'est pas trop grave car les ondes qu'ils produises sont de plus basse fréquence et donc il est un peu moins facile de localiser la source.
Par contre pour les aigues (donc à haut fréquence) nos oreilles arrivent plus facilement à localiser la source.

De plus les basses sont des ondes qui sont moins facile à casser par un obstacle (là, les jambes en bas de portière). Les tweeter sur le TDB que l'on peut rediriger vers le parebrise (afin de ne pas se prendre des aigus en pleine face) n'ont pas d'obstacle.

En fait, je pense qu'il est (quasiment) indispensable de placer des tweeter dans le TDB ou du moins face aux 'auditeurs'.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

tini a écrit:
Salut, j'ai aussi une golf 3, 3 portes et j'appreci vraiement les hp dans le tableau de bord, sachant qu'a l'avant j'ai un kit eclate 3 voies: woofer de 16.5 cm dans les portes, medium de 10cm dans le tableau bord et tweeter !
Et a l'arriere j'ai eliptiques sur la plage arriere (3 voies POLK MOMO, ca marche vraiement voir mais a l'epoque je les ait acheter 260 €)
Bien sur le tout amplifier par un 4 cannaux JBL et la source c'est un alpine!
Je te conseil des hp de 10cm dans le tableau de bord et non des tweeters !!!


C'est une bonne idée j'y avait pensé aussi mais je savais pas si c'était possible...Par contre comment on les sort les Hp d'origine dans le tableau de bord?Si je met des oxygen en 10cm dans le tableau de bord se sera bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tini
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 468
Ville: la batie neuve
Département: 05
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu enleve ta grille puis ta soit des vis soit ils sont slipser, par contre fait attention a la profondur des te hp, moi jai du condamner le conduit de ventilation cote passager, donc demonter la boite a gant pour couper le conduit puis bien l'isoler !
Tien le lien vers mon post ou je montre l'installation des hp dans le tableau de bord!
http://techniconnexion.frbb.net/trombinoscope-f5/golf-iii-et-ma-nouvelle-r19-t3630.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tini! C'est sympa!
Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau!
Tout a l'heure j'ai débranché mes HP de tableau de bord...Le truc c'est que si je débranche mes HP de tdb les enceintes avant ne fonctionnent plus non plus! Applause Du coup je l'ai ait rebranchés!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Mk3gti
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 35
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu le meme problème, donc j'ai retiré des fils directement du poste sur les HP.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome