Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Toutes] Renover ses moteurs de vitres électriques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bastlanding
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 2
Ville: Quillan
Département: 11
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008, 15:50    Sujet du message: [Toutes] Renover ses moteurs de vitres électriques Répondre en citant

Bonjour,

Donc voici une petite astuce / tuto pour réparer ses moteurs de vitres électriques. Souvent changés entièrement, celà peut vous permettre d'économiser quelques € car bien souvent le problème viens de la corosion de ceux ci, un bon nettoyage et ça repart.

Tout d'abord verifier si cela ne provient pas du bouton, vous pouvez interchanger les deux pour vérifier (dans mon cas, seule la vitre passager ne fonctionnait pas). Ce n'est pas le bouton hop, démontage du panneau de porte. Dévisser les deux vis de chaque coté, le loquet, la poignée, déclipser les fixation du bas, le cache au niveau du retro et le contour de la poignée, tirer au niveau du joint de vitre et ça vient tout seul. Enlever le plastique pour avoir accés au mécanisme de vitres.

Image

Désolidarisez la vitre du guide puis, dévisser les fixations du moteur ainsi que celles du rail et sortez l'ensemble du mécanisme (sans le moteur sur l'image, je l'avais déja enlevé avant)

Image

Donc enlever le moteur, pour cela il faut ouvrir la "boite", 5 vis torx souvent completement pourries, j'ai du en perçer 2 pour ma part. une fois ouvert, enlever la bobine avec le cable (pas d'inquietude a avoir si il part dans tous les sens, ça se remet tout seul Laughing, enlever la piece en teflon, puis la roue. Le moteur peut etre sorti a présent.

Image

Occupons nous donc du moteur.
Enlever la protection qui a du pourrir avec le temps, puis tirer le tout pour désolidariser la bobine du corps. La on constate que il y a plein de rouille partout. (déja nettoyé sur la photo)

Image

Allez on prend le WD40, une brossse métalique, du papier verre et on fait peter tout ça, il faut que ça brille Big grin profiter en pour passer un coup de papier verre sur la porté des balais, ainsi que l'aimant et les balais aussi (attention la matiere est trés tendre, on enleve beaucoup meme avec du papier super fin)

Image

Une fois cela fait, ben machine inverse, remonter la bobine dans le moteur, et le moteur dans la "boite". Profitez en pour aller faire un test.
Youpi ça tourne :up:
Allez, on remonte tout le mécanisme et on peut meme rajouter un petit cordon de mastic pour eviter de faire ça trop souvent Big grin

Image

Il n'y a plus qu'a tout remonter dans la porte et le tour et joué.
En 2 heure de temps a tout casser.
J'espere que cela pourra aider quelque uns d'entre vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfmk1team
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 767
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto trop de gens change les vitres électriques alors que souvent c'est réparable
Moi j'ai fait pareil sur une vitre
Par contre tu a oublié de dire de regarder les soudures sur le collecteur qui sont souvent oxydés

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nikosan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 12
Ville: Rillieux
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Excellent tutoriel ! Je penserai à faire ça la prochaine fois avant de changer le moteur.

Merci Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, mais vitres arriere ne s ouvre plus du moin depuis que j ai acheter cette voiture elle ne se son jamais ouverte, j ai deja essayer de changer les interupteur, sa na pas fonctionné non plus, j ai aussi brancher directement une battrie sur les cable du moteur des vitres, cela ne fonctionne pas non plus. le garagiste ma dit que les moteurs son HS
pensez vous que si j essaye votre solution, cela va changer quelque chose ?
sachan qu'avec les methodes que j ai fait, les vitre non pas bouger de un milimettre et aucun bruit de moteur non plus ? merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil mes vitre ariere ne fonctionne plus
je c'est pas d'ou ca vient
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dubstyle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2007
Messages: 117
Ville: COUTURES
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

première chose a faire remonte le topic fait ce qui ai dis et tu aura surement la bonne surprise de voir des vitre redescendre
moi je l ai fait et ce n est vraiment pas compliqué
merci

_________________
golf one cabrio azur (500 exemplaire)
Cox 1200 1972
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui mai comme je l est fit plus haut , j ai aussi brancher directement une battrie directement sur les cables du moteur des vitres, cela ne fonctionne pas non plus. le garagiste ma dit que les moteurs son HS car on enttendpas de bruit et que rien ne bouge dans les deux sans.
je ne voudrai pas tout demonté pour rien, conaissez vous une astuce pour verifié que mes moteurs soit bien HS ou pas avant de demonter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dubstyle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2007
Messages: 117
Ville: COUTURES
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc je ne veut pas me répéter
fais ce qui est dit plus haut
moi aussi il ne bouger pas d un pelo
maintenant il marche comme des neuf
de toute manière même si tu veut remettre des neuf il faudra quand même tout démonter
@+ l ami
ps tu verra vraiment pas compliqué juste un peu de temps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci, je vai demonté demain dans la matinée car a voir le tuto il faut retiré les vitre en plus moi c est les moteurs arrieres mais bon sa doit etre le meme principe, en esperent pouvoir les remonter dans la journée sinon ce sera les jo dans ma golf lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dubstyle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2007
Messages: 117
Ville: COUTURES
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu verra ca va super bien meme pas 2 heures pour le premier
tiens nous au jus
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas de souci, je vous tiendrai au couran a mon avi je re passerai meme avant d'avoir fini car comme je me connait je vai encor faire une bourde ou alors une foi fini le re montage il me restera 4 vis en plus Big grin Big grin lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c est demonté, le probleme est que se ne sont pas les meme que toi
du coup moi j ai que 3 vis torx et deux boulon en caoutchou mai bon moi c est le moteur de vitre arriere gauche et je n arrive
pas a retiré la parti moteur j arrive a l ecarté de 1 cm mai pas plus, et dans
la parti plastique c est propre avec de la graisse voici les photos
Image
alors du coup je ne sait pas quoi netoyer Bulgy eyes Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dubstyle
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2007
Messages: 117
Ville: COUTURES
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faut sortir le plastique blanc avec la roue ou le cable passe
une fois ceci retiré tu arrivera a ouvrir le moteur et a tout nettoyer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah daccor, j avais justement peur de ne pas pouvoir le remettre donc je l avait pas retiré, merci a toi je fait ca desuite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nirvana
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 155
Ville: aux allentour de lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bourrer de calcaire avec koi je peux nettoyer est ce que je peux le laisser tremper dans du vinaigre ou autres et que dois je faire pour remettre un joint ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome