Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Installation 2°monte Climatronic dans une vr6 1992

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Crazydingo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 27
Ville: Le Perreux sur Marne
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008, 13:31    Sujet du message: [Golf 3] Installation 2°monte Climatronic dans une vr6 1992 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme prévu je fais un petit topic sur l'installation d'une climatronic sur une golf 3 vr6 de 1992 équipé d'origine mais d'une clim manuel. En même temps que l'installation de la climatronic, changement du moteur vr6 odb1 par un odb2 et par conséquent du faisceau électrique moteur. Mon véhicule est équipé du gpl donc démontage également du gpl. Mais aussi changement de tous les plastiques interieurs bleus par des noirs et remplacement du tableau de bord bleu par un noir et changement de la moquette bleue pour une noire. Bref une nouvelle vr6 Applause Bien sur je ne développerai que l'installation de la climatronic. Angel

Pour commencer démontage de l'intérieur, bien entendu pour ceux qui installent que la climatronic pas besoin de démonter la banquette ar et la moquette mais juste les 2 siéges de devant.

Image

Image

Après une vingtaine de minutes pour démonter le tableau de bord complet, pour les novices il y a trois vis qui sont cachées dans la baie d'essuie glace à l'extérieur du véhicule. Sinon le démontage est assez simple, attention toutefois de faire attention au faisceau en enlevant le tableau de bord. Et voici ce que cela donne une fois tdb démonté :

Image
Image

Maintenant le travail va consister en enlever cette traverse métalique afin de sortir le bloc chauffage/climatisation. Alors pour cette traverse il y a une multitude de vis, mais aucune n'est vraiment cachée, il y a 2 vis au extrémité de la traverse et qui sont situé entre la caisse et l'ouverture de porte (au niveau des charnières). Après toutes les autres sont dans l'habitacle. Il y a par contre 2 vis sur la traverse mais en dessous de la colonne de direction qui sont des vis auto-cassante, il suffit de prendre un petit burin et un marteau pour les dévisser sans aucun problème.

Image

Et voila le travail une fois la traverse métalique entierement démontée:

Image

Maintenant il va falloir démonter le bloc chauffage/clim, alors toutes les vis de fixation se trouve dans le compartiment moteur, derrière une protection thermique. Mais il y a des trappes pour accéder au vis, (pas besoin d'enlever la protection) de mémoire il y a 6 boulons avec une douille de 13 et 3 écrous avec une douille de 10 à enlever pour que le bloc chauffage sorte sans oublier de débrancher les 2 durites de clim et d'eau dans le compartiment moteur qui sont relier au bloc chauffage/clim et bien sur débrancher le faisceau qui va sur le bloc chauffage/clim dans l'habitacle. Après ca donne ca :

Image

La suite bientôt Wink


Dernière édition par Crazydingo le Mercredi 23 Avril 2008, 00:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend avec impatience la suite de ce topic!!!
Bon courage!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wallace75
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 386
Ville: Paris
Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Aout 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tu as abandonné ta climatronic ou quoi???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

gros chantier!! moi aussi ca me tenterai bien la climatronic...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce possible de la rajouter soit même sur une g3 qui n'a pas de clim de base ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouine a écrit:
Est-ce possible de la rajouter soit même sur une g3 qui n'a pas de clim de base ?


tout est possible...
c'est du taf mais ca dois bien se faire, moi la mienne a été rajoutée!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'option Climatronic ,en partant avec pour base la clim manuel

il faut :
-changer le tableau de bord (ya une sonde spécial dessus ainsi que les aérateurs commandé electroniquement)

-avoir les faisceaux complet

-avoir les moteur de ventilations

- la commande climatronic

-du courage et de la patience Wink

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez VAG ils le font encore a partir d'équipement neuf ??
Enfin, ca me couterait surement plus de 500€ a faire poser ... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

euuh VW a arreté la fabriquation des pieces de golf 3 ...
donc je pense pas ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ouine
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Aou 2008
Messages: 144
Ville: Paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

la galère ...
bon de toute façon, ca me ferait plus consommer la clim alors j'oublie :p
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouine a écrit:
la galère ...
bon de toute façon, ca me ferait plus consommer la clim alors j'oublie :p


une surconsommation c'est vrai mais c'est quand meme super agréable l'été!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

glf3 a écrit:
Ouine a écrit:
la galère ...
bon de toute façon, ca me ferait plus consommer la clim alors j'oublie :p


une surconsommation c'est vrai mais c'est quand meme super agréable l'été!!!


et pour lé dé-embuage rapide du pare-brise Big grin c'est le top
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

je verai ca cet hiver... Big grin
moi je l'avais pas sur l'ancienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome