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[golf 3] probleme tdi 90CV
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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gwenan77
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila, j'ai essayé de monter un autre calculateur sur ma voiture, toute la reference etait identique sauf les lettre a la fin sur le mien c'est 028 906 021 FB et celui que j'ai essayé de mettre c'est 028 906 021 C.
Seul soucis le vehicule ne demarre pas avec.
Est ce normal ??
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'erreur "pression collecteur admission",il semblerait deja qu'il y ait un probleme a l'admission!soit le turbo est HS,soit le circuit se depressurise quelque part!
tu ne peux pas utiliser un autre calculateur a cause de l'immotronic,a moins d'avoir la puce correspondante logee dans la clef du vehicule dont provient la piece! Wink

je ne peux que te conseiller de voir un garage ou une personne specialisee,ton probleme semble assez complique si tu ne maitrises pas le vag com! Wink

_________________
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coucoun
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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu le meme probleme sur ma golf4 tdi 110, mais moi quand je retrogadais et que j'accelerai a fond elle repartait dans les tours...
et en faite c'était une durite de turbo de fendue... c'est tout !!!
et moi c'est mon garage VW qui m'avait trouvé le problème...
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gwenan77
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une autre question. peut etre bete....
Sur ma clef pour demarrer ma golf il y a 2 lettre AH.
Est ce qu'elle corresponde a la reference de mon calculateur, parce que si c'est le cas peut etre que mon probleme viendrait de la. Sur le calculateur la reference fini par FB.

J'ai changé deja pas mal de pièces mais le probleme est toujours present.

Le moteur avant que je le change etait dans une autre voiture, mais qui etait accidenté. Elle n'avait pas ce problème, ca a commencé dans ma caisse. donc le probleme ne vient pas d'une durite ou du turbo.
Les seules pieces qui appartenait a la voiture etait l'electrovanne N75 que j'ai changé et le calculateur.

Je commence a desespérer
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

non,toutes les clefs VW ont ces lettres! Tongue

tu n'as pas el choix que d'utiliser le VAG com qui lui detectera ce qui cloche!c'est a faire ne roulant!comme je t'ai dis il vaut mieux que tu ailles chez VW!
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gwenan77
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que j'en trouve un autre parce que j'y suis allé deja et le gars sans regarder la voiture, m'a dit c'est le turbo qui est mort. il a pas voulu passer la voiture au diag il a meme pas ouvert le capot.
Mais merci je vais essayé de trouver un garage vw serieux.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

soit le gars est devin soit il est tres bon!car un turbo mort ca ne se voit pas rien qu'en le regardant!il faut controler l'etat de l'axe(jeu ou non),l'etat de la tige de wastegate,et ensuite faire un diag pour avoir les valeurs de pression de suralimentation!
donc change de mecano! Wink
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coucoun
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

gwenan77 a écrit:
.

Le moteur avant que je le change etait dans une autre voiture, mais qui etait accidenté. Elle n'avait pas ce problème, ca a commencé dans ma caisse. donc le probleme ne vient pas d'une durite ou du turbo.



Ce n'est pas parceque le moteur marchait bien dans une autre voiture que cela ne peut pas venir du turbo ou d 'une durite...
moi aussi 2 jours avant que ma panne arrive elle marchait super bien...
Mais le plus simple est de trouver un garagiste serieux pour qu'il te la passe au VAG com.
en esperant que ta panne soit vite resolue...
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bubul70
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MessagePosté le: Dimanche 05 Avril 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour ton histoire de calculateur si j'ai bien compris, tu l'a cahngé est ca démarre plus ???? si oui ton calculateur est configuré paor tel et tel chassis. si ton immo ne donne pas le feu vert au calculateur normal que tu démarre pas.

par contre, pour ton problème...

un ami a eu le meme soucis, et c probleme de plus en plus fréquent, apres avoir changé débitmetre electrovanne diag etc, il a trouvé que le catalyseur etait bouché. il l'a demonté brisé la céramique dedans et c'est reparti.

par contre, depuis il a grillé le joint de culasse, alors méfie toi que ca te fasse pas pareil. on courage. bon soirée Wink

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xenobe
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt g une question est ce que tu a des voyant ou synptome au compteur l'ors de ta perte de puissance ..... ?
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gttdi902016
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MessagePosté le: Lundi 08 Février 2016, 20:57    Sujet du message: ASTUCE Répondre en citant

J'ai eu le même souci. Après avoir laissé ma golf 3 tdi 90 276000 km au garage pendant 1ans. (perte de permis) au début je la démarrais régulièrement ensuite tombé aux oubliettes plus le temps.
redémarrage sans probleme. Si ce n'est une bougie qui s'est dévissé, je l'ai resséré, courroie d'alternateur qui a sauté, une durite pontage injecteur qui a laché, calostat changé vidange filtres.
tout cela fait.
Après deux semaine et environ 1000 km mixte autoroute et route. un matin après 10 km un allé en ville, je la laisse garé moteur tournant 10 minutes en double fil le temps d'aller faire des emplêtes.
Je n'ai pas coupé le contact et quand je repart plus de turbo je l'entend a peine et lui qui se déclenchait à 2000 tours environs ne se déclenche plus, je l'entend à peine et en tout cas plus de puissance je roule en 1.9d. je coupe le contact rééssaie et c'est toujours pareil.
l'astuce dont je me suis rappelé et que j'avais déjà faite en entretien là sa a été radicale.
Verification de toute les durite d'air pas de souci en apparence, pas de trous même si elle sont un peu vieille, j'enleve celle qui va au debimetre voir si c'est bouché je souffle dedans pas de soucis.
Je démonte le débimètre et l'emporte chez moi, je passe l'interieur de la pièce, du moins la chambre entre les deux grilles (surtout pas le cache contenant les circuits) Tongue sous l'eau bouillante au robinet pendant 3min histoire de décrasser un peu. séchage une heure sur le radiateur à eau de la maison (pas bouillant celui la) et faut pas qu'il reste une seul goutte. Je remonte et bim la voiture revis et le turbo se déclenche à 1800 tours maintenant.
voila pour la petite histoire je partage en espérant que cela puisse éviter à certains de payer des frais pour rien.

Saloude n'hésitez pas a me dire pour certain si ca a pue aider.
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