Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf V] changer autoradio Golf V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Equipements / Options Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vavoom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Fiquefleur Equainville
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008, 13:29    Sujet du message: [golf V] changer autoradio Golf V Répondre en citant

Hello !

Voilà déjà quelques semaines que je suis le propriétaire comblé d'une Golf V 2.0 Tdi Confort Loser .

Comblé en tous points ? Presque car l'autoradio embarqué me décoit énormément.

Déjà, l'équipement d'origine ne propose que les 6 Hp avant, bon çà pas grave on peut y remédier, mais niveau relief musical et basses : nada ! De plus l'autoradio ne prend pas les Cdrw, éjecte le cd à chaque poussière et le Rds est plus que moyen.

Là dessus je suis extrêmement déçu car j'ai toujours possédés des véhicules avec un équipement audio d'origine nickel alors que là c'est plutôt " pet de caniche " niveau rendement...

VW me propose de changer pour la version MP3 de l'autoradio ( 400€ ! ) et de changer d'enceintes.

Changer d'enceintes c'est clair par contre, est-ce que çà vaut vraiment le coup de prendre le nouveau modèle ou de changer contre un modèle non VW et installer le cache en dessous Confused2

Merci de vos réponses !


Dernière édition par vavoom le Mercredi 09 Avril 2008, 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Kadir
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 33
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas de l'origine je dirrais que sa fait cher quand meme mait si c'est un RCD 300 mp3 sa vaut le coup mait bon j'ai une golf v confort l'autoradio est pas mal niveau son j'ai un son impécable il accepte les RW aussi mait bon si tu veut des bass avec de l'origine c'est pas possible mait sinon si tu change uniquement l'autoradio tu peut régler les haut parleurs et je tassure que taurra des bass mait pas auten qu'un ampli mait ten aurra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luc-xur3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 56
Ville: ALBERTVILLE
Département: 73
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi proprio d'une golf 5 2l tdi confort.
il est vrai que l'autoradio manque de fonctions car ne serais se que lire les cd rw serais un minimum je pense!
par contre au niveau du son je ne m'en plein pas!
as tu essaye de le regler?!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vavoom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Fiquefleur Equainville
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de répondre si tardivement... Merci à tous les deux pour vos messages !

Après vérifs, le RCD300 lit bien les Cd-Rw mais pas tous, peu importe d'ailleurs le logiciel utilisé pour les graver.

Niveau son, j'ai essayé tous les réglages possibles, c'est à dire deux : basses et aigus ( je n'ai d'enceintes arrière). Les basses sont " correctes " à l'arrêt mais dès que le véhicule roule, c'est fini. Il faut sans cesse faire la bascule et trouver le bon équilibre basses/aigus ce qui en conduisant n'est pas évident vu la sensibilité de la molette.

Au final, après de nombreux renseignements pris en centre auto et chez VW, je vais faire installer un autoradio non constructeur.

Les centres-autos de mon coin n'étant pas chauds pour désinstaller un poste VW ( aucunes garanties car pas le matériel pour le retirer ni faisceau d'origine etc... ), j'ai trouvé UN SEUL concessionnaire VW qui veut bien me commander le support de remplacement autoradio (29.90€), amener le nouvel autoradio ( ou téléphoner avec réf.) pour voir si un adaptateur faisceau est nécessaire avant pose et enfin me le poser le tout avec le sourire !

A noter que les Golf V allemandes peuvent être équipées soit du RCD300 ou d'un simple 2Din VW...

Voilà les dernières nouvelles, suite au prochain n° !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CYRILLE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 410
Ville: LE PECQ/CHAMONIX
Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux monter des postes doubles din du marche faut simplement faire gaffe a l'adaptateur que tu prends c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vavoom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Fiquefleur Equainville
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cà y est, poste installé avec l'entretoise VW.

Pratique, çà permet d'avoir un rangement cd ou autres à portée de main sans trancher radicalement niveau look console centrale.

Poste nickel ( Sony GDX 620 U ) qui donne du relief et des basses aux enceintes d'origine. Acheté pour ses capacités techniques ( Usb / Mp3 / Aux / Watts etc... ) mais également pour l'affichage bleu qui ne dépareille pas de trop à celui des compteurs.

Seul bémol, l'adaptateur faisceau VW qui coûte 41€ HT, en tout cas en concession.

Après il y a toujours moyen d'améliorer et comme dirait Bob Dylan : - " The times they are a changin' "...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

batfranck
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 7
Ville: pont st maxence
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Aout 2008, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pourrai tu me dire quel connecteur arriere tu a pris pour brancher l'antenne de ton nouveau poste car les deux sont identique sauf la couleur
merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vavoom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 8
Ville: Fiquefleur Equainville
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Aout 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la connectique, je ne peux te donner la couleur car le technicien VW a juste embarqué le poste et ne m'a pas montré l'adaptateur faisceau VW...

Awfully sorry... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Equipements / Options Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome