Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1] montage d'une rampe de carbu moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jc69#
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 20:16    Sujet du message: [golf 1] montage d'une rampe de carbu moto Répondre en citant

(vu sur polo land.free.fr) http://www.pololand.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3551

voilà un sujet qui m'intéresse réellement
afin d'avoir un maximum d'avis et aussi avant (peut-être) de me lancer dans l'aventure Think je fais donc appel à vos avis et connaissances éventuelles sur ce genre de montage sur 1800 carbu (EX/GU). D'après ce qui est dans cette article le prix des carbus est moins chère qu'une paire de webers , mais bon il y as pas que le prix des carbus à prendre en compte, je pense qu'il y as bien d'autres paramètres.

- ce montage apporterais t il quoi de supplémentaire ?
- faut-il une pompe électrique ?
- le débit d'essence est-il suffisant .... etc etc

voilà déjà 3 questions, d'autres viendrons surement par la suite au fur et a mesure de l'avancement du sujet.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jc69#
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'as d'idées ou d'avis

Si toutefois vous avez d'autres liens ou des articles je suis preneur.

merci Wink

jc69#
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ????

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ce montage me paraît pas forcément une mauvaise idée, vu que , comme expliqué dans ton lien, les carbus motos sont un peu moins cher que des webers, et ils présentent en plus l'avantage d'être réglables à peu près de partout! lol!

mais autant ce montage pour un 1300cc est assez réalisable puisque proche en cylindrée des motos dont sont issus les carbus, autant je me pose la question si pour un 1800cc ça sera suffisant, parce que les corps des carbus de motos sont pas super super gros quand même, alors que pour un 1800 il te faudra au moins du 40 voire du 45mm si tu veux avoir un résultat probant, après peut être que je me trompe.

sans parler après de trouver les pipes qui iront bien tout ça...

pour moi le mieux, même si ça peut être un peu cher, ça reste des webers, mais les anciens modèles, pas les nouveaux qui ont été plus ou moins "dépollués", et en plus il arrive d'en trouver à des prix sympas sur ebay, et les pipes sont pas trop dures à trouver aussi.

au pire j'ai vu une prépa carbu sur ce forum je crois: http://underfog.free.fr/
où un mec avait monté sur un gu deux carbus weber provenant de bx gti ou 309 sx je crois (1.9 avec un gros double corps) et avait fait l'adaptation à partir de pipes d'admission de gu modifiés.

après dans tous les cas tu as gros de boulot mais à l'arrivée t'auras un truc qui marchera à mort!

PS: pour être monté dans une golf 1 gti 1600 de rallye monté avec 2 webers je te promets que c'est le top du top!!

jc69#
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci golfchamp87 pour ton avis Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: