Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
heli
Nouveau Golfiste

Département: 63
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 17:10 Sujet du message: [aide] expertise aprés accident, à combien va t'il l'évaluer |
|
|
bonjour
j'ai eu un accident avec ma golf 3 TDI 90 avec 167000KM au compteur de 1996
on m'a refusé la priorité, la personne est à 100% en faute
le souci c'est que l'expert va passer la voir (on sait déja qu'elle ne sera pas réparable car le chassis a touché)
en fait je voulais savoir si les experts sous estime la valeur de la voiture? (j'ai toutes les factures d'entretient...elle est propre...)
en fait ma grande question est:
est ce que le tuning fait chuter la valeur?
car j'avais des feux angel eyes, calandre sans sigle, bas de caisse ,pot double sortie DTM,tableau de bord peint en blanc,feux lexus, jantes alu et quelques options que j'ai posé moi meme (regulateur de vitesse, alarme)
aujourd'hui j'ai remis un tablau de bord d'origine noir.
dois-je enlever les feux lexus et remettre des feux d'origines? pareil pour le dernier angel eyes,la calandre sans sigle?,les bas de caisse? les jantes alu?
dois je lui dire qu'il y a ces pieces (angel eyes...) ou je lui dit rien?
merci |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord... merde!!!
Et ensuite pour l'expertise les options que tu as rajouté ne peuvent en aucuns cas t'enlever de la valeur... pour les equipements tuning je n'en sais rien!!!
En toute logique c'est pas ce qui va t'ajouter une valeur folle à la voiture... sauf PEUT-^TRE pour ce qui est (quasiment) neuf!!!
Désolé de cette réponse un peu floue... _________________ Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!
 |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

Pays: France
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi je laisserais les pièces qu'il y avait lors de l'accident. Et je pense en aucuns qu'a les pices tuning font perdre de la valeur a la voiture. Suivant l'expert avec les factures et si il s'apercoit que la voiture etait dans un excellent etat, il peu surevaluer le out de la voiture. Enfin c'est ce qui c'est passer pour le 4x4 a un ami. _________________ >>mes 3 one<< |
|
|
 |
princesse-v6-tdi
Nouveau Golfiste

Département: 02
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 19:48 Sujet du message: |
|
|
(match338 dit) sur ma golf 1 acheter 300 euro et accidenter par un trouduc en moto(pas de permis et pas assurer)
l'expert a juger le kilometrage et l'etat un mk1 de 1982 cout 300 roro a 89500km a l'accident
l'expert passe dit non reparable rembourcer 1800 roro
tu avait pas de pneus user (c'est le prepier truc qui regarde) _________________
 |
|
|
 |
heli
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 20:54 Sujet du message: |
|
|
encore merci.
mes pneus sont à 50% d'usure et en plus il pleuvait des cordes |
|
|
 |
phil75
Golfiste expérimenté

Département: 80
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 22:08 Sujet du message: |
|
|
les experts prennent egalement le niveau d'entretien du véhicule, pour la passage tu fais un beau classeur avec toutes tes factures, tes interventions, tout ce qui montre que le véhicule est nickel même si tu as des tickets de lavage par exemple
sur ma 1ere voiture c'est ce que j'avais fais, j'étais un maniaque même les factures d'arbres magiques et bien il me l'a surcoté de quasiment 25% malgré son gros kilometrage
et l'assurance doit te rembourser la valeur veinale (= valeur de remplacement pour trouver un véhicule identique kilométrage, état, aspect,...) si elle te propose une somme qui ne te convient pas tu va les voir et tu fais les petites annonces pour trouver plusieurs voitures similaires et leur montrer que la somme qu'ils t'allouent ne te permet pas des les acheter, et apres reste le chantage comme tu changeras de voitures tu pourras en profiter pour changer d'assurance _________________ Philippe
Golf II 1.8 1990 230000 kms
Yamaha R1 2004
Matra Murena 2.2 1982
Rover 111 1994 |
|
|
 |
match338
Golfiste acharné

Département: 02
|
Posté le: Samedi 29 Mars 2008, 22:39 Sujet du message: |
|
|
elle et encore propre tu devrais bien toucher
moi ma golf gti de 83 et tous risque et une obtion a tout ages
un pete un feu il me donne 1000 euro pour trouver une autre apres c'est l'expert qui donne sa mise _________________
 |
|
|
 |
sgtarno
Golfiste motivé

Département: 06
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En tout cas dsl pour ta g3  _________________ Ex Mk2 1800 GL
-> bientôt une new VW |
|
|
 |
Fred c
Golfiste expérimenté

Département: 95
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008, 12:23 Sujet du message: |
|
|
se sont les options d'origine qui apportent un plus à la valeur.
les pièces tunings n'enlèvent rien et n'apportent rien non plus, du moins sur le papier.
par contre, elles peuvent ilfluencer l'estimation de l'expert, car elles sont la preuve de l'attention que tu lui portes. |
|
|
 |
tifoune
Golfiste apprenti

Département: 44
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008, 21:54 Sujet du message: |
|
|
phil75 a écrit: | et l'assurance doit te rembourser la valeur veinale (= valeur de remplacement pour trouver un véhicule identique kilométrage, état, aspect,...) si elle te propose une somme qui ne te convient pas tu va les voir et tu fais les petites annonces pour trouver plusieurs voitures similaires et leur montrer que la somme qu'ils t'allouent ne te permet pas des les acheter, et apres reste le chantage comme tu changeras de voitures tu pourras en profiter pour changer d'assurance |
petite précision, il faut regarder les annonce sur papier et pas les annonces sur internet, un amis avais chercher des heures durant sur la net et imprimé le tout pour l'assurance mais ils n'ont rien voulu savoir, il a falu recommencer avec les annocnes dans les journaux _________________ Tifoune la blonde du cerveau
[polette vachette remplacée par cabrie la golf3 cab] et [Rover420]
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=37596
http://tifoune-vag.skyrock.com/ |
|
|
 |
gromu
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: en france tiens!!!
|
Posté le: Dimanche 30 Mars 2008, 22:27 Sujet du message: |
|
|
de plus,il faut que tu refuse la premiere expertise de l'expert,il te donnera par la suite une estimation superieur a coup sur!!!tester et approuvé |
|
|
 |
heli
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 31 Mars 2008, 19:03 Sujet du message: |
|
|
merci à tous je vais suivre vos conseils |
|
|
 |
raph.42
Golfiste expérimenté

Département: 42
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008, 14:37 Sujet du message: |
|
|
autre chose par contre, apres l'expertise si tu as laissé tes pieces dessus et qu'il ne te la repare pas, ta voiture va prendre la direction d'une casse
tu peux soit la racheter (et la mettre en pieces, demande toujours le prix des fois c'est interessant, je connais qqun qui a racheter a l'assurance son corrado avec gros choc avant pour 50€)
sinon direction une casse, et la tes pieces ils en ont rien a faire, do,nc demonte tout avant qu'elle parte (remonte l'origine par contre sinon l'assurance rique de coinner)et vend tout a part ou garde pour le remonter sur ta prochaine, mais par exemple tes bas de caisse c'est pas d'origine donc demontage et tu remet rien a la place
voila
a+++ _________________
 |
|
|
 |
NYKo1er
Golfiste acharné

Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008, 14:51 Sujet du message: |
|
|
gromu a écrit: | de plus,il faut que tu refuse la premiere expertise de l'expert,il te donnera par la suite une estimation superieur a coup sur!!!tester et approuvé |
Parles-en à CORNE26... c'est pas toujours vrai... il en a fais les frais!!! |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayer efectivement et j'ai pas eu un seul centimes de plus alors que la voiture était super propre et que j'avais 13000 de factures.
La seul chose que tu gagnes c'est de perdre du temps pour le remboursements si l'experts ta donné un bon prix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|