Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 5] Branchement faisceau attelage spécifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tagazou66
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 18:55    Sujet du message: [golf 5] Branchement faisceau attelage spécifique Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'indiquer où se branche le faisceau spécifique sur une Golf 5 ?

quelqu' un a t' il une notice d' installation. (Parcours des fils fixation des divers boitiers. . .)

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ABYSS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 5
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Drool
Hi,je suis justement aû stade du racord électrique.

Pour ton installation tu as du recevoir une notice de montage ! Dans mon cas,j'ai du me repiqué sur les fils électriques.

Mon problème est que je ne sais pas ou allez piquer le 12Vdc, par le tableau de bord je n'ai aucun passage vers le compartiment moteur pour atteindre ma batterie!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'en suis aussi au stade du raccord électrique sur ma golf 4 et sur la golf 5 de mes parents. Problème : mes deux voitures sont équipées d'ordinateur de bord et je ne sais pas du tout comment raccorder électriquement les attelages sur ces modèles... Si vous avez des infos je suis preneur !!

En revanche, je réponds a ABYSS au sujet de ton câble 12v.
J'ai voulu aussi trouver un passage entre le compartiment moteur et l'intérieur pour un câble d'alim d'ampli, mais j'ai fini par passer carrément par le dessous de la voiture.
J'ai vu sur le net que normalement, il y a un petit passage qui est sous le réservoir de liquide de frein et qui arrive juste au dessus de la pédale de frein. Perso, après 2h de recherche, je n'ai pas trouvé...

Voilà bon courage à tous les deux.

_________________
Golf 4 match tdi 100ch
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=59925
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ABYSS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 5
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2009, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Killer,
pour fini je suis rentrer dans le TDB et je me suis repiquer au niveau de la boîte à fusible pour le 12V static . Pour ce qui est du boitier électronique acheter, une belle arnaque !!! Ce n'est jamais qu'un systeme avec relais pilotés par la tension des lampes de feux : Tu places la masse au chassis dans le coffre ou ailleur, et le 12V du relais est commander par le 12V du feu, il faut ensuite utiliser le 12V static depuis la boite à fusible pour alimenter la lampe sur la remorque en pasant simplement par le relais. ce montage permet de ne pas charger plus de courant sur le cabalge principal puisqu'il y a un détecteur de lampe cassé , en bref un system en cascade. Coté fabrication il y a juste un IC pour commander un buzzer et celui_ci peut être remplacer par une simple diode. A 80 euro le boitier, je veux bien les fabriquer et les vendres.

Pour ton passage de cable, je sais pas si c'est réglementaire de passer près de la pédale de frein ( point de vu sécurité )?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci ABYSS pour les infos, mais es-tu sur que la façon de cabler que tu me décrit n'ai pas "néfaste" et n'engendre pas de problème avec le tableau de bord?

Au sujet du passage de câble d'alim entre moteur et intérieur, sois disant certain forum, il y aurai une gaine de prévue à cette effet qui arrive au deçu de la pédale de frein (pour moi jamais trouvé) voilà si tu trouve fais signe ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ABYSS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 5
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le montage expliqué est celui sur le reçu avec le boitier et quand j'ai ouvert cette boite noir après analyse du schéma de la carte, je te confirme bien le principe de fonctionnement et cablage. Ceci reste en plus logique pour ODB. Pour ce qui est du 12V static, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement?

Le fusible est là pour protéger.

Pour ce qui est du chemin de cable comme tu l'expliques je regarderai à l'occasion, mais comme je vais surement revendre ma Golf 5 pour départ à l'étranger, ..;

Voila, dès que j'ai des news, je poste un msg ici.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G1 FOREVER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 365
Ville: pau
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai deja monté un est il suffit tout simplement de trouver un +12v permanent!sois dans la boite a fusible soit vers l'arriere du vehicule!il faut faire un shuntage avec un morpion!je bosse dans centre auto donc je vous assure que tout fonctionné bien et le client n'est toujours pas revenu,cela fait 6mois de ca!
_________________
http://golfistedu64.skyrock.com/ http://vwshowfontet2009.skyrock.com/
das auto.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai été me renseigner dans un centre Norauto, et en faite il suffit de se câbler comme tu l'a dit ABYSS.
en revanche si on a peur de se louper ou pour faire plus simple, ils vendent un faisceau a 40€ avec la prise, câble et broche pour se brancher directement sur les feux arrières. Voilà

Par contre pour ce qui est des golf 5 avec ordi de bord, très dur, il faut un faisceau spécial (99€) et en plus il faut le programmer dans la voiture avec un câble VAG-COM par exemple ou aller dans un garage (vw : 90€, norauto : 30€) voila pour l'info.

A plus bonne continuation !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ABYSS
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 5
Ville: Liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ke faisceau que j'ai acheter ne nécessite pas de programmation. A mon avis la programmation c'est juste pour informer quand une lampe claque, donc un légé lux.

Le connecteur qu'il parle c'est surement un connecteur que tu place à cheval sur celui du faux, ceci évite de commencer à jouer avec clips et autre et c'est plus propre. Si tu n'as pas un bugjet limite, j'obterais pour ca, de plus je savais pas que ce connecteur existait. J'ai pour ma part perdu beaucoup de temps à clipser les cables.

Ce poste avec toutes les réponses devrait aidé certain du forum?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

KillerFoxx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 63
Ville: La teste de buch
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour l'info de prog abyss super sympa.
Je pense aussi qu'on a pas mal fait le tour des questions ^^

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

david33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 258
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

.

Attelage Golf 5 et Golf 6 .... c'est le même .... seule la découpe du pare-choc n'est pas la même. Il va aussi sur la Golf 5 Plus et la Golf 6 Plus.

Toujours est-il :

Image

2 heures et demi plus tard

Image

Le hic, c'est le câblage électrique.

Je sors avec tous mes fils au niveau du coffre, par contre, je n'ai pas de schéma de branchement.

Ma Golf V TDI 105 Confort est une auto qui dispose d'origine d'un ordinateur de bord. Par contre, je n'ai pas de boîtier électronique à raccorder ou autre chose. J'ai juste les fils à repiquer aux feux arrières.

Le hic, je n'ai pas de schéma, ni le code couleur des fils de l'auto. Comment puis-je faire ?

Pourvez-vous m'aider.

Merci d'avance.


.

_________________
ImageImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dav39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 1
Ville: martigna
Département: 39
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai monter mon attache remorque sans problème,
mais maintenent il me reste à cabler le faiseau et la j'ai un gros problème.
golf 5 tdi 105 confort.
L'attache et le faisceau on me la donné , et bien sur je n'est pas de plan de cablage, alors je vaudrais savoir comment tu a fait et si ca marche.
Qu'el type de faisceaux as tu 7 ou 13 broches.

A+

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cedric51
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 5
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,ses peut etre trop tard mes sa peut peut etre t'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 5 et ses dérivés (jetta) 2003 - 2008 -> Electrique / électronique Golf 5 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome