Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
kernel32
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8783
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 12 Avril 2006, 19:13 Sujet du message: La Rabbit est de retours (mais pas en France) |
|
|
La Volkswagen Golf redevient la Rabbit.
Coup de théâtre! Volkswagen a annoncé aujourd'hui que sa toute nouvelle Golf de cinquième génération, qui a fait ses débuts canadiens au Salon de l'auto de Toronto de 2006, effectue un retour aux sources en reprenant le nom de Rabbit pour les marchés canadien et américain. La Rabbit arrivera sur le marché au début de l'été, après son lancement officiel au Salon international de l'auto de New York.
"La Rabbit est depuis toujours offerte exclusivement au Canada et aux Etats-Unis. Alors que le reste du monde se baladait en Golf, nous conduisions l'iconique Rabbit, a déclaré Kerri Martin, directrice de l'innovation de la marque chez Volkswagen. La réintroduction de la Rabbit témoigne de l'engagement de Volkswagen envers ce marché et est un clin d'oeil entendu aux passionnés de la conduite nord-américains qui ont un lien émotionnel avec le nom Rabbit."
"Les clients Volkswagen veulent entretenir une relation avec leur véhicule. Des noms tels que The Thing, Beetle, Fox, et Rabbit soutiennent cette relation", a-t-elle ajouté.
La Rabbit sera commercialisée cet été en versions trois et cinq portes, avec un prix de départ de 19 990 $ pour le modèle trois portes. Parmi ses caractéristiques de série, notons un système de freinage antiblocage perfectionné, un dispositif antipatinage, des appuie-tête avant actifs, des coussins gonflables latéraux avant, un climatiseur, un régulateur de vitesse, des vitres électriques et un système d'alarme antivol avec verrouillage à distance. Reconnue depuis toujours pour sa valeur, cette plus récente Rabbit ne fait pas exception à la règle avec son niveau élevé de caractéristiques de série et un prix de départ intéressant.
La Rabbit a été le premier véhicule Volkswagen produit aux Etats-Unis et a rapidement gagné la faveur du public, avec des ventes nord-américaines de plus de 1,3 million d'unités en 10 ans. Sa popularité peut être attribuée à sa longue liste de caractéristiques de série et à son prix abordable. La Rabbit 2007 promet de faire revivre le caractère iconique à valeur élevée de sa devancière.
"Nous n'essayons pas de recréer l'originale. La nouvelle Rabbit est construite à notre usine de Wolfsburg aux côtés de la toute nouvelle GTI." La Rabbit, mieux connue sous le nom de Golf dans d'autres parties du globe, est le véhicule le plus vendu au monde, avec plus de 25 millions d'unités vendues pendant cinq générations. Cette plus récente génération a déjà remporté plus de 25 prix dans plus de 16 pays. En outre, l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain, a annoncé hier que la version cinq portes avait remporté le prix argent du Meilleur choix sécuritaire selon les classements de protection de l'organisme lors de collisions avec impact avant décalé, impact latéral et impact arrière.
Madame Martin poursuit : "Même le nom Rabbit (lapin) illustre cette performance accrue, évoquant le design ingénieux du véhicule, ses dimensions efficaces et sa maniabilité. La Rabbit est de retour."
La Rabbit 2007 profite d'un processus de soudage au laser qui se traduit par une finition et un ajustement de haute qualité, une robustesse accrue, une meilleure protection en cas de collision, une conduite plus dynamique et un habitacle plus silencieux. Les conducteurs de la Rabbit apprécieront le système de suspension entièrement indépendant avec configuration multibras à l'arrière et essieu avant optimisé et seront emballés par la nouvelle boîte automatique à six vitesses avec Tiptronic offerte en option (la boîte manuelle à cinq vitesses est de série). Un nouveau moteur de base puissant avec cylindrée accrue de 2,5 L et cinq cylindres développe 150 ch.
La Rabbit propose également des nouveautés impressionnantes apportées à la conduite, notamment la direction électromécanique de série et un programme de stabilisation électronique (ESP) avancé en option. Elle promet encore davantage d'espace à l'intérieur, avec un hayon à grande ouverture. Le dégagement aux jambes a également été augmenté dans cette nouvelle version.
Par : Autonet.ca
Date : Le 11 avril 2006
Lien : http://nouvelles.autonet.ca/FR/SalonAuto/article.php?file=/SalonAuto/NewYork/2006/04/11/1530241.html _________________ Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|