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Phil68
Invité

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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:22 Sujet du message: [Golf 2] Voyant de batterie |
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Bonjour a tous,
Suite a un petit probleme venant d une golf 2 D(pa la mienne )mais celle d un copain,je me permet d ecrire son petit probleme,qui me parait aussi un peu bizzard!
Lorsque le moteur arrive a un certain tour par minute(autoroute ou accelations pousse),le voyant de la batterie sur le tableau de bord s'allume????
Alors si quelqu un sais que faire neshitez pas a repondre
Merci
Cordialement Philippe |
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prepagolf
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:49 Sujet du message: |
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ben logiquement le voyant qui s'allume c'est un probleme d'alternateur...mais ca devrai etre l'inverse qui se produit..etrange... .gif) _________________ Octavia 1Z Black ICI::!! |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Département: 10
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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:57 Sujet du message: |
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es ce que lorsqu'il demare il est obligé de metre un petit coup d'accelerateur
pour que le voyant de baterrie s'eteigne? |
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GTI88
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:28 Sujet du message: |
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salut pierrot ouai moi il faut que je mette un coup d accelerateur pour eteindre le voyant de batterie , ca vien de quoi ; sinon ca ca charge encore bien 14 volts
tu peut me dire ca vien de quoi |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:34 Sujet du message: |
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GTI88 a écrit: | salut pierrot ouai moi il faut que je mette un coup d accelerateur pour eteindre le voyant de batterie , ca vien de quoi ; sinon ca ca charge encore bien 14 volts
tu peut me dire ca vien de quoi |
en general ca viend du regulateur de l'alternateur
ca vaut 25 euros chez mecatechnic .gif) |
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GTI88
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
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Posté le: Mardi 22 Novembre 2005, 22:47 Sujet du message: |
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en fait cé les charbons qui commences a etre mort , non, faudra que je change ca , sinon ca mé deja arrivé que par temp de pluie avec les phares allumé et la ventil et autoradio , le voyant s allumait aussi en roulant, et dés que je debrayait il s eteignai,
tu crois que ca peut venir aussi du regulateur? |
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Phil68
Invité

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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 11:14 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | es ce que lorsqu'il demare il est obligé de metre un petit coup d'accelerateur
pour que le voyant de baterrie s'eteigne? |
Non,il est pas oublie de mettre un ptit coup d accelerateur au demarrage.
Sinon elle demarre au quart de tour et il a aussi jamais du recharger la batterie ou autre.
Cordialement Philippe |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 12:03 Sujet du message: |
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verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre |
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wolfen50
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 402
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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 14:39 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre |
+1 avec pierro
je pense que t on alternateur commence a donner des signe de fatigue
a++ _________________
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DOHCVR6
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 15:18 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | verifi que le petit fils bleu qui part de l'alternateur et va a cote de la baterrie n'est pas abime ou que les connecteurs sont pas oxidés
et teste ton circuit de charge avec un multimetre
au ralenti ,en acceleration sans allumer d'accesoires
et pareil avec des consomateurs :phares,ventil,degivrage,ext ext
et regarde las valeurs que te donne le multimetre |
+1 vérifie ton régulateur car un alternateur mort n'est pas mort y'a toujours moyen de remplacer LA pièce défèctueuse et aussi souvent des problèmes dû à l'oxidation des contacts (un p'ti conseil au passage moi j'me sers d'une protection éléctrique HOLT c'est en fait un revétement plastique pour les coses et autres contacts prix:15,20 euros,pour vous dire j'l'avais acheter en francs et encore la moitier dedans) en aérosol .gif) |
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mk2forever
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
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Pays: France
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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 16:20 Sujet du message: |
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j'ai eus le meme soucis sur mon td intercooler ,voyant qui s'allume au démarage coup d'accélérateur et plus rien et des fois il s'allumais en roulant...........
changement de l'alternateur, de la batterie et de ces cosses et plus rien..........
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Phil68
Invité

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Posté le: Mercredi 23 Novembre 2005, 21:43 Sujet du message: |
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OK je vais lui dire ca demain,je verais bien ce qu il en devient.
Merci pour ces infos
Cordialement Philippe |
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Phil68
Invité

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Posté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 21:29 Sujet du message: |
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Alors apres avoir regarder ca avec lui,les contacts ne sonts pas oxyide.
Mais je me suis apercu que la courroie est legerement detendu?
Es ce possible que ca avoir un lien?car elle quand meme un peu de mou?
Pour retendre la courroie y a t il un marge a respecter?
Merci
Cordialement Philippe |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Ville: bouilly
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Posté le: Jeudi 24 Novembre 2005, 21:56 Sujet du message: |
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il faut bien la tendre mais pas comme une corde de guitare
tu doit pouvoir faire un quart de tour avec la couroi entre tes doigts
quand le moteur est en route la couroie ne doit pas faire de soubresaut |
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Phil68
Invité

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Posté le: Vendredi 25 Novembre 2005, 07:43 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | il faut bien la tendre mais pas comme une corde de guitare
tu doit pouvoir faire un quart de tour avec la couroi entre tes doigts
quand le moteur est en route la couroie ne doit pas faire de soubresaut |
Ok merci je vais lui dire de faire ca!
J'en dirais ce qu il en est devenu
Cordialement Philippe |
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