Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] La ptite 8S à youreed :D MAJ du 16/04/09
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:35    Sujet du message: [golf 2] La ptite 8S à youreed :D MAJ du 16/04/09 Répondre en citant

salut! ca fait très longtemps que j'aurais dû poster un minimum ici, présenter un ptit peu mon gtd, mais le désespoir dû à toutes les em*erdes que j'ai eues avec dans un premier temps, ainsi que la peinture vraiment passée par endroits m'en ont coupé l'envie.

J'ai cependant fait l'acquisition d'un "joujou" qu'il faut que je vous présente. N'ayant ni de très grand moyens, ni de très grandes connaissances mécaniques, il va me falloir un ptit bout de temps je pense, mais c'est un projet qui me tiens à coeur, et je pense qu'elle finira par être nickel.

Quelques ptites photos de ma ptite GTI 8s Cool

je sais, une galette :s la roue était en parfait état quand elle est descendue du plateau, et deux heures plus tard, à plat Surprised
Image

ptit intérieur NICKEL Big grin

Image

kilometrage Big grin

Image

moulin Smile (c'est là que se trouve tout le taf..... et un avis à demander Big grin)

Image

et une tite dernière Big grin
Image

Voilà Smile

j'oubliais Big grin j'ai une ligne de 16s dessus Big grin


et donc le problème c'est que j'en ai acheté deux, avec pas un moteur qui marche Smile ne riez pas, c'était voulu Big grin et puis ca descend le prix Big grin le truc c'est donc que j'ai le moteur d'origine dans le coffre (du moins une partie, car la culasse est déjà partie en rectification Big grin Celui -ci donc, a 220000km et n'avait que les segments à refaire. L'autre (celui qui est monté dedans à l'heure actuelle) viens d'une EV aussi, mais qui avait pris un choc arrière. résultat, l'ancien propriétaire (dont le père est garagiste) avait essayé un echange avec celui de la deuxième (moteur environ 300000km, mais toujours entretenu chez vw, première main). Malheureusement, il y a eu un grippage " de l'arbre intermédiaire", et donc il y aurait des coussinets à remplacer.

Comme je n'en ai aucune idée, et que je compte faire ca bien ( ptetre bien trouvé un mécano très expériementé avec qui je pourrais bosser en même temps pour apprendre Smile ) je pense à priori vu que le premier moteur est démonté et que la culasse est déjà partie à la rectif', me choper les segments, une pochette de joints moteur, et voir avec mon messie comment le remettre le plus nickel possible, voire en refaire un moteur 0km si possible Big grin

En attendant, s'il y avait quelqu'un d'assez calé (et je sais qu'il y en a un paquet ici Big grin ) pour m'expliquer un ptit peu la charge de travail que cela représente, ou voir quelle intervention (parlant aussi du moteur à 300000) serait la moins contraignante.... Je suis vraiment motivé pour remettre celui d'origine à 0, mais si celui qui est dedans peut repartir assez vite, au pire ca me permettrai déjà d'en profiter un peu.....

AH, SI SEULEMENT...... Yangra lachait les infos pour savoir où on se procure ses petits manuels de réparation MADE in vw Crying

_________________
Golf 4 130ch 2001


Dernière édition par youreed le Jeudi 16 Avril 2009, 19:22; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

tres bonne base,un bon coup de polsih le rouge sera parfait Applause
ppur le kilometrage elle sort tout juste du rodage la mienne 325 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle est passer ou ta courroie de distri?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

mets ton titre a jours ou ils vont débarqué Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

mets ton titre a jours ou ils vont débarqué Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est bon Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

youreed a écrit:
je crois que c'est bon Big grin

ouai c bon
perso pour les moteur essence c mort pour moi je connai quasi que dale et pour la peinture laisse la comme sa sa hoodride moi j'adore ce style juste péte au sol et une petite paire de jante en tole élargie et c good
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Sympa ton nouveau joujou.
Ton intérieur serait pas un intérieur de 16s?
Pour la revue technique, la RTA va très bien pour tout ce que tu veux savoir sur ton moteur. Moi je n'ai que de la doc sur le G60, car ça ne se trouve pas dans le commerce.
Pour trouver de la doc VW, il n'y a que deux solutions : le net (ebay, sites persos, ...) ou aller mandier chez VW pour pouvoir faire des copies de leurs archives. Mais pour cette dernière, vaut mieux avoir des relations... comme moi. Mais je ne peux pas le faire pour tout le monde non plus...
Mais comme je l'ai dis plus haut, pour toi, la revue technique ETAI suffit largement!
Si tu veux un moteur 0 kms, faut réaléser, changer les pistons, segments, coussinets de bielles et villo, bagues de bielle, joints.
Bonne chance

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, merci pour les tuyaux Smile ca ne va surement pas démarer avant au moins un mois, mais je pense faire un ptit poste pas à pas histoire de m'en rappeler aussi Big grin Sinon la RTA ETAI je l'ai; je m'y plongerai d'ici peu Big grin j'espère en apprendre un peu et pouvoir faire de même un de ces jours avec un ptit G Big grin

enfin, pour l'interieur je n'en sais rien à vrai dire Big grin mais il est bcp plus sympa qu'il ne le parait sur les photos, ce motif Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

si ta besoin de reference pieces tu sais ou me trouver tu as mon msn Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur; et merci Smile quelle famille sympa les golfistes quand même Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sofi
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 12983
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie, et ton intérieur est superbe!!!! Devil
_________________
Merci à tous pour la nounoutte....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci Big grin d'ici peu je vais pouvoir remettre mes joints de carreaux arrière, et donc arrêter de bacher, et prendre des photos d'un peu partout Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

sofi
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 12983
Ville: VIESLY
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

cool, vivement les photos alors, j'ai hâte de voir ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

youreed
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 294
Ville: Valmeinier
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

vi Smile mais moi j'ai surtout hate de pouvoir m'occuper de mon moteur et de le remettre dedans une fois remis à zéro et bien survitaminé Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome