Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] gtd preparation oettinger !?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laolao93
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 75
Ville: St Denis
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008, 18:11    Sujet du message: [golf 2] gtd preparation oettinger !? Répondre en citant

bonsoir
est il vrai qu il existe une prepa moteur oettinger pour la mk2 diesel ?
j ai vu qu il y en avait une en vente recemment et je voulais savoir en quoi consistait cette prepa et s il est difficile de la realiser - tant en terme mecanique qu en facilite de s approprier les pieces...-
j ai enfin trouver un mecano qui veut bien s occuper de ma gtd Big grin
toutes les infos seront les bienvenues - agrement gain de puissance consequences sur la conso...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FLORENT C.
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 764
Ville: CHARLEVILLE MEZIERES
Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle existe, elle n'est plus en vente chez oettinger france. De plus, avec une base gtd, çà m'étonnerai qu'il y ai une prépa dépassant les 100 chevaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludo 76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 82
Ville: fecamp
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

apparament c est au niveau pmpe a injection qu il y a du reglage de plus et augmentation de la pression du turbo
elles avais aussi un autre echangeur que les ra
ca frollait apparament les 100 cheveaux ce qui n etait pas si mal pour un fioul de 1990
c est clair que si tu touche au debit de pompe ca marche mieu mais consomme plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

consomme plus ca c est a voir car apresq avoir touvhé au debit je trouve pas que ca consomme beaucoup plus peut etre 0.5 litres au 100 en plus , mais ce que tu voit le plus c est la fumée noire que tu laisse derriere toi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as touche qu as ton debit de gazoil?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

non aussi la pression de turbo, j'ai mis 1.0 bar au lieu de 700 gr , ca tourne du tonnerre je pensse tourner dans les 90 ch 0 a 100 en 10 11 seconde
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu mis un peu d avance a la pompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

patrice62 a écrit:
As-tu mis un peu d avance a la pompe?


Ah bon, il faut le faire ?

Je croyais qu'il y avait une valeur optimale et pas à y revenir ...
Revenir en haut

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 84
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien eu une préparation Oettinger pour diesel à l'époque.

Il n'y a pas beaucoup d'info sur le net à ce sujet.

Il semblerait qu'il y aurait un échangeur en façade, une boost pin plus agréssive, une modif de la pompe et une pression turbo augmentée (je n'ai pas de chiffre)

Cette prépa devrait donner dans les 95-100ch.

Il y a moyen de sortir 120ch d'une base GTD voir plus Smile avec quelques investissements.


Pour ce qui te concerce, il faudrai d'abord savoir quel moteur tu as, un JR ou RA/SB (avec échangeur)

Avec l'augmentation du la pression turbo il faut donner un peu plus de débit à ta pompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a juste, la valeur de base est 0,90 au comparateur, il faut filer 1.
Sur la mienne j'ai plus de précharge et ça pète au quart de tour même à froid Time out

La prépa Oettinger sortait 105 cv, il y a la Papmal aussi qui était proche.
Revenir en haut

Invité








MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce qui est marqué. Juste quelques infos :

1. une bonne préparation n'irait pas sans intercooler en façade

2. la culasse de 1600 TD ne tiendrait pas trop la préparation - elle se fissurerait

En gros tes 100 chevaux ++ tu peux les avoir, mais pour combien de temps ?!.
Revenir en haut

patrice62
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 847
Ville: boulogne sur mer
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

IL y as un reglage optimale par rapport au debit d origine, e au autres reglage d origine mais plus pour le debit augmenter et tout le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laolao93
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 75
Ville: St Denis
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

100 cvs c est pas mal du tout ca fait 25pour100 de puissance en plus c est enorme surtout que c est un petit moteur... donc je vais me mettre a rechercher le kit... moi qui cherche deja une clim pour ma gtd RA... Tongue
merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 84
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un kit Oettinger est très très très rare à trouver et si tu en trouves le prix sera vraiment vraiment vraiment violent Laughing

Pour la clim, c'est bien, pas facile à trouver pour un diesel et attention ça te mange un paquet de cv Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laolao93
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 75
Ville: St Denis
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci jim16g de me redonner le moral,
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome