Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Tuto Changer les phares principaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 15:59    Sujet du message: [Golf 2] Tuto Changer les phares principaux. Répondre en citant

Bonjour hier j'ai changé mes phares car j'ai pris un caillou et l'un d'eux était troué donc j'ai fais des photos et je me suis dis que ça pouvais tjs servir. Surtout que ça prend 15mn.

Je precise que n'importe qui peut le faire meme quelqu'un qui ne sait pas ou se trouve la jauge a huile Tongue c'est a la portée de tout le monde meme des personnes n'ayant aucune notion de mecanique alors faut pas hesiter.

Tt d'abord se placer face a un mur afin de prendre des repères des faisceaux (hauteur , largeur)

Pour commencer il faut debrancher les 2 fiches derière chaque phare.
(celle des H4 et la petite en dessous coté carrosserie).

Ensuite il faut deposer la calandre et pour cela il faut retirer les 2 vis et les 4 clips superieurs.

Image
Image


Les 2 clips si dessous viennent tous seuls lorsque les 2 suivants sont retirés.

Image


Les 2 autres clips aux extremités de la calandre sont un peu plus delicats a retirer il faut un tourne vis ou une tige pour appuyer dessus.

Image


Ensuite il faut basculer la calandre en faisant attention que rien ne se soit reclipsé.

-si vous avez une calandre 2 phares aucun probleme retirez la completement.
-si vous avez des longues portée prévoir une chaise ou autre afin de poser la calandre dessus sans avoir besoin de les debrancher.

Il ne reste plus qu'a demonter les phares qui tiennent avec 4 écrous de 8.

Image


Voila il ne reste plus qu'a remonter le ou les nouveau(x) phares et surtout penser a mettre les petits clips noirs entourés si dessus sur les nouveaux phares il suffit de les pincer deriere et il viennent tous seuls.

Le remontage se fait en sens inverse et il faut appuyer partout pour tout clipser.

Remettre evidement les ampoules (il faut tourner les petites ampoules et non tirer dessus pour ceux qui ne les ont peut etre jamais changées)


Et comme me l'a fait remarquer tune-r j'ai oublié de dire qu'il faut bien evidement regler ces phares après les avoirs changés (bien vu Wink ).
Pour cela il faut jouer un peu avec les vis qui se trouvent dans les encoches autour des phares :

vis du bas : hauteur du faisceau
vis du haut : reglage gauche/droite

_________________
Ma Memphis GU sur ses RM


Dernière édition par Rom95 le Dimanche 03 Février 2013, 23:55; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui cela pourra toujours servir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé comment mettre les photos en grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

si j'peux m'permettre , un reglage des phares s'impose apres leur remplacement , histoire d'eclairer la route correctement et ne pas eblouir les usagées venant en façe !!

moi j'fait ça a la tombée de la nuit contre ma porte de grange ( mur , porte de garage ) et j'prend des reperes du faisceaux avec du scotch de carrossier , avant demontage , histoire de pas avoir a passer au garage !

ceux qui ont deja croiser un connard charger a bloc et qui n'a pas basculer ses phares , de nuit et quand il pleut comprendront l'importance de ceçi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'a raison j'ai oublié de le dire en plus j'ai fait mes reglages. Messed

Je vais editer mon tuto ti suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai edité
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

tune-r a écrit:
si j'peux m'permettre , un reglage des phares s'impose apres leur remplacement , histoire d'eclairer la route correctement et ne pas eblouir les usagées venant en façe !!

moi j'fait ça a la tombée de la nuit contre ma porte de grange ( mur , porte de garage ) et j'prend des reperes du faisceaux avec du scotch de carrossier , avant demontage , histoire de pas avoir a passer au garage !

ceux qui ont deja croiser un connard charger a bloc et qui n'a pas basculer ses phares , de nuit et quand il pleut comprendront l'importance de ceçi Wink


le"connard " comme tu dis si bien ,n'as peut etre pas de reglage electrique sur sa voiture .et meme si ses phares sont regler il eblouira chargé

_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 74
Ville: 7000 - Mons - Hainaut - Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Houla les noms d'oiseaux Big grin
Je vois que tu parles des vis qui tiennent la calndre au niveau des longues portées.
Est ce que tu pourrais me faire une photos des clips dans lesquels viennent se loger ces vis?
Je dois en remettre chez moi mais je n'en trouve pas.
D'avance merci.

_________________
MkII GTI 16s 10/1989
[O=====O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1124
Ville: simandre
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

mecamann a écrit:
tune-r a écrit:
si j'peux m'permettre , un reglage des phares s'impose apres leur remplacement , histoire d'eclairer la route correctement et ne pas eblouir les usagées venant en façe !!

moi j'fait ça a la tombée de la nuit contre ma porte de grange ( mur , porte de garage ) et j'prend des reperes du faisceaux avec du scotch de carrossier , avant demontage , histoire de pas avoir a passer au garage !

ceux qui ont deja croiser un connard charger a bloc et qui n'a pas basculer ses phares , de nuit et quand il pleut comprendront l'importance de ceçi Wink


le"connard " comme tu dis si bien ,n'as peut etre pas de reglage electrique sur sa voiture .et meme si ses phares sont regler il eblouira chargé


si pas de reglage electrique sur golf 2 , ok , mais moi j'pensais aux voitures en general , qui ont toutes un systeme depuis bien longtemp ( c'est vrai aussi qu'a l'auto ecole ont nous apprend pas ce genre de choses )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Rom95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 253
Ville: Herblay
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

dahool1980 a écrit:
Houla les noms d'oiseaux Big grin
Je vois que tu parles des vis qui tiennent la calndre au niveau des longues portées.
Est ce que tu pourrais me faire une photos des clips dans lesquels viennent se loger ces vis?
Je dois en remettre chez moi mais je n'en trouve pas.
D'avance merci.



Les clips et les vis sont des elements bien distincts regarde sur ma premiere tof je vais la modifier un peu.
Les clips et les vis se fixent a la face avant et pas entre eux.


Citation:
mecamann a écrit:
tune-r a écrit:
si j'peux m'permettre , un reglage des phares s'impose apres leur remplacement , histoire d'eclairer la route correctement et ne pas eblouir les usagées venant en façe !!

moi j'fait ça a la tombée de la nuit contre ma porte de grange ( mur , porte de garage ) et j'prend des reperes du faisceaux avec du scotch de carrossier , avant demontage , histoire de pas avoir a passer au garage !

ceux qui ont deja croiser un connard charger a bloc et qui n'a pas basculer ses phares , de nuit et quand il pleut comprendront l'importance de ceçi


le"connard " comme tu dis si bien ,n'as peut etre pas de reglage electrique sur sa voiture .et meme si ses phares sont regler il eblouira chargé


si pas de reglage electrique sur golf 2 , ok , mais moi j'pensais aux voitures en general , qui ont toutes un systeme depuis bien longtemp ( c'est vrai aussi qu'a l'auto ecole ont nous apprend pas ce genre de choses )



C'est vrai personne ne m'a apprit qu'il fallait regler ses phares a l'auto ecole , quand je dit que tt ce qui est education ne sert a rien Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome