Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[g3] conseil sono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfdemars
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 69
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 13:01    Sujet du message: [g3] conseil sono Répondre en citant

bonjour a tous je vien d'acquerie mon golf III tdi 90 que je vous presenterez des que jai pris les photos.
Pour l'instant je recupere la sono de ma golf 2 :
ampli blaunkpunt gta 400 + caisonn et sub focal en 30 connai pa la puissance et 2 elliptique pionneer 250 w 2 voie

mais le golf 3 y a des emplacements un peu partout et j'aurai voulu savoir pour les kit eclatés a l'avant y a un 16,5 et un tweeter alors on ne met plus rien dans le TDB?? et si on en met un de kit a l'aarière (c du 16,5 derriere???) et sans les elliptique que je laisserai dans la golf
Si vous connaissez un topic ou qoi que soit

merci d'avance les golfistes Smile

_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer

car il est préférable de renverser un peu de son Ricard plutôt que d'oublier de le boire !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfdemars
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 69
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008, 15:58    Sujet du message: sono Répondre en citant

dites moi ce que vous avez vous et ce qui vous semble le meilleur compromis et je suis pas CRésus Applause

merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans un premier temps déjà c'est une 5 portes? je présume vu que tu parle de l'arriéré, c'est donc bien du 16.5

En ce qui concerne les HP à l'avant il y a les 16.5 dans les portières et les 10 (ou 8 c'est a vérifier) dans le tdb, c'est ça que tu appelle les tweeter?!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfdemars
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 69
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 21:50    Sujet du message: son Répondre en citant

non pa du tout les tweeter des kit eclater justement si on met sa on ne met rien dans le TDB?
Sa serai la meilleur installation en qualité sonore et pas forcement la puissance?
merci Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

a oki !
dans ce cas la tu peut en passant par un filtre trois voies mettre tes hp de 16.5, les twetter et rajouter dans le tdb Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches à faire quoi en fait... beaucoup de bruit ou avoir une bonne qualité sonore???

Parce-que les installations sont différentes selon ce que tu veux!!!

Pour ma part j'ai une 5 portes avec un kit éclaté 2 voies FOCAL à l'avant (16.5 dans les portes et tweeters dans le TDB sur des petites calles dans l'emplacement d'origine) avec un autre kit éclaté 2 voies OXYGEN dans les portes arrières (16.5 en bas et tweeters dans l'emplacement d'origine dans les poignées de portes) avec un tout petit sub PIONEER de 20 dans un caisson de 21 litres alimenté par un ampli MAC AUDIO et par contre j'ai un bon poste et de très bons réglages... et je te garantie que c'est très agréable comme écoute puisque niveau qualité c'est vraiment pas mal (à mon gout) et en puissance ben... comme j'ai une fille qui a 15 mois je monte pas trop le volume!!!

Par contre avant cette petite installation j'avais un caisson fait sur mesure de 120 litres en free-air qui logais un RCF W-390 SPL qui déveleoppais 600 W RMS avec un ampli JBL série GTO qui poussais 650 W RMS pour un total de près de 150 dB... et là crois moi que c'était pas pareil!!!

Je regrette d'ailleurs beaucoup ce sub... il était EXTRAORDINAIRE!!!

_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfdemars
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 69
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils c vrai que je prefere la qualite sonore a la puissance surtout que jabite dans les quartier nord !!! la pose d'un kit eclate arriere me parait bien il me reste plus qu'a economiser jai deja lampli et le sub
merci et bonne paques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

golfdemars a écrit:
merci pour ces conseils c vrai que je prefere la qualite sonore a la puissance surtout que jabite dans les quartier nord !!! la pose d'un kit eclate arriere me parait bien il me reste plus qu'a economiser jai deja lampli et le sub
merci et bonne paques


C'est effectivement le bon choix de mettre un KE à l'arrière... bien mieux à mon gout que des elliptiques sur plage AR!!!

Et fais nous des photos pour illustrer ton installation... bon courage et bonne continuation!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome