Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008, 11:14 Sujet du message: [Golf 3] Pâte noire dans conduits admission TDI : EGR ou ? |
|
|
Bonjour,
Sur un bloc AHU (TDI 90 :) au démontage du collecteur je m'aperçois que (la vanne EGR est pleine de m ... et que) les conduits d'admission ne sont pas plein de suie mais bien d'une espèce de pâte ...
Merci d'avance pour vos lumières, aussi faibles soient-elles (tout lien/avis ou commentaires seront appréciés :)
- suis-je bon pour un déculassage histoire de nettoyer tout ça proprement ou est-ce que ça va bruler gentiment, petit à petit ?
- quelle est l'origine du problème - EGR seule ou pas ? |
|
|
 |
ROADRUNNER
Golfiste apprenti

Département: 01
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008, 21:12 Sujet du message: |
|
|
en règle générale, il n'y a pas de règle!mais au bout de 32 ans de vw ,audi et seat ( c'est pareil chez les autres voire pire) le problème vient du reniflard d'huile qui te pourris ton admission et le reste  |
|
|
 |
patrice62
Golfiste expérimenté

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008, 21:32 Sujet du message: |
|
|
Oui ton probleme vient bien de ta vanne EGR. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 04 Mars 2008, 07:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
Sur vwdiesel.net on m'a aussi confirmé qu'il s'agissait de l'EGR et la mise en cause du reniflard me convainct moins. Sur un 1600 TD qui exprimait des vapeurs d'huile à foison (vu en ouvrant le bouchon du cache-culbu :) rien, pas une trace de merde dans les conduits et dans un 1900 TDI - avec EGR - de 100 000 km environ : une pâte dég ...
Je ne peux pas croire que ce soit le renfilard. Bon, que ça encrasse un peu l'admission sur tous les moteurs, OK - c'est un mal pour un peu plus de lubrification - mais à ce point (une espèce de coulée de yaourts noire sur les conduits) ???
Enfin, bonne nouvelle : il n'y aurait qu'à rouler pour que le problème disparaisse - une fois bouchée la vanne EGR bien-sûr ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|