Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[27] [Golf 1] La Wan , golf L 1100, 17FA1
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 21:24    Sujet du message: [27] [Golf 1] La Wan , golf L 1100, 17FA1 Répondre en citant

Enfin, depuis le temps que ca me tente de quitter la clio pour conduire une voiture, le 21, j'ai sauté le pas.

En quelques semaines de recherches et d'organisation, je trouve une one pile poil dans mes goûts : petits feux, petits pares chocs, 5 portes !

Mettons les choses à plat : 5 portes c'est quand même super pratique !

Bref, je saute sur une occaz sur leboncoin et j'appelle le gars. J'suis dans les premiers à appeler (pas de bol si d'autres ici étaient sur le coup !) On s'organise avec les normands et go to Montfermeil pour récupérer la bête :

Une golf L de 1978 non roulante (pour l'instant) mais très très propre pour son âge.

Son vécu :
La première main a vite changé pour la femme du vendeur qui l'a laissé ensuite pour une clio. La voiture a été stockée à l'abris pendant 12-13 ans puis mise sur plateau dans un genre de dépôt :

Image

Donc, récupération de la belle et pose à l'appart.

Le principal, le coeur, le moteur :

Image
Image

Ba on va changer la courroie de distrib, batterie, faire les vidanges nécessaires et restaurer ca pour entendre le bruit de la Wan quand même.

Ensuite, la caisse elle même, niveau carrosserie :

Image
Image
Image
Image

Des points de rouille (normal pour une caisse qui a dormi un peu dehors...) mais rien de bien méchant. Apparemment pas de rouille perforante. On verra ca au dépouillage mais je pense pas qu'il y aura d'énormes surprises. Peut être un pet à l'arrière mais léger. Effectivement, il y a un décalage entre les positions de feux dont un a été changé et le bord du coffre qui n'est pas tout à fait droit..

Ensuite, l'accueil, le poste de conduite et l'habitacle :

Image
Image
Image
Image



Bref, les points noirs : le moteur à redémarrer, la rouille à traiter, le verrin du coffre qu'en peut plus, la trappe à essence qui ne ferme pas.

Image

Certains ont peut être remarqué qu'il y avait un truc gros à l'arrière un peu en dessous des p'tits feux. Pas grave, j'ai récupéré le petit pare choc chrome. Faudra juste enlever les boudins (pratique à Paris mais pas super esthétique...)

Voilà pour le présent. Dans l'avenir, redémarrage du moteur. Petites réparations un peu partout, complète de la carrosserie...Voilà le programme pour l'instant...


22 Février : le contrôle technique non roulant

Je commence par déplacer la voiture pour la cacher un peu de la vue de la route :

Image

Le mec arrive alors, on ouvre le capot et il commence... :

Image

"Euh, excusez moi mais vous chercher quoi pas là ?"
"la frappe à froid"
"elle est là plutot, faut frotter un poil" :

Image

Et enfin, relevé du compteur :

Image

40 000 bornes...euh, ca doit plutot être 140000 je pense... Laughing

Petit nettoyage du 24 Février (merci ma copine) :

Image

avec démontage des bumpers sur le pare choc avant :

Image

Le chrome a pas morflé mais le caoutchouc un peu quand même..

et enfin petit nettoyage et tour du moteur pour voir un peu comment ca marche :

Image

avec les écoulements nettoyés, et celui de droite qui est mort :

Image
Image
Image


Et voilà ! Pour l'instant, je suis sur mon appartement avec ma copine, donc pas trop d'investissement de prévus avant Avril, voir plus !

A vos avis !


titre modifier par kev...VW

_________________
Rencard normand : le 2 Décembre à Pont-Audemer
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

super ce petit one et encore en bonne etat pour son age Wink bonne resto pour la suite Snicker
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonne trouvaille, vivement la suite Applause
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jujucox44
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1440
Ville: missillac
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

meme annee que la mienne bonne resto et j'espere que tu ne trouvera pas trop de rouille moi je pencais pas en avoir autant mais j'ai reussi a resto ma belle dc bon courage a toi pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de voir ton sujet, sympa aussi Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

jujucox44
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1440
Ville: missillac
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci oui c'est du boulot mais quel bonheur quand c'est fini Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

thomas 57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 274
Ville: metzeresche
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai laissé les bumper, ca lui donnait un bon style. Wink
par contre je virerai les deflecteurs d'air des portes avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

busdrivrom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 27
Ville: JARNY
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sympa cette petite one, bon courage pour l'appart et la resto a vennir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

thomas 57 a écrit:
moi j'aurai laissé les bumper, ca lui donnait un bon style. Wink
par contre je virerai les deflecteurs d'air des portes avant.


ba voilà c'est fait, ils sont partis ce soir !

Pour les petits travaux, j'ai démonté le gros pare choc arrière et essayé de monter le petit mais la nuit est tombé je voyais plus rien (c'était avant hier soir)

Hier soir, je rattaque vite avant que la nuit ne tombe : les bumpers cognaient contre l'attache-caravane, c'est pour ca que ca marchait pas la veille, donc démontage des bumpers et de l'attache-caravane et le petit pare choc rentre tout seul. Fais trop noir, obligé de laissé l'attache-caravane attachée par les fils électriques

Et enfin ce soir, finit de débrancher l'attache-caravane et démontage des déflecteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

jujucox44
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1440
Ville: missillac
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

petit pc :love: :love: :love:

des tofs .............
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jujucox44 a écrit:
petit pc :love: :love: :love:

des tofs .............


oui, voici les tofs prises samedi matin avant de partir à Paris :


Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

oula, super longtemps que j'étais pas passé sur le forum !

Et bien depuis le moteur a été lancé quelques fois, le carbu a été nettoyé, réglé autant que possible. Actuellement la voiture est au garage : panne de batterie et trop pleins d'huile dans le moteur ont été les diagnostics. J'en serais plus lundi soir.

Et voilà, je repars rapidement !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

la vidange a été faite. La pompe à essence doit être changée...Après c'est le contrôle technique normalement Hypnotized j'espère que ca va le faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Céfrio
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 134
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est sortie du garage tout à l'heure :

il y a eu la vidange de faite, le changement de la pompe à essence, le changement des courroies de distribution et alternateur, des disques et plaquettes de freins et enfin réglage du carburateur. La voiture est donc partie au contrôle technique et je la retrouve d'ici quelque sminutes maintenant ! J'suis assez impatient et anxieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

SyndicateRider
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 228
Ville: Tarbes
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant du passage ou contre visite(je n'espere pas) Drool Wink
_________________
_caddy mk1 no engine....4cm au carter...sur chandelle*

_mk3 cab us tdi110 full option posé sur borbet A

http://caddy-65.skyblog.com
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome