Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
magictaker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Saint maurice
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008, 15:59 Sujet du message: [GOLF 2] Probleme Electrovanne et batterie |
|
|
Bonjour à tous,
il y a 2 semaines j'ai un collegue de boulot qui m'a cédé sa vieille Golf 2 diesel qui est de 89 et qui a 233000KM.
Voilà il savait qu'il y avait plusieurs soucis dont le moteur qui ne s'arretait plus (probleme d'electrovanne) mais aussi de batterie surement HS...
J'ai acheté un electrovanne neuf mais le soucis c'est que je n'arrive pas meme en y allant comme un ours à enlever l'ancien, ca doit etre bien rouillé et grippé...quelqu'un peut me dire comment faire pour le retirer ? y a t'il une astuce particuliere pour enlever l'ancien ?
Sinon autre soucis la batterie qui etait d'origine était HS je l'ai remplacée par une autre que j'ai préalablement pris soin de recharger et là idem apres 10 jours je reviens mettre le contact rien, je regarde la tension aux bornes 0.06 V....lol
Alors y aurait t'il qlq chose qui viderait la batterie ou bien ma deuxieme batterie serait t'elle aussi HS ?
Pour info quelques temps avant de me passer la bagnole mon collegue avait remplacé son tableau de bord car il ne s'allumait plus ...aurait t'il mal rebranché qlq chose ? Enfin voilà je suis un peu perdu et j'en viens à demander de l'aide à des personnes qui seront bien plus spécialistes que moi.
Merci par avance.
Magictaker |
|
Revenir en haut |
|
 |
magictaker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Saint maurice
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Février 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide... |
|
Revenir en haut |
|
 |
colinx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 371
Ville: Durbuy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 23 Février 2008, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ton élèctrovanne je pense pas qu'il y ai quelque chose de particulier.
Met du dégripant régulièrement, puis un jour que le moteur est bien chaux essaie encore d'y aller comme un ours.
Attention tous de même que c'est mieux d'avoir une élèctrovanne qui ne fonctionne pas, plutot qu'une qui est cassée avec la moitié toujour dans la pompe...
Pour ta batterie voie déja si ton alternateur fonctionne bien.
Ensuite regarde si il y a une consomation de courant quand la voiture est à l'arret.
Si il y en a une, tu pourra trouver d'où elle vient en enlevent les fusible un par un, quand il n'y a plus de consomation c'est que tu à enlevé la fusible du consomateur. _________________ Golf III TDI
ex Golf II 1.6D |
|
Revenir en haut |
|
 |
magictaker
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Saint maurice
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 24 Février 2008, 04:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
merci pour ta reponse c'est bien ce que je me suis dit aussi un collegue de travail m'a aussi conseillé le degripant je vais tester ca ! Merci pour ta reponse à priori j'ai tester pas d'element consomateur et l'alternateur charge bien donc j'ai vraiment une batterie HS... J'ai une 43Ah qui delivre 360A j'espere que cela suffira !? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|