Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FILOU XJR
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 13:59 Sujet du message: [ golf 1 ] moteur 1800 dx, conexion nouvelle sonde ventilo |
|
|
bonjour a tous
pour remettre le circuit de refroidissement a neuf,
j'ai acheté une sonde , c'est celle qui déclenche le ventilo et qui se visse sur le radiateur, mais elle n'a pas les memes conexions
celle d'origine a 2 fiches et il est noté 95° 90°
la neuve a 3 fiches et il est noté
exactement de cette facon :
95° 102°
84° 91°
voici une photo :
ma question était comment je la branche ???,
et éventuellement me dire si je doit metre un joint et de quel type ???
filou |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU XJR
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 12 Février 2008, 04:00 Sujet du message: |
|
|
up
personne n'a dejas changer cette sonde !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU XJR
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 34
Ville: ORLY
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 15 Février 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
bon et bien puisque personne ne souhaite m'aider,
malgres une trentaine de personnes qui ont lu le post
j'ai chercher pendant plusieurs jours pour trouver la reponse
et pour que cela puisse éventuellement aider quelqu'un dans le meme cas, voici ce que j'ai fait
muni d'un metrix et d'un pistolet a température infrarouge
j'ai mis les deux sondes dans une petite casserole avec un fond d'eau
j'ai fait chauffer en controlant le declenchement de la vieille sonde ,
une fois le contact établi , température verifier = 85°
puis pareil pour la sonde neuve afin de déterminer quelles cosse rentre en contact et a quelle température ?
donc j'ai ensuite repérer puis marqué les deux cosses qui rentrait en contact ( a 85° aussi) et voila
je l'ai remonté sur le radiateur,
pour la question du joint , j'ai pris de la pate a joint bleu (resistant j'usqu'a 250 °)
et pour continué dans le circuit de refroidissement,
la sonde ne s'enclenchait pas car la température du radiateur ne montait pas beaucoup, malgres que l'aiguille dépassait les 3 quarts au compteur
j'y ait passer plusieur apres midi, puis a force de vidanger , revidanger , recontroler presser toutes les durites , et plein d'autres conneries
ca marche !!!!!
mais j'ai toujours pas compris pourquoi cela ne marchait pas au debut
de l'air dans le circuit = possible
un bouchon de calcair = possible
calostat neuf = ok
sonde neuve = ok
bon meme si maintenant ca marche , et chauffage d'abitacle aussi
et l'aiguille comteur reste sur la moitié et ventilo declenche ok
je voudrait savoir si quelqu'un aurais un shema du circuit de refroidissement , et quel est le chemin q'enpreinte l'eau
1° en circuit fermé (moteur froid et calorstat fermé )
2° encircuit ouvert (moteur chaud et calorstat ouvert )
et est ce que je devrait voir un filet d'eau revenir par la durite en haut du vase l'osque j'ouvre le bouchon , moteur tournant et chaud ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|