Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] comment purger mes freins?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008, 23:43    Sujet du message: [Golf 2] comment purger mes freins? Répondre en citant

bonjour

je remets en route ma golf 2 boston qui n'as pas roulé depuis 4 ans.



-J'ai changé un cylindre de roue a cause d'une fuite

-J'aimerais entierement changer le liquide de frein (4 ans que ça moisi dans le circuit... laugh )

comment dois-je procéder, dans quel ordre d'etrier, que dois-je faire par rapport au "mastervac" (le débrancher si oui où ?) ???

sachant que ma machine a purger se branche sur air comprimé et aspire le liquide via la vis de purge (pendant qu'on rerempli le liquide au bocal bien entendu!) j'utilise cette machine en mecanique moto cela fonctionne a merveille! je précise que je connais le principe d'une purge de frein.

Mais lisant un peu de tous entres ceux qui purge et qui se retrouvent avec une pedale molle, ou bien toute dure et qui freine pas... et ne connaissant pas le rôle du mastervac...

J'ai besoin de vos conseils!!!!

j'ai acheté du dot 4 j'ai environ 0.5L cela me suffiras t-il ?

Merci a vous!!!

_________________
Golf 3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VwGolf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 114
Ville: Tarn
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

faut que tu commence par l'arriere droite c'est le circuit le plus long si ta le volant a gauche bien sur,ensuite ar gauche puis avant droite et avant gauche.
demi litre t'en en aura pas assez d'apres moi car le temps que tu purge tu en perdra.

_________________
du VAG sinon rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008, 19:35    Sujet du message: Purge frein Répondre en citant

Salut!+1 pour l'ordre cité précedement! pour ce qui est de la purge il faut bien remplir ton bocal de liquide de frein (0.5 L ca va etre chaud....rajoute 1L comme ca t'es tranquille!! ;-))!Ensuite tu pompes au pied quelques fois et tu restes appuyé pendant que quelqu'un desserre ta vis de purge sur tes étriers (ou ton cylindre récepteur...) pour faire échapper les bulles d'air si il y en a et renouveller ton liquide!Tu repètes plusieurs fois l'opération pour chaque roue en respectant l'ordre (Arrière droit_Arrière gauche_Avant droit et pour finir Avant gauche)
Important:vérifie régulièrement ton niveau de liquide pendant ta purge pour éviter de flinguer ton maitre cylindre!) happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau du mastervac il n'y a rien a faire ou bien a débrancher ou bien controler? a quoi sert-il et ne gêne t-il en rien pendant la purge?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marxa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2006
Messages: 184
Ville: ville d'avray
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 09:19    Sujet du message: frein Répondre en citant

le mastervac sert a augmenter la force que tu exerce sur la pedale de frein.
lors de la purge tu n'a rein a faire dessus.

_________________
GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 154
Ville: Rillieux la pape (lyon)
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 12:05    Sujet du message: Pruge frein Répondre en citant

En fait, ton Mastervac se sert de la depression dans ta tubulure d'admission pour te donner une "assistance au freinage"! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien merci les mecs je ferais ça demain matin happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuner64
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 179
Ville: BAYONNE
Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai purgé vraiment bien mes freins le liquide est neuf

les disques n'ont pas roulés depuis 3 ans, mais ils sont encore bon, les plaquettes sont encore en tres tres bon état

mais la voiture ne freine pas vraiment tres bien (apres je n'ai jamais conduis d'autre voiture appart une 206 qui freine vraiment tres fort comparé a la mienne)

est ce que c'est normal que lorsque je pompe sur le frein par petit accoups sur la pedale (en roulant) et que j'essaye de freiner, la pédale devient super dure? tandis qu'apres elle redevient normale;

en fait, ca fais comme quand on pompe sur les freins moteur arrété, la pedale durcit énormément, tandis que là ca me le fais meme en marche si je freine par petit accoup.

je sais pas si c'est normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 536
Ville: Aujargues
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait normal, car en freinant plusieurs fois à la suite comme tu le fais, tu utilise toute la dépression et tu n'as plus d'assistance au freinage tant que le vide ne s'est pas de nouveau fait dans le mastervac !
Voilà ton explication

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome