Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gamelle
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 18:14 Sujet du message: [golf 2] Pb circuit de refroidissement |
|
|
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner, ma golf s'est mise à chauffer et toute l'eau du circuit de refroidissement est partie.
Ayant changé le radiateur récemment par de l'occas', j'ai pensé que c'était lui qui ne faisait pas son office. Je l'ai donc vérifier, il est ok. J'ai vérifié si mon ventilo fonctionnait : ok. La sonde de température est bonne.
Lorsque j'ai fait la purge, je me suis aperçu d'une chose, c'est que l'eau n'était pas aspiré de mon vase d'expansion. Lorsque j'ai mis le ventilo en route manuellement, le radiateur s'est rempli de sa quantité d'eau mais à aucun moment, j'ai vu le retour de l'eau au niveau du vase d'expansion...
J'ai un doute sur la pompe à eau... Rassurez moi svp !
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Gamelle. |
|
|
 |
guich
Golfiste apprenti

Département: 62
|
Posté le: Dimanche 10 Février 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
certainement quil reste bloqué en position fermé |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Lundi 11 Février 2008, 06:09 Sujet du message: |
|
|
guich a écrit: | verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
t'as verifie ton calorstat? _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 11 Février 2008, 08:42 Sujet du message: pb |
|
|
FARESMOTORS a écrit: | guich a écrit: | verifie ton calorstat..dans ta pipe d'eau.
t'as verifie ton calorstat? |
Je ne l'ai pas vérifié effectivement parce que je l'ai changé, il y a 3 ans. Mais dans tous les cas, dès le démarrage de la voiture, il fevrait y avoir reffoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, non ? |
|
|
 |
gamelle
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008, 16:55 Sujet du message: Re: [golf 2] Pb circuit de refroidissement |
|
|
gamelle a écrit: | Bonjour,
Pourriez vous me renseigner, ma golf s'est mise à chauffer et toute l'eau du circuit de refroidissement est partie.
Ayant changé le radiateur récemment par de l'occas', j'ai pensé que c'était lui qui ne faisait pas son office. Je l'ai donc vérifier, il est ok. J'ai vérifié si mon ventilo fonctionnait : ok. La sonde de température est bonne.
Lorsque j'ai fait la purge, je me suis aperçu d'une chose, c'est que l'eau n'était pas aspiré de mon vase d'expansion. Lorsque j'ai mis le ventilo en route manuellement, le radiateur s'est rempli de sa quantité d'eau mais à aucun moment, j'ai vu le retour de l'eau au niveau du vase d'expansion...
J'ai un doute sur la pompe à eau... Rassurez moi svp !
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Gamelle. |
Je viens de vérifier le calorstat : il est bon ! Je l'ai retiré du circuit de refroidissement et les symptomes sont les mêmes...
J'ai pensé que, vu que le ventilo ne se ment toujours pas en route, que cela vient du thermocontact du ventilo. j'en ai commandé un...
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
Manu16v
Invité

|
Posté le: Mercredi 13 Février 2008, 16:56 Sujet du message: |
|
|
Nettoie la petite durite de retour car en effet, le retour dans le bocal se fait même au démarrage, peut être aussi la sortie du radiateur à ce niveau là. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|