Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 17:56 Sujet du message: [golf 3] difference tdi 90 et 110 |
|
|
bonjour
je voudrais savoir la difference entre un tdi 90 et 110
quels sont les organes qui changent pour modifier mon 90
je ne veut pas entendre parler de puce ou boitier adaptable
merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
kaalim
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:02 Sujet du message: |
|
|
sur le 110 c'est turbo a géométrie variable |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:19 Sujet du message: |
|
|
kaalim a écrit: | sur le 110 c'est turbo a géométrie variable |
merci
donc y a le turbo a changer
le colecteur ne change pas ?
mais a mon avis c'est pas tout
je supose le calculateur mais alors le faisceau aussi ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
kaalim
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 3000
Ville: Mulhouse
Département: 68
Pays: FR
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:28 Sujet du message: |
|
|
yep je pense aussi, calculateur sur, faisceau pour pas que ca crame + collecteur
et regarder au niveau des injecteurs p-e
a vérifier car je suis pas sur |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:43 Sujet du message: |
|
|
ok donc il faut d'autres avis pour confirmer tout ca .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
tony49
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:31 Sujet du message: |
|
|
slt golfopierrot,
Alors oui effectivement il y a un turbo à géométrie variable sur les 110 AFN, mais pour le géré il ya un boitier électronique pour la géométrie variable. Ensuite le calculateur est différent car il ne comporte pas la même cartographie d'injection, les injecteurs sont également plus gros et il s peu aussi que la tête de pompe d'injection soit plus grosse mais cela reste à confirmer. Mais pour le collecteur ca ce peu que ca soit le même.
Autrement tout le reste est pareil.
Mais perso si tu dois changer pour acheter des pièces passe plutôt à un turbo de TDi 130 avec un gros intercooler avec la gestion de celui ci quand même avec un intercooler de gros nez d'injecteur et une tête de pompe plus grosse et une reprogrammation par dessus et la je t'assure que tu feras dans les 180 chx.
Voila tchao |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | kaalim a écrit: | sur le 110 c'est turbo a géométrie variable |
merci
donc y a le turbo a changer
le colecteur ne change pas ?
mais a mon avis c'est pas tout
je supose le calculateur mais alors le faisceau aussi ?? |
Si-si tout change derrière le turbo depuis la descente. Toute la ligne est d'un diamètre supérieur sur le 110 aussi. Surement calculateur et faisceau sont à prévoir aussi. Il y a un Golfoo qui vend un faisceau mais je ne sais pas si il a le calculateur ?
Après il y a les préparations mais alors là prévois des heures de lecture sur vwdiesel.net |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2008, 08:03 Sujet du message: |
|
|
up pas d'autres infos la dessus ??? .gif) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico06
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 823
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2008, 13:00 Sujet du message: |
|
|
tdi 90 freins a tambours a l'arriere
tdi 110 : freins a disques a l'arriere
.gif) _________________ La passion fait vivre la sagesse fait durer  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mattg113
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 86
Ville: belloy en france
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 15:57 Sujet du message: |
|
|
on m'a parlé d'éléctrovanne de turbo sur le 110 |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabr235
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 76
Ville: givet
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 16:23 Sujet du message: |
|
|
oui il y a bien une electrovanne turbo la N75 qui commande la surpression turbo et les disque de freins av sont ventillés |
|
Revenir en haut |
|
 |
tony49
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | les disque de freins av sont ventillés |
comme sur les TDi 90!
Citation: | une electrovanne turbo la N75 qui commande la surpression turbo |
C'est la même que sur les TDi 90? C'est une vanne RCO? |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabr235
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 76
Ville: givet
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:48 Sujet du message: |
|
|
non les disques de frein sur une 90 cv ne sont pas ventillé et les electrovannes il y a la rco (recyclage des gaz d'echappement) et l'autre pour le turbo (n75) |
|
Revenir en haut |
|
 |
tony49
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 413
Ville: Beauvais
Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | non les disques de frein sur une 90 cv ne sont pas ventillé |
je t'assure qui si car je possède un TDi90 et dessus j'ai des disque ventilé à l'avant et c'est d'origine car je vien en plus d'aller voire sur Autoweb.
Mais par contre la N75 j'en ai entendu parler, est ce bien la vanne RCO qui gère la pression de sural? |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:59 Sujet du message: |
|
|
d'origine tdi 90 c'est non ventilé mais certaines ont etees equipees en ventilees en atelier ou par les precedents proprietaires car il sufit de changer les disques et plaquettes |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|