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[golf 3] difference tdi 90 et 110
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 17:56    Sujet du message: [golf 3] difference tdi 90 et 110 Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir la difference entre un tdi 90 et 110
quels sont les organes qui changent pour modifier mon 90
je ne veut pas entendre parler de puce ou boitier adaptable
merci d'avance
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kaalim
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 110 c'est turbo a géométrie variable
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

kaalim a écrit:
sur le 110 c'est turbo a géométrie variable


merci
donc y a le turbo a changer
le colecteur ne change pas ?
mais a mon avis c'est pas tout
je supose le calculateur mais alors le faisceau aussi ??
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kaalim
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

yep je pense aussi, calculateur sur, faisceau pour pas que ca crame + collecteur
et regarder au niveau des injecteurs p-e
a vérifier car je suis pas sur
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc il faut d'autres avis pour confirmer tout ca Biggrin
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tony49
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt golfopierrot,

Alors oui effectivement il y a un turbo à géométrie variable sur les 110 AFN, mais pour le géré il ya un boitier électronique pour la géométrie variable. Ensuite le calculateur est différent car il ne comporte pas la même cartographie d'injection, les injecteurs sont également plus gros et il s peu aussi que la tête de pompe d'injection soit plus grosse mais cela reste à confirmer. Mais pour le collecteur ca ce peu que ca soit le même.
Autrement tout le reste est pareil.

Mais perso si tu dois changer pour acheter des pièces passe plutôt à un turbo de TDi 130 avec un gros intercooler avec la gestion de celui ci quand même avec un intercooler de gros nez d'injecteur et une tête de pompe plus grosse et une reprogrammation par dessus et la je t'assure que tu feras dans les 180 chx.

Voila tchao
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
kaalim a écrit:
sur le 110 c'est turbo a géométrie variable


merci
donc y a le turbo a changer
le colecteur ne change pas ?
mais a mon avis c'est pas tout
je supose le calculateur mais alors le faisceau aussi ??


Si-si tout change derrière le turbo depuis la descente. Toute la ligne est d'un diamètre supérieur sur le 110 aussi. Surement calculateur et faisceau sont à prévoir aussi. Il y a un Golfoo qui vend un faisceau mais je ne sais pas si il a le calculateur ?

Après il y a les préparations mais alors là prévois des heures de lecture sur vwdiesel.net
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golfopierrot
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

up pas d'autres infos la dessus ??? cry2
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Nico06
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tdi 90 freins a tambours a l'arriere

tdi 110 : freins a disques a l'arriere

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mattg113
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a parlé d'éléctrovanne de turbo sur le 110
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fabr235
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a bien une electrovanne turbo la N75 qui commande la surpression turbo et les disque de freins av sont ventillés
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tony49
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les disque de freins av sont ventillés

comme sur les TDi 90!

Citation:
une electrovanne turbo la N75 qui commande la surpression turbo

C'est la même que sur les TDi 90? C'est une vanne RCO?
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fabr235
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

non les disques de frein sur une 90 cv ne sont pas ventillé et les electrovannes il y a la rco (recyclage des gaz d'echappement) et l'autre pour le turbo (n75)
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tony49
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non les disques de frein sur une 90 cv ne sont pas ventillé

je t'assure qui si car je possède un TDi90 et dessus j'ai des disque ventilé à l'avant et c'est d'origine car je vien en plus d'aller voire sur Autoweb.

Mais par contre la N75 j'en ai entendu parler, est ce bien la vanne RCO qui gère la pression de sural?
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golfopierrot
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'origine tdi 90 c'est non ventilé mais certaines ont etees equipees en ventilees en atelier ou par les precedents proprietaires car il sufit de changer les disques et plaquettes
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