Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vIBRATIONS
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Feluy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 18:05 Sujet du message: [Golf 3] Ralentit / Turbocompresseur |
|
|
Bonjour à tous !
Je possède une golf 3 (cabrio ) 1.8 essence avec une installation LPG. J'ai remarqué durant cette hiver que lorsque je démarre, donc que le moteur est froid, mon régime de ralentit se trouvait à 600tr/min au lieu de 800 et que lorsqu'il est chaud le régime va de 1000 à 1200tr/min ... Est-ce le LPG qui réagi mal au froid ou quelque chose du genre ? Il arrive aussi que lorsque je freine par le biais du frein moteur, le moteur monte dans les tours tout seul ... De nouveau est ce la gaz qui fait des siennes ? Ca fait un an que l'on a installé le LPG sur cette voiture et jusqu'ici nous n'avions jamais eu de soucis. Si quelqu'un peut m'en dire plus ... merci
Mon autre question etait de savoir quelles seraient les etapes necessaires a l'installation d'un turbocompresseur sur un moteur essence ? ( juste a titre informatif ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
viperone_001
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'il n'y a pas de suralimentation en lpg quand la voiture est froide Le mieux c'est de démarrer sur l'essence, qui lui fonctionnera surement mieux De plus tourner en parmanence au lpg est mauvais pour le moteur, il "seche", car le lpg n'est pas gras, contrairement a l'essence  _________________ VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.< |
|
Revenir en haut |
|
 |
vIBRATIONS
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Feluy
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 21:29 Sujet du message: |
|
|
mh .. c'est bon a savoir ... vu que avec les temps qui courrent le prix du LPG est bien plus attractif que celui de l'essence j'essaie de rouler un max sur le LPG. En fait avec le dispositif que j'ai elle demarre sur l'essence et passe au gaz une fois les 1800 tr/min franchis et ceci pourrait aussi expliquer une consommation excessive d'huile ...? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|