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blondy
Golfiste apprenti
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Posté le: Lundi 04 Février 2008, 21:00 Sujet du message: [golf 2]question pour golf 2 gti 16 injection mecanique |
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bonjour j'ai entendu parler que l'on pouvez preparer le k jet mais comment ? merci si qu'elle qu'un en a entendu parlez
merci |
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blondy
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Nov 2007
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Posté le: Mardi 05 Février 2008, 21:21 Sujet du message: |
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scned38
Golfiste apprenti
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Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 18:50 Sujet du message: |
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tu peux jouer avec les calles du doseur distributeur mais tres complique je n ai pas plus d info c est un mec qui avais une 1 prepare rallie cross il y a 20 an |
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jeromeg
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2386
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Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:31 Sujet du message: |
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exact deja entendu parlé de ça c larrivé quil faut mettre une cale je crois? a confirmer.... _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
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Billy77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 84
Ville: Nemours
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Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 22:39 Sujet du message: |
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Désolé les gars y a pas de cales dans le doseur/distributeur.
Par contre il y a des vis qui servent à régler les débits, pour équilibrer les sorties.
La seule modif qu'on puisse lui faire c'est de modifier les fentes de distribution internes, et là faut pas être manchot car on parle pas de mm mais de micron.... C'est usiné par électroérosion.
La forme du cône du débitmètre joue également un rôle primordial pour le bon fonctionnement.
Très peu de gens savent faire ces modifs et c'est pour cette raison que la plupart finissent avec des carbus. _________________ Golf 1 cab 1800 GLI 1984 |
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jeromeg
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Sep 2007
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Posté le: Mercredi 06 Février 2008, 23:13 Sujet du message: |
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slt ok c bon a savoir vaut mieux ne pas toucher .......laissons les d origine nos vieilles vw.......lol |
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blondy
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Nov 2007
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 20:57 Sujet du message: |
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j'ai trouver un petit truc qui peut servir:
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Billy77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
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blondy
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Nov 2007
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 21:49 Sujet du message: |
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si on peut jouer un peut sur le debit avec les rondelles tout en faisant sa
Ce n'est pas le régulateur de pression, mais le régulateur de contre pression, et en jouant sur la bilame qui est dans le régulateur, si tu mets un mano de pression d'essence, le but n'est pas d'augmenter ta contre pression, mais au contraire de la faire baisser.
Le régulateur de contre pression ou de réchauffement comme son nom l'indique sert à réguler la richesse en fonction de la température du moteur, lorsque le moteur démarre et qu'il est froid, la contrepression est faible (0.5 bar)ce qui permet l'enrichissement à froid, lorsque il chauffe la contre pression augmente (3.7 bars) ce qui appauvrit le mélange pour ne pas être trop riche à chaud.
L'intérêt est donc de percer le correcteur de réchauffage juste derrière la bilame, tarauder le trou et y visser un boulon de manière à donner un tarage fixe à la bilame pour amener la contre pression environ à 2.2 bars (pour un moteur atmo), ça permet d'enrichir en essence à chaud et de garder l'enrichissement à froid.
Je ne sais pas si tout ça est très clair mais j'arrive encore à me comprendre donc ça doit aller
Je mets un shéma du régulateur pour mieux comprendre |
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Billy77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:11 Sujet du message: |
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C'est le principe des correcteurs de réchauffage à enrichissement de pleine charge controler par la dépression après papillon.
Le but étant, lors d'une ouverture de papillon un peu forte, de réduire la pression exercé sur le piston du doseur/distributeur et donc de favoriser le déplacement du plateau sonde et donc de l'apport en carburant.
Mais même avec ton explication tu ne fais pas varier les débits, mais la pression. C'est différent.
Par contre ta vis ne sert qu'à froid, à chaud c'est quand même le bilame qui commande, sauf si ta vis vient se loger dans la rondelle de retenue du ressort pour l'empêcher de remonter. |
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blondy
Golfiste apprenti
Inscrit le: 13 Nov 2007
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:19 Sujet du message: |
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oui c'est explication je les ai relever sur un site
se n'est pas moi qui les a ecris |
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podz
Golfiste motivé
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:26 Sujet du message: |
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je sais pas si c'est identique mais sur mon golf GTI 8s j'avais virer le levier de pappillon pour en mettre un qui ouvre les 2 papillons simultanement car a l'origine il ne s'ouvre pas tous les 2 en meme temps.
tu gagne un peu en peche au demarrage mais pas plus et oui tu bouffe plus d'essence aussi.
tu peut trouver ça chez mecatechnic. |
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Billy77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:34 Sujet du message: |
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La pièce coute environ 20 euros et ne fais qu'ouvrir en même temps les deux papillons, pour son apport les avis sont très partagés. Ce qui est sur, la conso explose pour un rendement à peine meilleur.
Faut pas se leurer, la prépa du kjet c'est pointu.
Le plus simple, trouver une tête de doseur/distributeur de 6 cylindres genre bm ou mercos en conservant le cône d'origine et la plateau sonde d'origine, boucher 2 sorties, et là on verra du mieux. PAr contre on a rien sans rien, la conso n'est plus la même.
Dernière édition par Billy77 le Jeudi 07 Février 2008, 22:39; édité 1 fois |
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podz
Golfiste motivé
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:38 Sujet du message: |
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je sais que sur la mienne tu sentait la différence entre l'ancien levier et le nouveau. |
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Billy77
Golfiste apprenti
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 84
Ville: Nemours
Département: 77
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Posté le: Jeudi 07 Février 2008, 22:41 Sujet du message: |
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C'est sûr, à ça tu change ton correcteur de réchauffage par un modèle avec enrichissement en pleine charge et ça sera encore un peu mieux. |
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