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[Golf 2] réparation chauffage [Niv. 2]
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors juste une petite question j'ai demonter mes deux boulons plastiques de 10 je n est pas ete plus loin si j enleve ce cache est ce que je trouve ces petites plaques trouées?
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Maxsteel06
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu enlève le cache plastique (en forçant doucement mais fermement) tu va voir apparaître les 2 petites plaques incriminées... (enfin la plus grande fait quand même au moins 10x15cm...)
A ce stade, si tu peux voir les trous dans les plaques métal, tu n'a plus qu'à le boucher avec du scotch.
Pour te faciliter la vie, à ce stade utilise un rouleau de scotch toilé bien "raide", plus facile à prédécouper à la bonne taille et à coller proprement.
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19kr22 oettinger
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi youreed j ai reparer c etait bien sa ma panne je serais au chaud cet hiver a+
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19kr22 oettinger
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MessagePosté le: Lundi 11 Aout 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je compren plus un jour l air sort chaud un otre jour lair est frais j ai bouchée 3 plaques ien a d otre?
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tsunaman
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MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après des mois de réflexions... et surtout d'été, je vais m'y mettre, ben oui, l'hiver approche a grands pas...

J'essaierais avec la méthode ou on accède mieux aux plaques, et j'essaierais de prendre quelques photos Wink

Apparemment, il faut aussi que je change le bloc électronique sur le ventilateur qui est hs car je n'ai que la troisième vitesse de ma ventilation qui fonctionne, la 1 et 2... non, quelqu'un a une idée d'où ça se trouve ??

Merci à tous.

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tsunaman
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter en combinant les explications de youreed et de Maxsteel06, voila ce que ça donne :


Effectivement, on a beaucoup plus accès en enlevant carrément le cache du bloc chauffage... mais j'ai un peu galèré pour l'enlever, je sais pas encore su je vais réussir a le remettre... on voit au fond, la fameuse plaque "moussée"





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On se rapproche un peu, et en bougeant les commandes de chauffage, on fait bouger les fameuses plaques (dans mon cas, il me reste plus qu'a trouver du bon scotch) :d




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Big grin Big grin Big grin Big grin Big grin


Et voila ce que ça donne un fois tout démonter Wink

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Merci à Youreed et à Maxsteel06 !!

Applause


Dernière édition par tsunaman le Jeudi 18 Septembre 2008, 18:42; édité 1 fois
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tsunaman
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, il faut boucher aussi la première plaque (avec les trois gros trous) ??

Dans mon cas, pas besoin d'aspirateur, aucun résidu de mousse, ça fait des années que je me prends tout dans la gueule, ya plus rien ! Rolling on the floor
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Maxsteel06
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah trop bien les photos! Je découvre que ces plaques sont censées êtres recouvertes de mousse... (plus une larme sur les miennes quand j'avais ouvert... j'avais utilisé, malgré moi la célèbre technique du "je prends tout dans la g..... quand je met la ventile")

Avant de poser le scotch, pense à bien virer tout morceau de mousse encore collé sur la plaque...

Sinon pour remonter le cache du bloc chauffage (si ce n'est pas déjà fait...) c'est moins galère que ça en a l'air (ben voui, les 2 conduits d'air n'ayant jamais été débranchés, quand on s'y attaque c'est hard, on se dit alors que jamais on pourra les remettre... ben si!), faut juste se contorsionner "un peu" pour arriver à voir ce qu'on fait, et après penser à emmancher les 2 conduits d'air blancs avant de positionner le cache pile devant le bloc chauffage...

Sinon c'est fou cette manie de la mousse chez VW, comme on le voit sur les photos, certains cables sont entourés d'une gaine en mousse! (qui chez moi ressemble plus à un bout de torchon attaqué par des rats)...

En tout cas, bravo pour les tofs, ça illustre super bien! Praying Applause
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tsunaman
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien, c'est ma petite participation Wink

Donc il faut aussi que je mette du scotch sur la première plaque (première photo) ??

Sais-tu aussi si on peut enlever les avancées en accordéons qui vont aux deux aérateurs sur la console centrale, car c'est ça qui m'a le plus gêné pour retirer ce satané cache.

On voit bien ces deux accordéons sur la photo suivante, mais j'ai pas osé forcer.

Image


Tiens d'ailleurs, il devrait y avoir de la mousse là...
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Maxsteel06
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MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour te répondre dans l'ordre :
- la première plaque (ou volet) va en fait dévier l'air soit vers les aérateurs du tableau de bord, soit vers le cicrcuit général (pare brise et plancher) où là un autre système permet de sélectionner l'un ou l'autre. Donc OUI il faut aussi mettre du scotch sur cette partie car sinon, l'air irra où il voudra...!!

- les accordéons qui vont à la console centrale : je ne pense pas que leur démontage soit indiqué, j'avais essayé sur ma golf et avai abandonné l'idée (pareil j'avais pas osé forcer et puis je crois que c'est serti), mais bon le remontage n'est pas trop galère (bien moins que le démontage), il faut juste bien positionner l'accordéon face aux aérateurs, puis pousser par des mouvements latéraux pour les mettre en place (le faire par l'intérieur de la console), pour t'aider regarde par les aérateurs que tu as démonté si tout c'est bien placé.

Juste un dernier truc, sur ta photo du cache central, là où "il devrait y avoir de la mousse", ben justement la "fameuse mousse wv qu'on aime tant" est totalement HS et n'assure plus l'étanchéité entre la "boite à clapets/volets" et le cache central, sur la mienne j'avais tout graté, nettoyé et recollé des morceaux de mousse adhésive de largeur 5mm (si tu n'en as pas de dispo, je pense qu'un joint découpé dans du carton épais, avec plusieurs épaisseurs superposées fera l'affaire)
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tsunaman
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je rajoute quelques photos, j'espère que youreed ne m'en voudra pas Wink

Pose du scotch ce soir, c'est un peu galère mais en étant patient, ça passe.

Déjà, le matos, du scotch acheté dans un mag de bricolage, résistant à 50° (j'espère que ça sera suffisant...), le prix : 4€ le rouleau de 25 mètres.

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Ensuite on enlève la vieille mousse restante et hop, on bouche ! Big grin

Image
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Et le fond maintenant, attention, au fond, la plaque est une sorte de "L" avec une partie a droite et a gauche :

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Et voila ce que ça donne une fois tout bouché :

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Me reste plus qu'a tout remonté Cool


PS : Du coup, j'ai pas pu testé car mon ventilo de chauffage est hs ! Sad
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tsunaman
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup j'ai remarqué que quand je mets le levier au max a droite (je sais plus lequel des deux) ... la première plaque ne colle pas tout a fait la butée... c'est réglable ça ?

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Maxsteel06
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Réglable ou pas, c'est pas nécessaire de se prendre la tête pour si peu; de toute façon même si ta plaque touchait la butée, le circuit ne serait pas fermé de façon étanche (étant donné que la butée sert à ce qu'un peu d'air puisse passer même quand le levier est au max à droite)

Par contre tu n'as mis du scotch que sur les faces externes (accessibles quoi) des "plaques trouées", j'aimerais savoir à la longue si ça finit pas par se décoller. Enfin j'pense pas qu'il y ait trop de risques, pasque le scotch que t'a utilisé il accroche sévère hein??? (faillis y laisser des bouts de peau de doigt perso...)
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tsunaman
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il accroche pas mal, mais au pire, c'est pas très long a démonter.

Par contre, coté face interne... du coup, il y les trous recouvert de scotch (coté collant)... ça va sans doute ramasser toute les poussières qui traine.
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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vraiment pour cette info, je ne conaissais pas du tout mais c'est vrai qu'en y repensant, je m'en suis pris de la mousse depuis 10 ans que j'ai ma golf. Tout ca pour dire que ce matin mon air eté gelé et moi aussi! Et maintenant c'est bouillant de chez bouillant! (meme obligé d'ouvrir les fenetres!!!) J'ai attaqué a 14h30 et je viens de finir, ca se fait pas trop mal, le plus long est de bien collé le scotch! Donc voila merci beaucoup, je m'appretais a changer le radiateur de chauff...
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