Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
shim
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 01 Février 2008, 19:01 Sujet du message: [golf3vr6] qu'elle huil pour se type de voiture ? |
|
|
salut les gens comme le titre du sujet qu'elle huil et conseille pour se type de voiture merci d'avance |
|
|
 |
FriponX13
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 01 Février 2008, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Salut si c'est pour l'huile moteur, ya plusieur facteur qui rentre en compte, le kilométrage, l'usure et si il y a des fuites sur le bloc, mais aussi le type de conduite, ville ou long trajet voila, pour un moteur en très bon état et une conduite en ville je te conseille de l'huile de marque donc motul par exemple en indice 5w40 essence bien sur après pour un moteur un peu plus usé genre 140 000 bornes ou qui a des fuites vaut mieux taper plus lourd genre 10w40 mais n'oubli pas de faire chauffer au demarage n'hésite pas a mettre le prix, change le filtre a huile, ne melange pas les huiles même pour un complément bonne route _________________ VW Golf 2 GTI 16S (86)
Seat Toledo GT 16V (92)
VW Golf 2 Memphis 1.6L (87) |
|
|
 |
shim
Nouveau Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Lundi 04 Février 2008, 02:00 Sujet du message: |
|
|
ok merci .gif) |
|
|
 |
tompouss
Golfiste expérimenté

Département: 91
|
Posté le: Lundi 04 Février 2008, 11:01 Sujet du message: |
|
|
FriponX13 a écrit: | Salut si c'est pour l'huile moteur, ya plusieur facteur qui rentre en compte, le kilométrage, l'usure et si il y a des fuites sur le bloc, mais aussi le type de conduite, ville ou long trajet voila, pour un moteur en très bon état et une conduite en ville je te conseille de l'huile de marque donc motul par exemple en indice 5w40 essence bien sur après pour un moteur un peu plus usé genre 140 000 bornes ou qui a des fuites vaut mieux taper plus lourd genre 10w40 mais n'oubli pas de faire chauffer au demarage n'hésite pas a mettre le prix, change le filtre a huile, ne melange pas les huiles même pour un complément bonne route |
+100, si tu roule fort mais de la 5w40 voir de la 5w50 en 100% sintese bien sur, mais plus dure a trouver et plus chere, mais c est le top dans les hautes temperature, moin de pertes de puissance et de pressions. _________________ vw d un jour, vw pour toujours!!!! |
|
|
 |
FARESMOTORS
Golfiste acharné

Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan
|
Posté le: Lundi 04 Février 2008, 12:30 Sujet du message: |
|
|
tom golf2gti 16s a écrit: | FriponX13 a écrit: | Salut si c'est pour l'huile moteur, ya plusieur facteur qui rentre en compte, le kilométrage, l'usure et si il y a des fuites sur le bloc, mais aussi le type de conduite, ville ou long trajet voila, pour un moteur en très bon état et une conduite en ville je te conseille de l'huile de marque donc motul par exemple en indice 5w40 essence bien sur après pour un moteur un peu plus usé genre 140 000 bornes ou qui a des fuites vaut mieux taper plus lourd genre 10w40 mais n'oubli pas de faire chauffer au demarage n'hésite pas a mettre le prix, change le filtre a huile, ne melange pas les huiles même pour un complément bonne route |
+100, si tu roule fort mais de la 5w40 voir de la 5w50 en 100% sintese bien sur, mais plus dure a trouver et plus chere, mais c est le top dans les hautes temperature, moin de pertes de puissance et de pressions. |
suis pas d'accord pour la 5w à 140.000Km
jette un coup d'oeil ici
[url]http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=161446#161446[/url] _________________ >>VOTEZ pour GOLFISTES<<
 |
|
|
 |
tompouss
Golfiste expérimenté

Département: 91
|
Posté le: Lundi 04 Février 2008, 13:21 Sujet du message: |
|
|
FARESMOTORS a écrit: | tom golf2gti 16s a écrit: | FriponX13 a écrit: | Salut si c'est pour l'huile moteur, ya plusieur facteur qui rentre en compte, le kilométrage, l'usure et si il y a des fuites sur le bloc, mais aussi le type de conduite, ville ou long trajet voila, pour un moteur en très bon état et une conduite en ville je te conseille de l'huile de marque donc motul par exemple en indice 5w40 essence bien sur après pour un moteur un peu plus usé genre 140 000 bornes ou qui a des fuites vaut mieux taper plus lourd genre 10w40 mais n'oubli pas de faire chauffer au demarage n'hésite pas a mettre le prix, change le filtre a huile, ne melange pas les huiles même pour un complément bonne route |
+100, si tu roule fort mais de la 5w40 voir de la 5w50 en 100% sintese bien sur, mais plus dure a trouver et plus chere, mais c est le top dans les hautes temperature, moin de pertes de puissance et de pressions. |
suis pas d'accord pour la 5w à 140.000Km
jette un coup d'oeil ici
[url]http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=161446#161446[/url] |
oui c est sur, je suis daccord avec eux, mais moi je mais sa car je fait de la piste et c est la seul qui resiste le mieux au haute tamperature apres moi je mais de la 10 l hiver et de la 5w40 l été.
mon golf3 avait 240 000kms dont 5 journées complete sur piste et jamais 1 soucis.
j avais aussi essayé les produit anti friction dans l huile et sa marche bien, le plus flagrand, moin de frein moteur de-suite donc c est que sa marche bien.
donc pour notre amis je preconise de la 10w40 car elle a pas trop de borne. |
|
|
 |
FriponX13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 05 Février 2008, 20:50 Sujet du message: |
|
|
entièrement d'accord la 5w50 ca reste encore le must au niveau de la lubrification a haute temperature mais attention a la consomation surtout avec le VR6 evite par contre lé huile w30 |
|
|
 |
24A
Golfiste apprenti

Département: 75
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 08 Février 2008, 21:20 Sujet du message: mélanger les huiles... |
|
|
Salut FriponX13,
Pourquoi tu conseilles de ne pas mélanger les huiles, même pour un complément? Compléter sa 5W40 par de la 5W50...c'est pas bon?
24A |
|
|
 |
FriponX13
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 09 Février 2008, 09:03 Sujet du message: |
|
|
faut regarder si elles sont miscibles, c'est marqué sur le bidon, car certain additifs d'huiles ne se mélanges pas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|