Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] Déconnecter airbag passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

potie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 8
Ville: livry
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008, 08:15    Sujet du message: [Golf 4] Déconnecter airbag passager Répondre en citant

Salut,
Afin de mettre un siége bébé sur le siége passager je souhaite déconnecter l'air bag AV Droit. Hors sur la golf 4 pas d'interupteur pour le désactiver. Il faut aller chez VW. Je trouve cette pratique inadmissible et il est hors de question de marché dans leurs combines et de débourser quoique ce soit pour cette opération. Angry
Je vais donc, pour plus de sécurité, démonter l'airbag coté passager.
J'imagine bien que j'aurais le défaut au tableau de bord mais je me pose quelque question.
est ce que les autres airbag fonctionneront quand même? Lorsque je reposerais l'airbag passager, le faite d'effacer le défaut suffira t il à remettre tout en ordre.
Merci pour ces qustions, je l'avoue, pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kahuna
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 24
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir si tu enlève l'airbag tu auras effectivement un problème car ton voyant d'airbag restera allumé et aucun airbags de la voiture ne sera actifs. Il y une manip mais je pense que seul VW est capable à moins d'avoir le logiciel VAG et prise diagnostic et encore je ne sais pas si sa résout le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

potie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 8
Ville: livry
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, en effet, si cela inhibe totalement les airbag, c'est pas cool.
J'ai trouvé un site OBD project ou il propose un plan pour une interface utilisable avec un VAGCOM anglais (rosstech) je vais voir si il est possible de déconnecter l'air bag avec ce logiciel. Aprés avoir réalisé l'interface bien sur. happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tsunaman
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 743
Ville: Grenoble
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le probleme va se poser aussi dans la mienne... j'ai fait le test pour mettre une base et un cosi a l'arrière de ma golf.... mais il faut que j'avance le siège passager presque a fond.... moi qui pensait que j'aurais largement la place, je suis un peu déçu.

Du coup, je me suis dit que je pourrais le mettre a l'avant.
Quelqu'un a une idée du prix chez VW pour faire désactiver un airbag ??? (si c'est possible d'en désactiver qu'un seul)

Merci pour vos réponses.

Tsu.

_________________
Golf Rabbit Gti - Rouge - 11/1983 - 159 000km
Cox 1200 - Noire - 07/1977 - 120 000 km
Passat TDI 3BG Break 130ch - 04/2004 - 181 000 km
Golf One D 1600 CR - 3 portes - 04/1982 - 380 000 km... VENDUE Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

potie
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 8
Ville: livry
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009, 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas le prix mais il parait que certain ne veulent même pas le faire. pour ma part, je met le cosi derriere et finalement c'est beaucoup mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour shunter votre airbag et avoir le voyant qui ne s'allume pas et donc les autres airbags qui peuvent fonctionner en cas de soucis, ils vous suffit de débrancher l'airbag concerné et de mettre au bout de la broche une résistance entre 1 et 3 ohms et le tour est joué.
Par contre pour effectuer cette manip il faut débrancher la batterie car sinon risques + voyant qui s'allumera, rebrancher la batterie après avoir mis la résistance.
Voilà por l'info Wink

_________________
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance est aussi en vente chez VW et coûte un peu moins de 40€ TTC Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

DT13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 125
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un connait la reference de cette résistance?
_________________
GOLF 3 RECARO
GOLF 4 CARAT V6 4 MOTION
GOLF 4 TDI 100 MATCH 2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome