Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shark991
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 492
Ville: un cabanon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

la classe alors le moteur sb


c'est le miens ma golf etant une des derniere produite juillet 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mk1jet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 335
Ville: ST DENIS LES REBAIS
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2012, 18:05    Sujet du message: Pression turbo Répondre en citant

A la lecture de la totalité du post j'ai bien constaté que l'on parle d'augmentation de la pression de turbo a 1.1 , 1.2 voir 1.3 bars dans les préparations mais a combien souffle un turbo d'"ORIGINE" sur un JR par exemple ?!?!?
_________________
1983 Mk1 Rabbit GTI 1800 Le Frelon Vert
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

brian950
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 496
Ville: pas loin
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

0.6 bars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 821
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite astuce appart

Pour tout ceux qui veulent ou ont acheter un robinet de pression de turbo dans ce genre

Image

Il faut virer le clapet (bille + ressort) a l'entree de la fleche du T, sinon la pression bloque et ca fait n'importe quoi Smile

Il faut aussi reforet l'entré du robinet de pression a l'endroit de la fleche en 5 mm, sinon pas asser de debit et vous bloquer a 1 bar Smile

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Lorenzo676
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : quelle est l'année exacte du lancement de la GTD ? Car je viens de repérer un modèle Golf II GTD de 1987 80 ch.
De plus, seconde question, quelle pourrait être la cote de la voiture si elle se trouve dans un très bon état (car celle que j'ai repéré, ben, il y a un peu de travail à faire surtout, lol).
Merci de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 5848
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012, 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor avant 84 vu qu'il était monté sur le G1 je parle du JR Wink
1 RA de 87 Big grin t'as une photo dela BF Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lorenzo676
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de la voiture, oui mais pas du moteur car je l'ai repérée sur un site internet hier soir ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 3791
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je possede un ra et je voudrait un peu plus de peche a bas regime en restant fiable merci ?
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

djidji59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 25
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gino très bien exposé !!une Petit question vue que tes cale en golf 2 td comment reconnetre une boîte de vitesse type ra !!! Ou autre !!! [/code]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 2032
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Septembre 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le reconnaîtra avec les codes gravés dessus, de mémoire un ra ça doit être une 4t , par exemple sur un gti 16s c'est une 2y etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

k-parts
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 76
Ville: Sens
Département: 89
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Octobre 2013, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, je possède une golf 2 gtd qui va être swapé en tdi 90 d'ici peut, je voudrai savoir si il est intéressant de mettre le Garrett T2 de mon gtd a la place du turbo d'origine du tdi 90.

sachant que je compte changer les nez d'injecteurs, de faire une reprog et échangeur en façade.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 559
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je suis entrain de monter un intercooler de RA sur mon JR,

Apparemment mon turbo va charger un peu plus tard

Mais a part cela, ça ne change rien a la fiabilité au contraire non ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

roroser
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 9
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2014, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

un ra dans un passat break ca rame beaucoup ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 3791
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi sur mon ra j'ai monté un robinet de pression et monte à 1 bar, avec la lda tourne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

loua
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 1
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2015, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article. Comprends mieux l'histoire de l'intecooler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes   Google plus Golfistes

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome