Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 121
Ville: Lannion
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

zeb a écrit:
salut a tous je suis nouveau sur le forum et viens d'aquerir comme premiere voiture en attendant le permis une tite golf II memphis de 1989 Biggrin mais je ne sais pas elle a quelle moteur et combien de chevaux din elle devellope est-ce-que quelqun pourai ma renseigner svp?. sur la carte grise il y a marqué:
_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci



Salut c'est le moteur de 54 cv en 3ptes effectivement le modèle catalyse est 19 1v 24 c'est un moteur turbo tandis que le tient non.

Je suis allez chez vw pour chercher une pièce et lorsque je lui ai dit que c'était un modèle turbo catalysé il m'a répondu que ça n'existait pas...après lui avoir communiquer le type ...silence on remballe...
m'enfin chez peugeot les employés sont nickels..chez vw c'est les voitures..mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philou.cup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 37
Ville: ronchamp
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Aout 2008, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous j'ai fait le montage de l'interccoller sur ma golf mk 2 td en 70 cv .mes impressions moteur beaucoup plus souple toujours de la reprise bien que j'ai un 80 cv dans le garage pret a etre monter sur l'auto mais vue que se jr va super bien je le laisse .niveau reprise c'est hallucinant plus rien a voir .est niveau conso vraiment faible 5.8l en autouroute a 130 140 avec un moteur qui a bientot 300000 kil .
Image

a+ philou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guillaume45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Aou 2008
Messages: 46
Ville: dans les champ
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

j ai une petite question

j ai une golf 3 TD 75CV et je voulais savoir si c étais le meme moteur que sur les golf2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 540
Ville: derriere toi attention
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Aout 2008, 23:13    Sujet du message: [78] re Répondre en citant

slt ,pour ma part jai un inter80chx de 90 il allume grave ce moteur a une tres bonne mecanique increvable ,la preuve joint de culasse d'origine qui commencer a suhinter donc changer ,pour info le joint avait 350000kms alors qui dit mieux
jai vu dans le post une 191v24 , jai pris pour ma femme une 191v22 cest une (function )elle vient de belgique et la surprise elle ai cataliser et elle fait que 65cheveaux et 5 en fiscaux voila pour les new,bye Cool

_________________
mk2 de 84 (19e) td broyeur
passat de 91 (35i) vendu
mk2 de90 (19ra24) un ptit bijoux cette vw VA
mk2 de 91 (191v22) td vendu
mk3 vr6 de 92 (h0aaa22) vendu
corrado de 92 (531kr2) 16v vendu
POLO TDI90 MATCH 2013 OKM
mk4 110tdi vendu
merko
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008, 14:47    Sujet du message: golf2 information sur turbo diesel et intercooler Répondre en citant

Bonjour
Je possede une mk2 td 70ch et cette modif de l'intercooler me tente bien, mais une question se pose: ne fodrait il pas mettre le turbo de la mk2 80ch si l'on met l'intercooler car dans la logique le turbo du td 70ch ne supportera peut etre pas l'augmentation de regime.
Si l'on met le turbo de la 80ch penser vous que si on vien greffer une boite de vitesse de gti le moteur,turbo et autres vont supporter Soldier Soldier
Bonne route Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philou.cup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 37
Ville: ronchamp
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour ma part j'ai laisser le turbo de 70 ch est aucun soucie avec .depuis plus de 6 mois je roule comme sa .
a+ philou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2008, 21:05    Sujet du message: golf2 information sur turbo diesel et intercooler Répondre en citant

Salut
Ok merci pour le renseignement et la difference de puissance est flagrante ou c'est environ pareil.
Je ne ferai pas la modif bientot car la j'ai les bbs rm a refaire. Soldier Soldier Soldier
A+ Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philou.cup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 37
Ville: ronchamp
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut oui la difference est reel je monte les rapport tres vite est sa pousse terrible .sa fume par contre .pointe sur route fermé 180 km/h reel avec le gps pour verifier .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 540
Ville: derriere toi attention
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 10:48    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

je tiens a dire pour ce qui touche au turbo pour augmenter la pression les joint moteur sont etudier pour tel et tel pression donc gar au surprise ,bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 20:34    Sujet du message: golf 2 information sur turbo diesel et intercooler Répondre en citant

OK merci pour linfo Bye bye Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philou.cup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 37
Ville: ronchamp
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai laisser le turbo d'origine du 70 cv .est sa tient le coup de toute façon j'ai un ra pret a etre mis dedans au pire .pour le reglage avec un mano de pression turbo c'est jouable .
a +philou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti1-orciari
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Aou 2007
Messages: 29
Ville: sombreffe
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dogone92"]

salut Dogone92, j'ai une golf 2 d'origine un 1.6d qu'on a remplacé par un 1.6td modifié en D "un vrai veau" maintenant on monte un td intercooler et j'aimerai savoir si on peux modifié un peu pour que le turbo prennent a plus bas régime car il prend très tard vers 3000tr/min et en même temps gagné un peu de couple ou de puissance, 10cv serait l'idéal mais tout en gardant la solidité et la fiabilité de l'origine

Voila la bete de 409.000km

Image

voila merci bonne journée

gti1-orciari
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mumbly
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 27
Ville: namur
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je voudrais préciser qu'un 70 cv transformer avec l'échangeur de la 80cv sans changer le turbo accentue le problème des 70cv, c'est à dire que si vous faites attention au fonctionnement du moteur, le turbo charge seulement à partir de 3000 tr/min en config d'origine et le problème augmente encore (environs 3300 tr/min) en ajoutant des longueurs de tuyaux et un beau échangeur bien volumineux qu'il faut gonfler... le soucis vient du fait que la 70cv à un turbo plus gros que la 80cv donc plus lent à démarrer donc plus lent à répondre... je crois que ceux qui disposent d'un T2 (turbo de 80cv) et qui le montent vont voire une énorme différence!!! et pour ne pas devoir faire de modif pour le refroidissement par eau de ce turbo, cherchez un K14 lui n'en à pas besoin! Wink
_________________
golf2 1.6 TD inter
cox 1.6 1972
karmann ghia coupé
seat inca 1.9d
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 540
Ville: derriere toi attention
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008, 14:19    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

pour info desoler de te contredire mais pour les inter de 80chvx cest un turbo t3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti1-orciari
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Aou 2007
Messages: 29
Ville: sombreffe
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008, 18:58    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

grincheu78 a écrit:
pour info desoler de te contredire mais pour les inter de 80chvx cest un turbo t3


bonjour, voila les transfos sont terminées la voiture roule impecc, mais calée a 170km/h au gps est ce normal ? car g deja eu ce moteur et montait 190, par contre en ville elle va vraiment bien, 109.000km réel ! mais toujours le problème c'est en dessous de 3000tr/min un peu molle, et je recherche comme mentionné ci dessus ! merci

help !!! Tongue

gti1-orciari
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome