Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai bien compris que je pouvais prendre 10 ch en montant un intercooler
mais apparament les boites de 70 ch et td intercooler 80 ch n etait pas les memes
quelqu un aurait il une explication
merci
@+++++

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

toto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 230
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non, le modèle 80 ch ne se contente pas d'un intercooler, selon la revue technique RTA. Parmi la liste des modifs annoncées :

- refroidissement liquide du turbo (rien que ça...)
- culasse modifiée
- pompe à injection modifiée
- autre chose ?

Bien, pour le reste c'est sur qu'un échangeur (intercooler ) va améliorer les performances mais quid de pistons de 1.9TD (type AAZ) dans un bloc de 1.6 ? A rendement volumique (puissance divisée par cylindrée) constant, l'augmentation de cylindrée (1.7l) devrait se traduire par un gain d'environ 5ch.

Pour ce qui est des boîtes de vitesses, je suppose qu'elles sont interchangeables ?!.


Dernière édition par toto le Jeudi 25 Octobre 2007, 14:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour étayer un peu :
- Turbo différent ( plus petit et refroidi par eau comme tu dis )
- pompe a eau électrique qui se déclenche quand le moteur est coupé ou quand le turbo surchauffe.
- la culasse est la même, mais les injecteurs sont plus gros (tarés à 155 bars je crois)
- la pompe à injection est spécifique aussi.
- le collecteur d'admission qui a la pipe tournée d'un demi tour
- rapports de boite plus longs.

et c'est tout je crois, c'est déjà pas mal.

par contre david c'est pas l'intercooler seul qui va te faire gagner 10chx... si tu veux un conseil décatalyse ( et si t'as des remords dis toi qu'à cet age il catalyse plus rien depuis bien longtemps ) pose lintercooler mais avec au minimum injos + gros et débit de la pompe augmenté.

avec ça t'auras un RA boite courte si on veut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2007, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben a vrai dire j ai abandonne l idee de modif vu les surprise que j ai eu sur mon td (voir topic td) d autres priorites en ce moment

@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

zeb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 4
Ville: hyeres
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je suis nouveau sur le forum et viens d'aquerir comme premiere voiture en attendant le permis une tite golf II memphis de 1989 Biggrin mais je ne sais pas elle a quelle moteur et combien de chevaux din elle devellope est-ce-que quelqun pourai ma renseigner svp?. sur la carte grise il y a marqué:
_5 cv
_19jp22
et elle n'a pas de cata pour info
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dolli
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 93
Ville: Plaisir
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne serait pas le Diesel qui fait 55ch ?
je pense que tu aurai du ouvrir un topic juste pour ta question...
Bonne route Wink

_________________
1000 FZR EXUP 143 ch Full Powaaaa + ligne inox et KN
205 GTI 1.9L preparé
Golf 2 TD 88 (pb moteur...)
405s Break D & SRDT (pas photo entre les 2 lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benpas007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 22
Ville: profondeville
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.

De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benpas007
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 22
Ville: profondeville
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

une td 60 ou 70 avec le turbo a 1kg et un peu plus de debit arrive a 80cv.

Et a 1 kg,pas besoin d'intercooler!

Avec 1,3 kgs,la il faut intercaller un radiateur,mais la,90cv! happy happy happy

_________________
Golf 2 td
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
benpas007 a écrit:
Bonsoir,

une td 60 ou 70 avec le turbo a 1kg et un peu plus de debit arrive a 80cv.

Et a 1 kg,pas besoin d'intercooler!

Avec 1,3 kgs,la il faut intercaller un radiateur,mais la,90cv! happy happy happy


Apparemment [1] tout le monde n'est pas de cet avis.

A suivre ...
_

[1] http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=28489
Revenir en haut

dolu95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 62
Ville: mériel
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je possede un gtd 70 comment fait ton pour augmenter la pression du turbo?ou ou sa ce trouve si vou avez des foto ou explique moi merci
mk connection's
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

audric2005
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 513
Ville: liege
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

attention a ne pas trop augmenter sinon tu risque des gros soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dolu95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 62
Ville: mériel
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur mais juste pour avoir une petite pousser. kel kun me dire ou se trouve pour augmenter la pression du tubo meme si ya des tof csa cerai sympas



mk conection's
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crims
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 80
Ville: Chimay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008, 11:23    Sujet du message: td intercoler Répondre en citant

bonjour,

j'ai mis un moteur 1600 TD inter coler dans un caddy de 1983

question perfo ,je ne peu encore rien vous dire car pas encore sur la route, je suis seulement occupé à remonté tout ce qui est boite à air ,le "fameu " radiateur du turbo......

vu que les support moteur de la golf2 ne sont pas les meme que le caddy ,j'ai du y remetre la boite à vitesse du caddy ,j'espere que je ne vais pas perdre un peu de puissance à cause de ça.

esce que je peu déplacé le radiateur du turbo ,afin qu'il ai plus d'air frais ??

Image
Image

une autre photo de ce que ça vas donné tantot

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

benpas007 a écrit:
Bonjour,

tu peux mettres tout les intercoolers que tu veux,tu ne gagneras rien du tout si tu n'augmentes pas la pression de turbo en agissant sur le wastgate.

De plus,pour avoir 80 cv comme dans une golf 2 intercoll,pas besoin d'intercooler,suffit de monter la pression de turbo a 1kg et d'ajuster le debit de mazout Biggrin


Wow si t'arrives à mettre 1kg de pression dis moi comment tu fais et surtout combien de temps le petit turbo du RA va tenir Wink

Et pour info Oettinger proposeait un kit 90cv sur le JR 70 cv avec quelques autres modifs mais déjà l'échangeur y fait grave Wink
Revenir en haut

stef31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 284
Ville: l isle jourdain
Département: 32
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon caddy a un bloc td refroidie par eau ,pas d échangeur ,radiateur d huile ligne gros diamètre et je trouve que ça marche super fort déjà ,manque un petit réglage a la manu 16v et hop quelque chevaux de plus. Tongue
_________________
http://vwtc.clicforum.fr/index.php
one "général vw" td interco de 81
caddy futur tdi de 88
caddy stock de 86
one rat's de 79
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome