Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MK2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 3
Ville: viesvlle
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
y as des gtd avec moteur td et tdi,le gtd c est le look(gros pare choc et les vrais gtd on une espese de bandes adhésive tout autour de la vitre du hayon.
y a meme moyen de mettre le 19td et rajouter un intercooler en +.
j ai deja monté aussi td avec boite vit d essence.pas mal non +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmaniacs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 9
Ville: Namur (B)
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, extérieurement, il n'y apas de différence entre une GTI et une GTD (sauf échappement, spolier et plaquettes typique)

Autrement je possède une golf II GTD de 1986 sur laquelle j'ai placé un intercooler d'origine, j'ai également ouvert la pompe et le turbo, placé un réchauffeur Mazout et un radiateur d'huile (provenance Golf I GTI), ainsi qu'une barre anti roulis et un train avant de GTI 16V et je peux vous dire que les TDi (90CV), quelles soient de 3 ou 4 ième génération se possent des questions quand ils veulent se moquer d'une mamie. Bon je vous l'accorde, cela fume un peux mais les plaisirs garantis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Najuco
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3
Ville: Tours romorantin
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

rectification pour l'atmo qui fait 54ch et non pas 64ch comme écrit au début

16ch de différence quand meme entre un atmo et un turbo compressé sans echangeur air air
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lacan32
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 55
Ville: MONFERRAN-SAVES
Département: 32
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 21:16    Sujet du message: [Golf 2] Montage Intercooler et fiabilité Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais.
On peut donc monter facilement l'intercooler sur un TD de 70 cv.

J'ai juste 2 questions avant de franchir le pas car je sais où en trouver un.
- Y a-t-il un risque au point de vu fiabilité et longévité ?
Perso, je ne pense pas au contraire, un peu d'air frais ne peut faire que du bien !

- On peut passer sereinnement le contrôle technique en ayant fait la modif ?

Si quelqu'un a fait cette modif, merci de me répondre sur ces 2 points savoir si je peux enfin me lâcher !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

philou.cup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 37
Ville: ronchamp
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2007, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous .je vais passez ma golf 70 cv en intercooler .je vous dirais mes appreciation une fois le montage fait .j'ai l'interccoler d origie golf manque plus que les durites .
a+ philou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir pour ceux qui l'ont deja fait trouve t'il une difference????
j'ai bosser chez vw et mes collegues mon dit que la pompe avait plus de débit dû au surplu d'air frais!!! est-ce vrai????

sinon il y a un échangeur avec durite sur ebay!! je suis ca de pret... laugh laugh laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, mais qui peut avoir de grandes conséquences, le moteur turbocompressé (moteur JR) possède des gicleurs d'huile en bas des cylindres et le moteur atmosphérique (moteur JP) n'en possède pas. Dans le cas d'un montage d'un turbo sur un moteur atmosphérique, il y a un grand risque de serrage (je parle par expérience).

[url]Image[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 a écrit:
salut
y as des gtd avec moteur td et tdi,le gtd c est le look(gros pare choc et les vrais gtd on une espese de bandes adhésive tout autour de la vitre du hayon.
: y a meme moyen de mettre le 19td et rajouter un intercooler en +.
j ai deja monté aussi td avec boite vit d essence.pas mal non +

TDI en MK2 origine Biggrin Jamais vu Biggrin
Pour la bande adhésive, j'ai ca aussi sur ma GTi kriz

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

bubul70 a écrit:
je voudrais savoir pour ceux qui l'ont deja fait trouve t'il une difference????
j'ai bosser chez vw et mes collegues mon dit que la pompe avait plus de débit dû au surplu d'air frais!!! est-ce vrai????

sinon il y a un échangeur avec durite sur ebay!! je suis ca de pret... laugh laugh laugh

le meilleur c'est de mettre l'intercooler et la pompe de RA sur le JR, je l'ai fait et ça marche mieux qu'un RA d'origine. Turbo différent?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb.70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 2830
Ville: gray
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre:

http://www.vwdiesel.net/phpBB/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtd64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 1
Ville: villejuif
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 18:26    Sujet du message: mon gtd Répondre en citant

:love: Bonjour à tous !
Voila je suis l’heureux propriétaire d’un gtd intercooler de 91, et je l’aime déjà sa accélère fort et sa consomme rien. Voila c’est tous peut être à plus tard sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 192
Ville: Clermont - Oise - Picardie
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2007, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! jvien de voir le ptit topic,

et je me posai des questions, face a un GU 90s, le TD intercoler il se place ou ? ( question purement performences )

et pour le prix, sa coute dans les combien d'occas ?

_________________
Comment ça ? Les gens normaux n'ont pas plusieurs set de jantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
un RA tu as moins de patate qu'un GU
pour te donner une idée, côté perfs, tu peux comparer un GU à un hdi 90
sur un parcours d'environ 10km une différence de même pas 30 metres , en faveur de la hdi.
maintenant, côté conso je pense que ce n'est pas du tout comparable.
A+ et n'oublie pas le principe du diesel c'est pas chercher les perfs mais aller du point a au point b mais pour moins cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ghost
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 12
Ville: abbeville
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2007, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour happy
je viens d'avoir une golf 2 td boston1990 .... mais je ne sias pas trop combien elle fait en cv din?j'ai entendu dire qu'on pouvez le savoir au niveau de la carte grise
type:191V24
puissance :5 cv
qui peut me renseignez merci

_________________
golf 2 td boston
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
elle fait 60ch din, bienvenue au club;)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome