Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Informations sur Compresseur et Turbo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 10:16    Sujet du message: Informations sur Compresseur et Turbo Répondre en citant

j'aimerais bien savoir la différence entre un compresseur et un turbo
- fonctionnement
- avantage / désavenatge
smoke

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image


Dernière édition par FARESMOTORS le Lundi 10 Avril 2006, 20:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CeD69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 141
Ville: Dourdan
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le peu que je sais c'est:
- le compresseur est entrainé par le moteur, donc efficace des que le moteur tourne
- le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, donc doit être suffisament chargé ( temps de latence ) pour être efficace.

Voila mais les pro donneron plus de renseignement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yes un compresseur ca bourre tout le temps a bas regime jusqu'a plus de 5000 tours, alors que le turbo lui se declanche a partire de temps de tours..

Comme en Rally les ancien Groupe avait un compresseur pour le demarrage et la suite etait boostè par un turbo smoke

Après le concept c'est bien pensè tu as deux demis carter alus et une spiralle magnesium comme un escargot d'ou le non G comme celui là


Image

Au millieu tu as une spiralle en magnesium qui tourne exentriquement grace a un second arbre entrainè pare la courroi de synchro qui elle est reliè a la poulie.. Sans oubliè les bandes d'etanchiètè sur la spirale


Image

L'aire est aspirè d'un cotè du demis carter et est violement comprimè dans le l'injection grace a un systeme by pass au boitier papillion,

Arretè moi si je me trompe Biggrin

Sans oublier l'echangeur petit pour les francais (P.) et frontale pour les rally et suisse ...


Tout ca pour dire que c'est la force tranquille Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je connais 2 sortes de compresseurs

le compresseur a spirale le G de Vw

Image

le compresseur a Vis qu'on trouve sur les muscle car américaine et sur les mercedes sous le nom de M90 ..

2 vis comprime l'air . ( + solide que la spirale du G )
Image
Avec une fiabilité reconnue et une simplicité de maintenance accrue, le compresseur à vis lubrifiées est devenu la source d'air comprimé la plus répandue dans l'industrie. Son principe de compression très simple est la raison pour laquelle il a fait l'unanimité.

mais il n'imitera jamais aussi bien le bruit d'un G :love:

et ça donne des idées happy
Image

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool pour cette explication :love:
sinon, c'est l'air naturel ou les gazs d'échappement qui sont comprimés par le compresseur ?
si j'ai bien suivi, c'est de l'air naturel propre... sick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Compresseur : il est entraîné par le moteur (courroie) et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé dès les premiers tours puisqu'il tourne en même temps que le moteur.

Turbo : il est entraîné par les gazs d'échappement et fournit de l'air compressé au moteur. Son rendement est plus élevé à haut régime car il y a plus d'échappement. A bas régime en revanche, les gazs d'échappements ne suffisent pas pour l'entraîner suffisamment rapidement.


Image

Tout les deux aspirent de l'air Frais
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel
merci pour vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 05 Mai 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

un compresseur a vis de mercedes


Image

:love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pasto
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 44
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006, 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

compresseur:
avantages: il est entraîné par le moteur donc il souffle dés les plus bas régimes. Il n'occasione pas de chaleur supplémentaire dans le comptartiment moteur

inconvénients: il bouffe de la puissance au moteur de part l'entraînement mécanique; on ne peut pas souffler très fort (0.6 est déjà une bonne valeur sur un compresseur de série)

turbo:
avantages: il peut souffler très très fort avec des valeurs de couples énormes

inconvénients: il est entraîné par les gaz d'échappement d'où un régime d'accroche d'au mini 2000trs/min (avant le moteur est quasi un atmosphérique) le fameux temps de réponse du turbo; la chaleur occasionnée par les gaz d'échappement (un turbo peut atteindre 900°)

bref 2 technologies différentes d'où la golf twin charger qui combine les deux.

fred
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pasto a écrit:
(un turbo peut atteindre 900°)



c'est pour çà que quand t'as bien tapé dans le moteur, il faut pas couper ton moulin tout de suite...

il faut le laisser tourner au ralenti pour que le turbo refroidisse...

sinon, bobo au turbo kriz

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

pasto
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 44
Ville: nice
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

exact mais c est surtout pour continuer à graisser la turbine qui peut tourner jusqu'à 150 000trs/min à pleine charge; donc si tu coupes, y a plus de lubrification et là gros bobo d où laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'a ce que le turbo revienne à son régilme de ralenti soit environ 25000 trs/min; de même quand tu tires sur la caisse et que tu arrives 500m avant le péage en te mettant au point mort ( j ai déjà vu faire), gros bobo car la pression de la pompe à huile n'est pas suffisante au ralenti pour lubrifier l'axe du turbo qui lui tourne encore très très vite.
bref avis au tdi (majorité des turbos du marché), faîtes gaffe car vous riquez d avoir de gros soucis, les diesels ont fortement évolués mais pas les turbos....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

franck.vw
Invité







MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

tres instructif tout ca
Revenir en haut

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Juin 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais la Delta HFi (prépa Fornage :love: pour les connaisseurs), il fallait toujours que j'arrive en avance au boulot... kriz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bastien
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 4
Ville: arpajon
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour un tas d'info sur les turbos et compresseurs, allez voir mon site :

http://moteurpassion.site.voila.fr/

voila, dite moi si vous trouvez votre bonheur !

happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

max13loup
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 23
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour .voila je possede une golf serie 3 modele gt tdi annee 94 . mon calculateur est HS . je ne possede pas d anti demarage . je n ai aucune alarme d origine . mes serrures sont banal et mes clefs aussi voici ma question .je dois changer le calculateur . suis obliger de prendre un calculateur codes ??????????????? .ou alors un echange standard avec un neut suffira t il ????????? . je vous remercis d avance pour votre reponse et surtout je tient a dire que je remercis toute votre equipe pour ce fabuleux forum que vous avez creez. merci a vous tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome