Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] confirmation puissance reelle sur 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 17:08    Sujet du message: [golf2] confirmation puissance reelle sur 16s Répondre en citant

bonjour a tous , voila j ai un 16 depuis 6 mois et je pense qu elles ne sorttent pas leurs 140ch pour plusieurs.

# j ai un pot du forum qui a un polo 6n2 gti, 125ch et 120 passage au banc et on est cota en reprise, et j ai tiré contre des 106 s16 et cota, limite il part.

# quand il a passé sa polo au banc il y avait un mec avec un 16 et bilan 119ch!!! je lui est dit c est peut etre un pl, il ont verifier, c etait un kr.

# il y a un mec du forum qui avait passé la cienne, bilan 115ch. ( il avait deja laissé un post sans reponse)

donc voila j aimerai savoir si d autre personnes avait passé la leur au banc. merci d avance.

_________________
vw d un jour, vw pour toujours!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papillon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 401
Ville: Argenteuil
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déja commence par comparer des voitures non cata entre elles...
Aprés tout dépend de l'entretien lors de la "vie " de la voiture...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
Déja commence par comparer des voitures non cata entre elles...
Aprés tout dépend de l'entretien lors de la "vie " de la voiture...


ok, mais avoir 20 ch de moin que prevu!!!!!!!!!!!! meme si ta mal fait le rodage, et que tu fait pas les vidange! moi la mienne est nikel 140 000kms
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, as-tu passé ton kr au banc pour savoir combien il fait de cv ???
Ensuite perdre 20 cv, bien pour ma part, je dirais que c'est possible, tirer a froid, avoir mal fait le rodage comme tu le dis toi même, un moteur usé est un moteur avec des bourrins en moins ...
J'ai déja gouté a du tdi 90 qui pousse idem mon td ^^ et, le mec roule comme un taré, la caisse a 250000 environ (un type du bahut)

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci. j ai pas besoin de la passer au banc si mon pot qui fait 125ch me tien, c est que je ne fait pas 140.
j aimerai avoir des avis de ceux qui les ont passé au banc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parceque tu as 140ch et que ton pote 125ch que tu sera forcément devant.
Cette puissance c'est celle au moteur et non au roue.
Après tu as le poids de la voiture qui joue énormément ainsi que la boite.
Pour la 106 s16 par exemple elle ne fait que 118ch mais et bien plus légère et récente (la boite passe mieux la puissance).
Mon frère en as une et je peux te dire rien quand la conduisant sans taper dedans que tu sens qu'elle est bien plus légère que ma golf "pataude".
Et avec 10ans d'écart c'est logique que les constructeurs aient fait de gros progrès.
Et pour finir c'est déja bien que tu tiennes la 106 parceque ca marche même si c'est pigeot.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ted'
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 8256
Ville: Villeparisis
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs réponces possible:

- les 106 S16 ont été devant moi aussi quand j'ai eu mon 16s (moteur bien plus récent...)
- après ton moteur est peut être mal réglé... (avance a l'allumage par exemple)
- la taille de tes jantes joue aussi
- il faut prendre en compte le poids des autos
- rodage mal fait
- manque d'entretiens
- un capteur d'injection défecteux


bref trop de chose joue.....

J'ai essayer 3 gti 16 différent, aucun ne marchait pareil...

sunglass

_________________
Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D


Dernière édition par Ted' le Mardi 22 Janvier 2008, 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

brea95490 a écrit:
C'est pas parceque tu as 140ch et que ton pote 125ch que tu sera forcément devant.
Cette puissance c'est celle au moteur et non au roue.
Après tu as le poids de la voiture qui joue énormément ainsi que la boite.
Pour la 106 s16 par exemple elle ne fait que 118ch mais et bien plus légère et récente (la boite passe mieux la puissance).
Mon frère en as une et je peux te dire rien quand la conduisant sans taper dedans que tu sens qu'elle est bien plus légère que ma golf "pataude".
Et avec 10ans d'écart c'est logique que les constructeurs aient fait de gros progrès.
Et pour finir c'est déja bien que tu tiennes la 106 parceque ca marche même si c'est pigeot.


un 106 16s fait 950 klg comme une golf 2 et la boite de la 106 est plus longue!!!!! et la polo fait 1050 klg et ont a exactement les memes rapports!

je suis pas le seul a le dire que les golf 16 ne sorte pas les 140ch, encore je serai tous seul je veus bien. je sais que j ai perdu un peus avec mes jantes en 16 mais bon.

personnes a des infos concretes, personne n a passé la sienne au banc!!!!!!!!

j ai pris mes compressions elles sont bonne donc le moteur est en forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 11:21    Sujet du message: moteur KR Répondre en citant

salut
j'ai ma 16 ( un peu preparée) depuis 6 ans environ et j'ai deja eu l'occas aussi de tirer avec une 106 S16. ( entre autre 205 rallye , bmw 325tds , 205 1900 gti retouchée , 206 cc 2L16 aussi...)
je confirme que ca mrche bien , mais on a tiré en montée , et la mon 16 etait kif kif , j'avais une boite de GU dessus a l'epoque.

ensuite je suis passé en boite FM de golf 1 gti , et la c le jour et la nuit.

vide la caisse , prend une bonne boite 2Y d'origine , une monte de pneus "standard" et tu ne devrais pas etre loin des voitures "plus recentes".

sinon ton moteur n'a pas ou plus la santé ou est dereglé.
apres un banc est aléatoire.

une voiture au banc avec une boite et du 15 standard ne va pas ressortir les memes chiffres que cette meme voiture sur le meme banc avec roues plus petites et boite coutes par exemple.

tellement de choses peuvent jouer....

_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
golf 2 EO G60.......Week end...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

phanush
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 112
Ville: valenciennes
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut. un amie a une gti 16s edition one wolsburg avec 220 000 kms et il a fait un passage au banc.
le banc annonce 141chx! et c'est vrai quel marche,moi je reste derriere lui mais à savoir que la mienne et dérégléé.un autre pote et meme devant lui.alors c'est vrai que tout dépant de l'entretien,du rodage,du respect à froid et surtout du réglage qui fait énormément....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

brea95490
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 745
Ville: campagne
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

tom golf2gti 16s a écrit:
brea95490 a écrit:
C'est pas parceque tu as 140ch et que ton pote 125ch que tu sera forcément devant.
Cette puissance c'est celle au moteur et non au roue.
Après tu as le poids de la voiture qui joue énormément ainsi que la boite.
Pour la 106 s16 par exemple elle ne fait que 118ch mais et bien plus légère et récente (la boite passe mieux la puissance).
Mon frère en as une et je peux te dire rien quand la conduisant sans taper dedans que tu sens qu'elle est bien plus légère que ma golf "pataude".
Et avec 10ans d'écart c'est logique que les constructeurs aient fait de gros progrès.
Et pour finir c'est déja bien que tu tiennes la 106 parceque ca marche même si c'est pigeot.


un 106 16s fait 950 klg comme une golf 2 et la boite de la 106 est plus longue!!!!! et la polo fait 1050 klg et ont a exactement les memes rapports!

je suis pas le seul a le dire que les golf 16 ne sorte pas les 140ch, encore je serai tous seul je veus bien. je sais que j ai perdu un peus avec mes jantes en 16 mais bon.

personnes a des infos concretes, personne n a passé la sienne au banc!!!!!!!!

j ai pris mes compressions elles sont bonne donc le moteur est en forme.


Un moteur sportif qui a 15 ans ne peut pas sortir les chevaux qu'ils avaient a l'époque c'est logique!!
Déja que les données constructeurs sont souvent optimistes!
Et une 106 fait facile 70kg de moins qu'une golf a équipements équivalents (clim, da...)
Et pour les rapports c'est exactement pareil sur les 3 premiers rapports voir un poil plus long pour la golf et la 4 et 5 a peu de choses pres équivalentes!!
Donc réfléchi ta caisse ne peut pas faire les chevaux qu'elle avait c'est une "sportive" ca sert a taper dedans et donc au bout de 15 ans ca l'abime meme si tu l'entretien plus que correctement.
Et après meme refaite a neuf comme dis plus haut y'a énormément de parametres qui font qu'elle ne marche pas comme il se devrait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

avant tous merci a tous pour vos reponses. meme si defois elles sont erronées.
je repete, une 106 fait exactement le meme poids qu une golf 2 soit 950 kgs, pour une 3 portes.
je suis d accord avec vous tous, je suis mecano de metier donc je sais de quoi je parle.
pour la boite je suis d accord, la 4 et 5 sont pas tres bien etagés.
j ai reglé se matin mon calage d allumage, qui etait était decallé de quelque degré et c est vrai qu elle marche un poile plus.
je suis cota avec les 205 gti, 106 16 ect..

quelqu un aurai une adresse serieuse pour reglé les golf2 gti?

pour finir j en suis quand memes tres content sauf pour le freinage que j ai passé en g60 et zimmerman oufffffff la sa freinne, et plutot fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ben'16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1521
Ville: dans une VW !!! :)
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh , l'eternelle question , qui peut regler mon KR injection meca....lol

une adressse me viens a l'esprit , garage VandenEnde (dsl pour les fautes...) dans le nord.
il preparent a merveille les injections meca au niveau du cone , des lumieres et du doseur , donc ils les reglent aussi plutot bien je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeromeg
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2386
Ville: idf
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt depuis une toute petite avance a l allumage fais par moi meme, un silencieux, bougie d origine vw, et jantes en 15 ça marche beaucoup mieux.........laguna 2 l 16s derriere, golf 5 2 l tdi 140 cv derriere, 306 s 16 150cv sa se vaut a peut pres 3em je passe un peu devant......205 gti dur dur 3eme jarrive a passer devant, bmw 320 i cab avec puce environ 170cv cote a cote ok il a le poids.......golf 2 16s origine derriere .seat ibiza 110 + boitier 32cv donc 142 cv a un pote resté derriere et avant de faire ça j etai derriere lui.....ect......mais bon les 16s marche a partir de 4000 4500tours, puis l age, l entretien, le poids ect, la mienne c une 5 portes,elle bouffe de l huile..mais j en suis tres content.....c surtout le couple qu il faut voir.......
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tompouss
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 518
Ville: evry
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous inquiete plus la mienne marche beaucoup mieux depuis que j ai reglé mon allumage!!!
il etait un peu decalé.
j ai tiré en 2 a 70km/h contre un clio 172 derriere mais de peut, j ai une ligne et je suis vidée, la 3 quand ont prend nos tours il part et apres sa se tiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome